[Dogs in the Vineyard] Organisation d'une partie sur IRC

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Frédéric » 18 Juil 2006, 22:20

En fait, mercredi je passe la journée dans le train, jeudi j'ai un truc de prévu et vendredi je fais un scanner à l'hôpital et je fête mon anniversaire, donc, samedi, si vous pensez qu'on peut créer le perso et jouer durant l'après midi, alors je pense que ça pourra se faire...

:thesilentbard: << trop classe ce smilie
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 18 Juil 2006, 22:48

Un scanner!? 8O
Gloups, j'espère que ce n'est pas trop grave!

C'est la classe si tu peux venir!

L'après-midi c'est pour les européens, donc si ça joue, tu peux débarquer sans autre.

Chaque perso passe par une petite initiation qui fait partie de son background, donc pendant qu'on fait celle du frère Ezéchiel dans le channel "roleplay" on fera ton personnage dans le channel "hors-personnage", pas de soucis.

Si t'arrives à te faire une vague idée de la personnalité et deux-trois idées (pas plus! c'est interdit! :P) sur son passé c'est déjà pas mal. Si t'arrives à lui fixer un objectif qu'il aurait bien voulu atteindre pour clore son initiation en tant que "prêtre-shériff" c'est déjà presque fini ;)
T'as même pas besoin de lui assigner des relations avant la partie, puisque les dés non-alloués peuvent l'être en temps réel comme ça t'arrange.
Les seules choses obligatoires sont: un Manteau (qui symbolise ta communauté d'origine), un Pistolet (pour punir les mécréants!), de la Terre bénie, un Livre Saint (eh, t'es prêtre :P) et un Trait ou une Relation qui te définit comme étant un Chien de Dieu.


Quant aux règles, l'initiation que passera ton personnage fera une parfaite introduction et pour la suite tu verras c'est pas bien compliqué.


Si jamais qqn a des troubles pour se connecter à IRC, je serai disponible sur:
Jabber: jeffersonCHEZswissjabberPOINTch
ICQ: 84327774
Yahoo messenger: christoph_boeckleCHEZyahooPOINTcom
MSN: christoph_boeckleCHEZhotmailPOINTcom

N'envoyez jamais de mail à l'adresse MSN, je ne les vérifie quasiment jamais. Utilisez par contre l'adresse Yahoo.


PS: Démiurge, ça c'est mon smiley...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par baron samedi » 19 Juil 2006, 02:33

Bonne chance avec ton scanner, Démiurge! :)

Ne t'inquiète pas de faire un personnage simple ; DITV c'est du Western, je pense même que moins ton personnage est sophistiqué, plus il fera "vrai" car il se définira par ses actions. Ézékiel s'inspire de l'un de mes neveux mélangé avec moi-même. Sauf la partie sur cette nuit là... ;)

Christoph, faudra me rappeler le nom du logiciel que tu veux utiliser et où le trouver, question que je l'installe avant. Mon épouse s'inquiète un peu de me savoir si longtemps sur l'ordinateur samedi, je voudrais le tester avec ma reconnaissance vocale un peu avant... :)
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Christoph » 19 Juil 2006, 11:39

Première page du thread, Erick ;)

Je t'ai néanmoins rajouté un logiciel à la liste.
En fait, c'est complètement égal lequel tu choisis, tant que tu te connectes sur le même serveur et que tu rejoins le même canal que moi.
Si tu utilises Firefox, autant chopper Chatzilla, c'est pas mal et ça te permet de mettre à jour comme n'importe quel autre extension du navigateur. C'est aussi celui que j'utilise et je pourrai donc facilement dépanner.

Va faire un tour sur le channel et dis bonjour aux gens là-bas (pas mal de forgistes mais aussi des "rebelles", y a des discussions marrantes par moments ;))
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par baron samedi » 19 Juil 2006, 12:18

Je viens d'installer mIRC. Je n'ai par contre aucune idée quoi écrire dans la rubrique "Serveur". :pleurs:

J'utilise Internet Explorer 6. Je ne suis pas un crack d'informatique... :? Je ne me sers de mon ordinateur que pour naviguer sur le Web et écrire. Les vidéos truc machins et la musique, pas trop mon truc.
:-°
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Frédéric » 19 Juil 2006, 17:54

Je vous tiens au courant pour la suite. Les incertitudes, ya rien de pire pour les trucs en groupe. Donc, n'hésitez-pas à jouer quand même si j'ai un pb (en fait, je fais des bronchites et des sinusites à répétition et disons que là, c'est pas la meilleure période pour moi... mais rien de grave, c'est pour ça, le scanner, mais je vais arrêter de déballer ma vie médicale :cheese: )

P.S: concernant IRC, le hic, c'est que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le micro correctement sur les autres messengers...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 19 Juil 2006, 20:51

Le serveur auquel il faudra te connecter c'est: linuxguy.magicstar.net
ensuites, rejoins le channel #indierpgs

Si ce n'est pas évident comment joindre, tappes dans le champ de saisie de texte:
Code : Tout sélectionner
/join #indierpgs


J'y serai éventuellement ce soir, sous le pseudo "boeck".


Ok, ça joue Démiurge. J'espère que tout ira bien pour tes voies respiratoires ;)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par baron samedi » 21 Juil 2006, 12:22

Donc c'est confirmé pour demain matin à l'adresse indiquée?

linuxguy.magicstar.net
channel #indierpgs

J'ai fait un test et j'ai réussi à me connecter et parler sur le serveur en question. Que c'est laid comme interface! On se croirait dans DOS. 8O

Y'a pas de logiciel plus joli sous Windows? Passer 6 heures à lire du texte tout petit sur un écran affreux, ça va être dur... :/

Pourquoi au juste MSN Messenger ne marche pas avec ça?
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Elwyn » 21 Juil 2006, 12:59

Pourquoi vous jouez pas via casque (style skype)?
Of all the things I have lost,
I miss my mind the most.
Elwyn
 
Message(s) : 18
Inscription : 08 Sep 2005, 11:17
Localisation : Delésanne

Message par Frédéric » 21 Juil 2006, 14:52

euh... déjà, il m'en faudrait un...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 21 Juil 2006, 15:00

@Thomas: Mon micro ne fonctionne pas correctement :(

@Erick: Ouais, c'est bien là-bas et je confirme les heures de 8-14h (New York).
C'est sûr que ce n'est pas très beau (mais la taille du texte je peux la changer, chez moi), quoi que je ne me plains pas de mon Firefox&ChatZilla.
Le problème avec MSN, c'est que déjà c'est pas exceptionnel quand on veut causer à plusieurs, perso j'ai régulièrement des problèmes de connexion, si qqn veut nous joindre et qu'il tourne sous Mac ou Linux c'est pas sûr qu'il ait de quoi se connecter à MSN (je crois bien qu'il n'y a pas de logiciel pour se connecter légalement à ce réseau depuis Mac ou Linux).
Finalement, il y a la question des lancers de dés. Il suffit de tapper une commande sur ce channel IRC que je t'ai indiqué et ça te simule un lancer de dé. Ensuite, on va pouvoir utiliser plusieurs fenêtres de discussion (ce qui n'est à ma connaissance pas possible sur MSN), afin de distinguer clairement hors-jeu et en-jeu, c'est rudement pratique.

Ca joue? ;)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 21 Juil 2006, 15:55

dans la série "les malheurs de démiurge", j'avais complètement zappé mes problèmes d'adsl... ça peut très bien marcher comme ça peut couper 30 secondes toutes les 40 secondes, pendant 3 à 4 heures consécutives, donc, je suis le gros boulet de service, j'espère que ça va fonctionner demain... :oops:
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 21 Juil 2006, 17:31

Aïe, espérons que ça aille ;)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par baron samedi » 21 Juil 2006, 19:15

Je vais m'adapter à IRC!

Démiurge, c'est probablement ton emprisonnement dans l'Illusion qui te cause des malheurs... (blague gnostique). ;)
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Frédéric » 21 Juil 2006, 19:37

Je vais m'adapter à IRC!

Démiurge, c'est probablement ton emprisonnement dans l'Illusion qui te cause des malheurs... (blague gnostique). ;)


^^ héhééé ! bravo pour cette note humoristique fort bien sentie !
Ouais... si demain vous ne me voyez pas du tout, ce sera à cause de ma connexion de #@! (cegetel). Je m'en excuse d'avance...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

PrécédentSuivant

Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron