[Monostatos] Rech. joueurs pour tests [Paris 15

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Monostatos] Rech. joueurs pour tests [Paris 15

Message par Fabien | L'Alcyon » 01 Sep 2010, 17:25

Salut à toutes et à tous !

Après deux ans de développement et de tests « maisons » autour de Monostatos, je me lance dans des tests de plus grande ampleur.
Je suis donc à la recherche de 3 à 4 joueurs/joueuses qui auraient envie de tester ce jeu avec moi.
Dans un premier temps, ça supposerait environ 3 parties de 3-4 heures chacune maximum. Si vous accrochez, on continue ensemble aussi longtemps que ça vous plaît.
Les horaires et la fréquence de jeu seraient à déterminer ensemble, selon disponibilités. Vraisemblablement parmi ces créneaux : vendredi soir, samedi après-midi, samedi soir, dimanche après-midi. On pourrait commencer au plus tôt à partir du 17 septembre.
Les parties se dérouleraient chez moi, j’habite entre les stations de métro Duroc (ligne 10) et Falguière (ligne 12), à proximité de la gare Montparnasse. Les lignes de bus à proximité sont : 28, 39, 70, 82, 89 et 92. Quant au Noctilien : N61, N62, N63.

Une petite présentation pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le jeu :
Monostatos vous invite à interpréter des héros rebelles et libérateurs au sein d’un univers de déserts, constellé des restes de civilisations éteintes et de l’héritage des dieux morts. Cet univers est tombé sous le contrôle de Monostatos, dieu de l’humanité, oppressant et triste. Son Culte favorise confort, conformisme et obéissance, et annihile toute créativité et tout désir. Vos personnages sont les derniers individus puissants et individualistes de leur univers. Ils se dressent contre ce dieu unique et s’accompliront pleinement en libérant leurs peuples des dieux et des gouvernements qui les oppressent.
Parmi les nombreuses inspirations de fantasy, vous retrouverez La Horde du Contrevent d’Alain Damasio, La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé ou encore Le secret de Ji de Pierre Grimbert. Monostatos est de plus très influencé par la philosophie et la sociologie critique, en particulier Nietzsche et Marcuse, ainsi que par différents courants et auteurs de poésie (Baudelaire, le symbolisme, le surréalisme), tout en restant un jeu ouvert à toutes et à tous.
Je développe par ailleurs beaucoup mon système de jeu pour proposer une expérience de jeu prenante et intense, pour que les joueurs puissent éprouver le plaisir d’interpréter des héros au sens le plus noble du terme, et puissent rapidement avoir une vraie prise sur l’univers, durant la partie. Le système est donc toujours en évolution et fait partie des premiers éléments à tester.
Pour vous faire une idée plus complète, vous trouverez sur le blog une présentation du jeu, ainsi que la version complète la plus récente. Je vous invite à aller voir en particulier les personnages pré-créés, ainsi que les inspirations du jeu (tout à la fin du fichier).

Pour rendre ces parties plus fructueuses, j’en ferai des comptes-rendus ici.

Si vous souhaitez vous faire une idée directement, je présenterai Monostatos au Monde du Jeu les 10 et 11 septembre prochains, grâce à la généreuse hospitalité du GROG, le samedi et dimanche de 11h à 14h.

Si ces tests de Monostatos vous intéressent, écrivez-moi à dworkin.barimen[AT]hotmail.fr, en remplaçant [AT] par @ pour qu’on s’organise.

N’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron