The philosopher Stone : relecteurs et testeurs bienvenus

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

The philosopher Stone : relecteurs et testeurs bienvenus

Message par Maitresinh » 20 Juil 2010, 17:51

Bonjour à tous

Le createur d'universalis a réalisé un nouveau jeu; Blood Red Sand; qui apporte plus de "gaming" (on lance des dés) et de la competition a son systeme collaboratif sans MJ. Un hack va plus loin en utilisant FATE et PDQ pour introduire le feeling du JDR old School (fiches de persos; XP, etc...).

http://story-games.com/praxis/comments. ... e=1#Item_0

Bref, l'experience m'enthousiasmait et je l'ai traduite. j'ai besoin de relecteurs car c'est encore un peu "crado"

Ceux qui sont interessés recevront le lien direct de la traduction effectuée par mes soins dans le google trad kit...les tests viendront ensuite....

Viendez y nombreux ! ;)
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46

Re: The philosopher Stone : relecteurs et testeurs bienvenus

Message par Maitresinh » 25 Juil 2010, 23:09

la version beta de la traduction se trouve ici
https://docs.google.com/document/edit?i ... 4978&hl=fr

ou sur le site google de bill.

elle a encore quelques bugs de format; une orthographe de voyou, et un français pas tres élegant, mais ça me parait jouable. Les tables de resumé arrivent bientot...

A ceux qui veulent tester !
Dernière édition par Maitresinh le 29 Juil 2010, 18:56, édité 2 fois.
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46

Re: The philosopher Stone : relecteurs et testeurs bienvenus

Message par Maitresinh » 26 Juil 2010, 21:44

Voici le Resumé Synthetique

https://docs.google.com/document/edit?i ... y=CKmP7-0L

et un mini guide de jeu
https://docs.google.com/document/edit?i ... y=CIyk2K4F

Tout ça est dans un français bien peu chatié, mais compréhensible...
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46

Re: The philosopher Stone : relecteurs et testeurs bienvenus

Message par Christoph » 26 Juil 2010, 23:28

Hello

Apparemment tu n'as pas relevé ta boîte à messages privés, mais je t'y demandais de ne pas venir poster tes mises à jour concernant les projets (enfin, ça concerne évidemment tout le monde dans un cas similaire). Cette rubrique est pour entrer en contact avec des gens, pas pour faire un journal de bord et donc ce type de mises à jour (inutiles pour ceux qui ne collaborent pas, superflu pour ceux qui prennent de toute façon contact avec toi) est à éviter les prochaines fois. Merci!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: The philosopher Stone : relecteurs et testeurs bienvenus

Message par edophoenix » 27 Juil 2010, 19:25

Hello ! Tous ces travaux m'intéressent beaucoup, malheureusement, en ce moment je suis très limité côté internet et temps de connexion... Si tu as de la patience jusqu'à fin septembre, je pourrais m'y mettre à ce moment-là - sous réserve de mon emploi du temps, bien entendu, mais cette année devrait être plus facile que celle qui vient de s'écouler...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: The philosopher Stone : relecteurs et testeurs bienvenus

Message par Maitresinh » 29 Juil 2010, 19:01

Note: désolé christoph, j'ai essayé d'effacer les messages mais je n'en ai pas l'autorisation...

Edophenix, tu es le bienvenu. La pierre Philosophale ne va pas s'envoler, donc si tu veux tester en septembre, c'est parfait pour moi. Concernant les autres projets de traduction, on devrait en discuter dans la rubrique appropriée, mais la aussi, tu es le bienvenu, n'hesites pas a revenir le moment venu.

De toute façon, cela n'implique pas une participation "inconditionnelle". J'insiste sur le fait que normalement, ce sont des collaborations libres (sauf projet de publication) donc il ne faut pas se sentir "intimidé" ou contraint.
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46

Re: The philosopher Stone : relecteurs et testeurs bienvenus

Message par Christoph » 29 Juil 2010, 19:37

Salut MS

Y a pas de mal. C'est voulu qu'on ne puisse pas effacer des messages après qu'il y ait eu une réponse, ce qui est fait est fait, ça nous oblige à assumer ce que l'on dit. Dans ce cas, il y n'y a rien de répréhensible dans le propos de tes messages, mon intervention t'informait d'un choix éditorial concernant ce forum, il suffit d'y penser à l'avenir.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron