Etat de la Revue du JdR

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Nocker (Guillaume) » 26 Août 2009, 20:56

Salut,
Christoph m'a parlé de ce projet de revue, et ça m'intéresse.

Je suis roliste passionné, et universitaire (je vais commencer une thèse d'Intelligence Artificielle en fin d'année). Je n'ai donc pas encore d'expérience du peer-reviewing, mais ça ne saurait tarder.

Quoi qu'on fait ? Quoi qu'on attend ?

PS : j'ai l'impression que la plupart des rolistes qui s'intéressent à la théorie du jdr et à l'extension de sa définition sont des gens venant de la fac. Je me trompe ? Ca n'a rien de surprenant, mais c'est intéressant à noter.
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)

Message par Christoph » 26 Août 2009, 21:58

Hello Guillaume

Le fil parent étant vieux de quatre mois (plus que un), je scinde, pour des raisons d'archivages et de clarté (comme ça tout le monde se rappelle clairement que quatre mois se sont écoulés).

Tout ça pour dire que je suis toujours partant, mais David s'étant proposé de prendre la tête du groupe qui mettrait cela en place (ce qui m'arrange bien), je vais le laisser s'installer (il vient d'arriver à un nouveau poste dans une nouvelle ville).

Ceci dit, j'ai déjà quelques notions assez solides sur ce que je verrai pour ce projet, donc une fois relancé, on pourra rapidement arriver à une formule pour commencer.

Content de te compter parmi nous!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 26 Août 2009, 22:01

Nocker a écrit :PS : j'ai l'impression que la plupart des rolistes qui s'intéressent à la théorie du jdr et à l'extension de sa définition sont des gens venant de la fac. Je me trompe ? Ca n'a rien de surprenant, mais c'est intéressant à noter.


Moi j'ai fait les beaux arts, ça compte ? :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Cyril V » 27 Août 2009, 11:33

Je reviens à ce projet très rapidement.

On peut dans un premier temps résumer les éléments d'accords pour le projet (les paramètres de la revue en somme), et reprendre le brassage du comité de lecture.

Maintenant, je ne sais pas si ces dernières informations doivent être décidées/discutées publiquement sur le forum, ou bien l'objet d'un échange plus informel, ou plus privé.

Pour information, je suis/reste en région parisienne et également une partie de la semaine à Orléans.
Il y a aussi la possibilité du forum privé, mais je ne suis pas certain de l'efficacité de la procédure.
Cyril V
 
Message(s) : 47
Inscription : 06 Avr 2009, 19:08
Localisation : Paris/Orléans

Message par Frédéric » 27 Août 2009, 11:35

Le mail ça me paraît bien : comme on aura besoin d'échanger des fichiers par la suite. On peut échanger nos mails par mp, qu'en dites-vous ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 27 Août 2009, 12:26

Salut David!

Okay pour le mail (le mien est accessible via le bouton sous ce message).
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par edophoenix » 27 Août 2009, 12:41

Et en créant une mailing-list, pour que tous les intéressés reçoivent les mails en même temps ?
( au fait, je suis bien entendu intéressé, mais je n'ai pas de suggestions à faire, donc je ne participe pas beaucoup...)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Message par Meta » 27 Août 2009, 12:45

Comme prévu, j'en suis !!

Mon mail est visible sur le site en lien de ce message. Je peux le donner en mp à qui veut.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Message par Frédéric » 27 Août 2009, 12:53

Il faudrait qu'on file tous notre mail au directeur du projet. J'attends son approbation.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par edophoenix » 06 Sep 2009, 01:27

Frédéric (Démiurge) a écrit :Il faudrait qu'on file tous notre mail au directeur du projet. J'attends son approbation.


Y a t-il du nouveau ? Le journal se met-il en place ailleurs ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron