Okhin's Workplace

Durant le mois d'octobre 2006 s'est déroulé un concours de création de jeu de rôle avec contraintes sur les règles.

Okhin's Workplace

Message par Okhin » 03 Oct 2006, 01:29

Bien, c'est là que je vais mettre toutes mes réflexions en vrac et autres idées exploitables (ou non) sur mon jeu, ainsi que l'état d'avancement du projet.

Une sorte de blog de création quoi :).

Mon jeu traiteras des Incarants. Des objets habités par les dieux et qui changerons la destinée de l'univers (enfin, qui essayaeront) en influençant plus ou moins leur porteur.

En gros, il s'agira de jouer des parties non pas centrées sur Arthur ou Elric, mais centrée sur Excalibur, Stormbringer, Mournblade, etc.

Pour le reste, c'est encore vachement vague ^^
Okhin
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Oct 2006, 01:20

Message par Okhin » 03 Oct 2006, 01:46

Ah si, à priori je bosserait sur les points 1 et 3 au niveau système, à savoir:
1.) Equirépartition de l'autorité sur le contenu imaginaire
3.) Dissociation joueur-personnage par les ressources

Bon, sur ce, je vais fermer mes yeux et voir ce que ca va donner dans la journée ces idées.
Okhin
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Oct 2006, 01:20

Message par Christoph » 03 Oct 2006, 15:24

Je me réjouis de voir ce que ça donne!

Voilà, je ne pense plus poster dans ce thread, afin de ne pas influencer/"favoriser" ta création, mais je lirai l'état d'avancement!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Okhin » 03 Oct 2006, 20:44

Sisi, postes si ca t'amuses, je ne tiendrais pas forcément compte de tes commentaires ^^

Bon, sinon quelques idées en vrac.

- Le monde est explosé en miette (ou un truc du genre), et toutes les peuplades sont retournés à l'état "Sgreuh... moi voi, moi mange...."
- Les joueurs sont les résiduts des Dieux de l'époque, enfermés Ad Vitam dans une enveloppe matérielle pour une raison X ou Y (à déterminer mais qui, au final, n'a que peu d'importance). Mais ils ont la faculté d'influencer de manières plus ou moins subtiles les êtres pensant à proximité.
- Le jeu commence lorsque l'un des joueurs est trouvé.
- Le but sera pour les joueurs de réussir à accomplir leur destinée, et donc à priori de se libérer de leru enveloppe matérielle. Pour cela il faudra à priori réussir à remonter une religion, un culte, etc...

Bien, ca risque de pas mal changer avent une version définitive :)
Okhin
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Oct 2006, 01:20

Message par Christoph » 04 Oct 2006, 15:32

Je disais cela dans le sens où en tant que juge, si je veux être un tant soit peu crédible, je me dois de ne pas faire d'ingérance dans vos projets. Le moindre commentaire allant dans le sens du but du concours, c'est de la triche :P
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Okhin » 17 Oct 2006, 01:04

Rah, pas eu le temps d'avancer dessus récement, trop de projet en cours....

Bon, je vais commencer à re-réfléchir dessus, mais je garantis rien...
Okhin
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Oct 2006, 01:20

Message par Christoph » 18 Oct 2006, 01:47

J'espère que tu pourras mettre à profit les avantages que procurent le mois entier pour rédiger le jeu ;)
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Boeck Rumble 06

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron