"Protégé" ^^

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

"Protégé" ^^

Message par Romaric Briand » 03 Déc 2006, 17:36

Une question m'a été posé hors forum et je trouvai interressant de la mettre ici :

Comment protéger son travail contre le vol?

Vous devez vous envoyer votre travail (ou votre oeuvre) signé par vous (j'espère), par la poste en recommandé!
A la reception du paquet, vous ne devez en aucun cas ouvrir le document! Il doit rester fermé!
comme ça, en cas de vol de votre travail, vous pourrez prouver grâce au cachet daté de la poste qu'à cette date vous étiez l'auteur du document! Voilà c'est simple comme bonjour!
=D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 03 Déc 2006, 17:41

Très juste!

Personnellement, je ne me fais pas de souci, je mets tout ce que je fais à disposition de tout le monde.
Si vraiment il y avait une foi qqn pour me voler qqch, il y aurait assez de témoins pour confirmer que j'étais là avant.
Et sinon... bah, je n'ai pas d'argent impliqué...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 03 Déc 2006, 17:51

Héhé, bon, après, le recours au tribunal, c'est un peu chéros et ça demande du temps et de l'investissement, mais si le recommandé peut être dissuasif, c'est déjà bien.

Les forums ont aussi cette utilité ! Si une partie de Silent Drift et autres forums savent que tu planche sur un projet XYZ et que quelqu'un d'autre présente la même chose avec un autre nom en disant que ça vient de lui, on pourra lui tomber dessus à bras raccourcis !

Avez-vous une idée de l'intérêt et du fonctionnement de la licence Creative Common ? Est-ce que c'est de la merde comme certains le disent et pourquoi ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron