Créer un site pour son jeu

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Créer un site pour son jeu

Message par Fabien | L'Alcyon » 29 Oct 2010, 17:51

Salut,

Bien que Monostatos soit un peu en sous-régime en ce moment (manque de temps et de confiance), je pense un peu à l'avenir et à ma communication.
Notamment, j'aimerais pouvoir, avant un an, mettre en place un site internet pour Monostatos qui permette de mettre à disposition les versions les plus récentes du jeu, des liens vers les rapports de partie et vers des gens qui parlent du jeu (comme le podcast - merci encore Romaric !). Le must serait de pouvoir y intégrer un blog, mais n'en demandons pas trop. Je voudrais arriver à un truc un peu plus beau et plus facile d'accès que l'actuel blog.
Quelques exemples de ce à quoi je pense :
  • Le site d'Innommable de Christoph, simple et efficace
  • Le site de Sens de Romaric, bien qu'il soit trop ambitieux pour moi
  • Le site des jeux d'Emily Care Boss, un peu touffu
  • Le site des jeux de Ben Lehman
  • Le site des jeux de Ron Edwards
Ma question est donc : savez-vous comment obtenir un site internet gratuitement et facilement modifiable (je ne connais pas grand chose en informatique)? Est-ce que ceux qui s'y sont mis peuvent parler de leur expérience ?
J'ai cherché dans les archives, apparemment le sujet n'a jamais été abordé, même si Romaric parle un peu de son site ici.
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Créer un site pour son jeu

Message par edophoenix » 29 Oct 2010, 21:42

Un truc gratuit, très facile à personnaliser, avec pas mal d'options, c'est forumactif, par exemple la partie jeu de rôle de mon site : http://pymhez.realbb.net/projets-jeux-de-roles-perso-c10/ (c'est un ancien forum de discussion, mais depuis que "forumacif" a créé une option pour transformer les thread en blogs, j'utilise ça pour centraliser tous le ssujets qu'il y avait sur mes divers blogs d'avant.)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Créer un site pour son jeu

Message par ShamZam » 29 Oct 2010, 23:34

On peut voir ça le we prochain si tu veux Fab comme tu seras chez moi. Je te formerais un coups si ça te tente.

Niveau techno, je pense que tu as tout intérêt à te porter vers le leader du moment et ce depuis une ou deux années : wordpress. Fred et moi tournons dessus comme plusieurs autres auteurs de JDR : Brand et Tcherno par exemple. L'avantage c'est que ça sera évolutif pour toi. L'ancien blog des gobz'ink a été entièrement importé sous mon propre blog sans aucun soucis. Y a moyen qu'on puisse donc reprendre ce que tu as sur canalblog. A vérifier.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Créer un site pour son jeu

Message par Christoph » 31 Oct 2010, 19:35

Hello !

En ce qui concerne mon site, j'ai tout fait à la main, en HTML et CSS. J'ai appris sur le tas, il y a beaucoup de sites qui proposent des méthodes pour se familiariser avec ces langages. Ça me permet de gérer facilement, sans devoir m'énerver avec des usines à gaz. En revanche, pas de contenus dynamiques sans utiliser des technologies plus avancées, que je ne maîtrise pas, ou des solutions clé en main, qui demandent une prise en main et qui manquent un peu de cachet (bon, parfois mieux vaut ça qu'un site codé avec les pieds). En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un blog pour Innommable, ça me suffit donc.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron