The Book Edition

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

The Book Edition

Message par Frédéric » 05 Fév 2009, 17:10

Un vrai concurrent à Lulu ?
Apparemment, ils n'auraient que des avantages, je n'ai pas pris le temps de vérifier :
http://www.thebookedition.com/
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 05 Fév 2009, 17:34

Hello Frédéric

Tu peux nous en dire un peu plus? Par exemple en faisant une comparaison entre ce que te coûterait l'impression de Prosopopée version actuelle via Lulu et via The Book Edition?

Sinon c'est juste une annonce gratuite pour une boîte ce que tu fais...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 05 Fév 2009, 17:39

Yep, j'ai vu qu'il y avait un petit comparatif sur Casus NO, mais en fait, une copine vient de me dire que les prix étaient bien plus intéressants sur ce site (qui est Lillois). Même les frais de port sont inférieurs apparemment.

Ils voulaient mettre en place un tarif dégressif en fonction du nombre de copies imprimées simultanément, je ne sais pas ce qu'il en est.

Je vais faire ce comparatif dès que possible, mais le but de ce thread était de farfouiller ensemble.

Je suis en train de lire cet article.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 05 Fév 2009, 17:57

Bien, voilà mon petit comparatif... je ne comprends pas du tout d'où vient l'idée que TBE est moins cher que Lulu... (Hormis pour les frais de port)

Image

Lulu, c'est l'interface avec les boutons oranges, TBE, c'est l'autre.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 05 Fév 2009, 18:00

Ah, impressions couleur, c'est clairement TBE qui est moins cher...
Bon à savoir ! (Bien que je n'envisage pas de faire d'intérieurs couleur).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 05 Fév 2009, 18:05

Intéressant ça! (The Book Edition ont-ils le format carré 19x19 cm? )

En plus, pour ceux qui n'ont pas peur de commander un peu de stock et de les écouler eux-même ensuite, Lulu peut proposer de bonnes réductions à partir de 25 unités commandées en une seule fois. Est-ce que The Book Edition propose ce genre de réductions aussi?

Si mes souvenirs sont bons, Lulu facture tout couleur même si seulement la couverture l'est! A vérifier soigneusement.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 05 Fév 2009, 18:08

J'ai pas trouvé le 19x19 chez TBE.

Pour les tarifs dégressifs, je ne sais pas, il faut farfouiller...

Par contre, pour le coup de la couverture couleur, j'espère que ce n'est pas le cas ! Les Chroniques d'Erdor sont intérieur N&B et couv' couleur, je ne vois pas l'intérêt de faire un truc pareil, d'autant plus que c'est imprimé séparément, la couv' et le contenu...

A vérifier.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Frédéric » 05 Fév 2009, 18:34

J'ajoute que pour la France, les frais de port étant plus bas chez TBE, ça peut parfois compenser la différence de cout de fabrication
Par contre, pour le reste de l'Europe il semble que ce soit plus élevé, bien que toujours un peu en deçà de Lulu.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron