(CHRONIQUES D'ERDOR) Test de Site Web #1

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

(CHRONIQUES D'ERDOR) Test de Site Web #1

Message par baron samedi » 30 Juil 2007, 22:09


Bonjour!

Tel qu'annoncé, Les Chroniques d'Erdor v2, "un jeu de rôles de tradégie onirique dans un monde étrange à la beauté horrifiante", sont à leurs derniers stades de développement et devraient être en vente cet automne 2007. Un beau livre de 208 pp (A4, thermorelié), écrit et assemblé par votre serviteur avec l'aide de six précieux collaborateurs, 4 artistes et 2 co-designers.

Le livre étant terminé, j'en suis à la préparation du mode de diffusion et j'aimerais soumettre à votre intention un premier projet de site web (pour le moment le simple cadre d'image, réalisée par infographie), pour recevoir vos opinions, *en primeur sur Silendrift.net*.

Selon vous, quelle impression ce site dégagera-t-il? Des critiques,
améliorations suggérées? :-k

Image

Merci!!!
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par hoog » 30 Juil 2007, 23:19

salut :)


rapidement comme ça, deux remarques et une question


les remarques :

1/ les images sont belles, mais je ne trouve pas qu'elles aillent très bien ensemble

2/ les rubriques apparaissent clairement, mais je ne comprends pas bien le double menu (un à gauche et un en haut)


la question :

quel est l'objectif de ce site ?
hoog
 
Message(s) : 35
Inscription : 25 Mai 2007, 23:38
Localisation : Paris

Message par Frédéric » 30 Juil 2007, 23:45

Yeah ! Mes félicitations !

Concernant la page web, elle me fait penser à une page de présentation de jeu vidéo de type Mmorpg. Et ce n'est pas une insulte !

Mais on a une impression de 3d sur l'ensemble (même là où ça n'en est pas), qui rappelle les graphismes de jeu vidéo.

Par contre, l'espèce de fond vert est immonde. Même si je me doute que c'est simplement une couleur de transparence, ne pourrais-tu pas nous en poster un avec un fond plus sobre ? Là ça fait mal aux yeux !

En tout cas, c'est étonnant, je pense que ça pourrait avoir du succès de par la singularité du graphisme, carrément inhabituel pour du JDR. C'est un peu "lisse" et "froid" pour moi, mais je ne suis pas une référence, moi j'aime quand ça dégueule de textures crades pour ce style d'images.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 31 Juil 2007, 17:24

(Je déplace de catégorie, parce que ce n'est pas du développement de jeu de rôle.)

Comme déjà dit par mail, je trouve techniquement bon (à la remarque de Hoog sur les menus près), mais trop kitsch et chargé. Après, pour l'accueil potentiel par des rôlistes avertis (c'est bien cela ton publique, non?), je pense que c'est suffisamment différent pour être remarqué et suffisamment dans la tradition "puissants visuels" pour assurer le chaland.

Dans tous les cas, je te souhaite tout de bon pour la dernière ligne droite! Et me réjouis de lire des rapports de partie de ce jeu!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

LES CHRONIQUES D'ERDOR - 2e version du site web

Message par baron samedi » 31 Juil 2007, 20:30

Merci beaucoup des commentaires! Je suis très enthousiaste de votre réaction!

Pour répondre aux questions:

- Ce site est développé pour la vente des jeux de rôles développés par moi et mes collaborateurs en indépendants, sous étiquette SILENCE INDIGO. Il s'agit du portail spécifique à un jeu, les Chroniques d'Erdor, "un jeu de tragédie onirique dans un monde à la beauté horrifiante".

- Bientôt, à l'automne, SILENCE INDIGO aura 2 livres en vente: les Chroniques d'Erdor (tradégie onirique de Sword & Sorcery) et The Mecha Exodus (tradégie politico-militaire de robots transformables en Corée du Nord, pour une expérience narrativiste avec D20 Modern). Vous êtes les premiers à voir des visuels, en-dehors de l'équipe de développement. Silentdrift accueillera le forum officiel, ici. :)

Pour un sommaire des Chroniques d'Erdor (des images viendront bientôt): http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_d%27Erdor

- C'est effectivement de l'infographie, du 3D, retravaillé dans Photoshop. Je sais pas vraiment dessiner, juste assez pour décrire quoi illustrer. J'ai appris l'infographie exprès pour ce projet et j'apprends vite. Je me suis inspiré du design de site de Fantasy flight games et d'Asmodée.com, que je trouve très jolis, mais qui sont sans doute kitsh dans la tradition du Fantasy.

- Le menu vertical amènera aux liens extérieurs (boutique, forum, accueil principal de SILENCE INDIGO). Le menu horizontal amène à des contenus intérieurs propre à ce jeu (présentation du monde, du système, aides de jeu, galerie d'images).

- L'icone "OGL Fantasy" ramènera à l'Open Gaming Licence et au système dont elle est porteuse, un dérivé simplifié du D20 System de Wizards of the Coast; l'icone est une étiquette maison de visibilité de marque.

- Pour prévenir votre question, le choix d'une variante très légère du D20 System (sans classes ni niveaux ni points de vie croissants - en fait juste le système de compétences, comme Mutants & Masterminds mais en beaucoup plus simple) consiste à rejoindre un nombre maximal de joueurs dans un marché en fulgurante décroissante. L'univers est assez étrange et radical pour ne pas rebuter, en plus, des joueurs avec un nouveau système. Si j'ai des parallèles à dresser, ce sont avec les jeux Skyrealms of Jorune, Talislanta et Tékumel.

- Le résumé de partie fait aussi partie de mes projets, promis!

- Le kitsch barbare et sensuel est dans l'esprit d'Erdor (pensez Frank Frazetta, Druillet, Moebius croisés avec Lovecraft) mais la version révisée du dessin l'est moins (sans le vert fluo de transparence). Un jour, je retrouverai et reprendrai l'explication dans le détail de l'esthétique que j'avais écrite pour les artistes au début du projet (automne 2005).

Voici donc la version révisée, avec le nez (truffe) de la Jamirienne corrigé, sans l'arrière plan et des couleurs rehaussées:

Image

Merci de votre encouragement, ce sont mes premiers projets d'infographie. Bientôt, je vous offrira la couverture des Chroniques d'Erdor en primeur... Une image dessinée à la main par Raphaël Lopez, et non de l'infographie (le jeu ne contient aucune image infographique).

:)
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par hoog » 31 Juil 2007, 23:38

je préfère cette nouvelle version

à part le rose, mais bon, des goûts et des couleurs, hein ;)

mais pourquoi ne pas supprimer carrément le pourtour bleuté, et n'utiliser que l'image principale ?

ah oui, autre remarque : "jeu de rôle de tragédie onirique" gagnerait à être plus lisible

peut-être en l'écrivant plus gros, et en évitant le blanc sur blanc ?

bon courage ;)
hoog
 
Message(s) : 35
Inscription : 25 Mai 2007, 23:38
Localisation : Paris

Message par baron samedi » 01 Août 2007, 18:18

Ah, les goûts et les couleurs! ^^

Disons simplement que ce choix reflète beaucoup le thème esthétique du jeu (écrit et visuel), "beauté horrifiante", un contraste d'extrêmes entre beauté et horreur, féminin et masculin et autres. Donc, forcément, c'est en un sens kitsh car c'est pensé pour choquer et non pour susciter l'harmonie des sens. Une esthétique "postmoderne" quoi (rires), bien que le décor soit celui de l'Âge de Bronze plutôt, une ambiance de "kitsh tribal" que n'aurait pas renié Shaka Zulu.

Quant à l'image, je souligne qu'il n'y a pas d'image principale, ce sont des assemblages de différents fragments (un visage + un décor + un logo + un cadre) grâce à la magie de Photoshop.

En outre, la demoiselle (une vile Théocrate Jamirienne, prêtresse de la Dévoreuse d'Âmes, la divinité de la fertilité pervertie qui constitue l'antagoniste principal) est dévêtue dans le programme de modélisation 3D et je ne voudrais pas vous choquer en vous la dévoilant dans son habit d'Ève. ;)

(D'autant que ses oreilles et sa queue ne sont pas complétées).

Merci des commentaires! J'apprécie beaucoup! :D
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53


Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron