Une question... in English

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Une question... in English

Message par VictorGijsbers » 27 Sep 2011, 00:47

This looks like a very interesting forum, on which I would at least like to lurk: to read good posts about RPGs and to improve my French reading skills. Unfortunately, my French writing skills are almost non-existent. I would love to react, for instance in this topic where someone analyses my game "Vampires", but if I tried to do so in French, nobody would understand me. So what should I do? React in English, or keep silent?

I could totally understand it if you would prefer the latter option, so no hard feelings if you'd rather not have a barbarian who hasn't even learned proper French disturbing your forum. :)
Mes RPGs. Le meilleur est Shades.
VictorGijsbers
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Sep 2011, 15:55
Localisation : Pays-Bas

Re: Une question... in English

Message par Christoph » 27 Sep 2011, 10:28

Traduction approximative de l'intervention de Victor :

    Ceci a l'air d'un forum très intéressant, sur lequel j'aimerais au moins avoir une participation passive: afin de lire de bonnes interventions au sujet du jeu de rôle et afin d'améliorer ma lecture du français. Malheureusement, ma capacité à écrire le français est quasi-nule. J'aimerais beaucoup réagir, par exemple sur ce fil où quelqu'un analyse mon jeu Vampires, mais si j'essayais de le faire en français, personne ne me comprendrait. Alors, que dois-je faire ? Réagir en anglais ou rester coi ?

    Je comprendrais tout à fait que vous préféreriez cette dernière option, il n'y aurait donc pas de ressentiment si vous ne voulez pas qu'un barbare ne sachant même pas parler Français correctement dérange voter forum. :)

Hello Victor and welcome!

Thanks for your interest and good words! I'm the moderator, so I'll be answering this question. I'd rather have discussions on this forum in French, so as to keep it accessible to as many Francophones as possible. The best thing would be for the author of the play report and any interested participants to get in touch with you per e-mail. There's also a complete actual play report from further back (but that thread is now archived). Or if you can find someone to translate whatever you want to say on the forum...

--- traduction rapide ---

Salut Victor et bienvenue !

Merci pour ton intérêt et tes bons mots ! Je suis le modérateur, c'est donc à moi de répondre cette question. Je préfère conserver le français comme langue de discussion, afin d'en maintenir l'accessibilité pour le plus grand nombre de francophones. Le mieux serait que l'auteur du rapport de partie et d'éventuels participants intéressés se mettent en relation avec toi par e-mail. Il y a aussi un rapport de partie complet de plus longtemps en arrière (mais ce fil est maintenant archivé). Ou si tu peux trouver quelqu'un pour traduire ce que tu veux dire sur ce forum...
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Une question... in English

Message par VictorGijsbers » 27 Sep 2011, 10:35

OK, no problem. :)

I mean: OK, pas de problème.
Mes RPGs. Le meilleur est Shades.
VictorGijsbers
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Sep 2011, 15:55
Localisation : Pays-Bas


Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron