RSS ou Atom ?

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: RSS ou Atom ?

Message par Steve » 16 Mars 2011, 15:39

Je profite de ma récente arrivée sur le forum pour vous proposer un débug à taton.

Si les flux atom sont toujours perçus comme une fonctionnalité utile du forum, est-ce qu'il vous serait possible de me communiquer le N° de version phpbb que vous utilisez ?

Ensuite, est-ce qu'il serait possible d'obtenir une liste ou bien des captures d'écran des options activées pour les flux ? Sur le panneau d'admin (onglet général / paramètres des flux).

Ca permettra déjà d'isoler les problèmes les plus solubles.
Steve
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mars 2011, 15:13
Localisation : Strasbourg

Re: RSS ou Atom ?

Message par Christoph » 16 Mars 2011, 15:45

Salut Steve

Je vais t'envoyer tout cela par mail, merci beaucoup pour ton aide !

J'ai décidé de garder les abonnements et les flux (si on arrive à les réactiver).
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: RSS ou Atom ?

Message par Christoph » 25 Mars 2011, 01:38

Hello

Je crois que grâce à l'aide de Steve on y est arrivés, du moins rubrique par rubrique. Merci à lui ! Est-ce que quelqu'un arrive à trouver le fil global ?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: RSS ou Atom ?

Message par Steve » 25 Mars 2011, 09:57

Ca ne serait pas sous :
http://www.silentdrift.net/forum/feed.php
(pas trouvé de bouton sexy dans l'interface)

peut-on maintenant envisager d'activer les rss par fil de discussion ?
Steve
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mars 2011, 15:13
Localisation : Strasbourg

Re: RSS ou Atom ?

Message par Christoph » 25 Mars 2011, 13:33

Hello

Okay, merci ! Si jamais quelqu'un trouve comment rendre cela plus accessible, qu'il me fasse signe.

Les flux Atom par fil de discussion me semblent faire double usage avec l'abonnement aux fils (avertissement e-mail à chaque nouveau message dans un fil), tout en renforçant l'idée qui m'est déjà désagréable que silentdrift est un site de news dont il faut absolument se tenir au courant à la minute près. Mais si je me trompe je veux bien une explication.

D'ailleurs, à ce sujet, je me demandais s'il ne serait pas plus adéquat de réduire les flux Atom par rubrique à ceux pour lesquels cela se justifie vaguement, c'est-à-dire les rubriques d'auteur et éventuellement Conventions et Méta. Le flux Atom global comprendrait les rubriques « de fond » : Idées, Banc d'Essai, Parties et Publication. Ça ne me gêne absolument pas que Connexions n'ait pas de flux. Des réflexions à ce sujet (n'oubliez pas que silentdrift n'a pas vocation à être un site d'information) ?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: RSS ou Atom ?

Message par Steve » 25 Mars 2011, 15:45

Pour l'accessibilité du flux général, mis à part enfiler sa blouse de chirurgien de code (plugin ou édition du template php d'accueil), je ne vois pas trop.

Je perçois mieux la ligne méta-éditoriale du forum. Effectivement, les flux de fils ne sont pas forcément souhaitables.

En fait, ma demande était très personnelle, je consulte mes flux bien plus régulièrement que mes mails, du coup ça me permet donne une meilleure réactivité sur les fils qui me concernent. Je vais juste me bricoler un truc en aval avec yahoo pipes pour convertir les mails en flux.
Steve
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mars 2011, 15:13
Localisation : Strasbourg

Re: RSS ou Atom ?

Message par edophoenix » 25 Mars 2011, 17:55

Christoph a écrit :Hello
(...)
Les flux Atom par fil de discussion me semblent faire double usage avec l'abonnement aux fils (avertissement e-mail à chaque nouveau message dans un fil), tout en renforçant l'idée qui m'est déjà désagréable que silentdrift est un site de news dont il faut absolument se tenir au courant à la minute près. Mais si je me trompe je veux bien une explication.

D'ailleurs, à ce sujet, je me demandais s'il ne serait pas plus adéquat de réduire les flux Atom par rubrique à ceux pour lesquels cela se justifie vaguement, c'est-à-dire les rubriques d'auteur et éventuellement Conventions et Méta. Le flux Atom global comprendrait les rubriques « de fond » : Idées, Banc d'Essai, Parties et Publication. Ça ne me gêne absolument pas que Connexions n'ait pas de flux. Des réflexions à ce sujet (n'oubliez pas que silentdrift n'a pas vocation à être un site d'information) ?


Je suis d'accord dans la première partie : le flux RSS ne doit pas transformer le forum, qui pour moi est un outil de création, en un site d'actualités.
(c'est pourquoi je pense que l'abonnement est à la limite mieux que le flux dans ce cas précis : ça permet de suivre les discussions auxquelles on tient vraiment à participer, et qui nous apportent quelque(s) chose(s) dans notre propre démarche, sans sombrer dans la boulimie d'informations.)

Sur la deuxième question, Mais c'est aussi, justement, (je sais c'est paradoxal, mais bon) pour cela que je pense que les flux les plus intéressants, ce sont Banc d'Essai, Parties et Publication plutôt que justement les fils "d'actualités", qui sont utiles et ont toute leur place, mais restent secondaires.
Mais je peux me tromper, également.
Ce que je veux dire, c'est que réserver le flux RSS aux rubriques "d'actualité", ce serait justement faire des flux du forum, des flux d'actualités... Donc dans un certain sens, ceux qui accéderaient à ces flux pourraient faire un amalgame malheureux et considérer le site comme un "site de news", ce qui serait dommage car ils passeraient à côté de tout son intérêt.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Précédent

Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron