Les flux RSS vont mourir, vivent les flux Atom

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Les flux RSS vont mourir, vivent les flux Atom

Message par Christoph » 02 Sep 2010, 11:44

Hello

Il y a à peu près une année, j'ai installé une modification pour le logiciel de ce forum qui permettait de créer des flux RSS. Entre temps, la nouvelle version du logiciel propose des flux Atom en natif, qui semble être un protocole supérieur au RSS. Cela me demande un effort d'entretenir les modifications (il faut régler des paramètres à chaque mise à jour, à la main dans le code), et donc je considère que tant qu'il y a une mesure de syndication de contenu, ça suffit. De ce fait, je vais ôter la modification permettant de créer des flux RSS dès la prochaine mise à jour. Pensez donc à passer aux flux Atom dès que possible dans vos agrégateurs et autres sites « aspirateurs de flux » !

Pour l'instant, pour faire la différence, il suffit de choisir les flux qui ont un nom proprement écrit (ceux qui commencent par « { RSS_FEEDS} » sont les RSS, dont j'ai dû rater un réglage lors d'une mise à jour, ce qui expliquerait la laideur de leur intitulé).

Par ailleurs, j'ai désactivé le flux Atom qui permettait de s'abonner à un fil spécifique (il y a une fonction d'avertissement par mail qui vous permet de faire cela et vu que les fils ont une durée de vie finie, ça fait beaucoup de flux pour pas grand chose) et celui qui montrait essentiellement la première page du forum (juste le nom des rubriques).
Vous devriez être en mesure de vous abonner aux :
  • derniers messages postés, toutes rubriques actives confondues (10 derniers messages
  • flux par rubrique non-archivée (pour cela, il faut se trouver dans la rubrique en question)
S'il y a des questions ou des propositions, n'hésitez pas. Merci pour votre attention !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron