Mise à jour côté hébergeur

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Mise à jour côté hébergeur

Message par Christoph » 15 Juil 2010, 12:12

Hello

Hier mon hébergeur a « déménagé » tous les sites de ses clients sur une machinerie plus puissante. Il y a eu plusieurs petits problèmes:
  • Le nom de domaine ne dirigeait pas encore vers le nouvel hébergement (ça c'est normal dans le cas d'une migration)
  • Certains d'entre vous ont eu des soucis d'erreur « 404 » ou autres « Not Found », j'ai pu régler cela avec le service technique.
  • Finalement, il restait un soucis hier soir en ce qui concernait l'envoi de données au serveur (c'est-à-dire: s'identifier avec son nom de compte et son mot de passe, publier un message, etc.) J'ai écrit au service technique, car visiblement ce n'est pas encore rentré dans l'ordre.
Ceci dit, avec la nouvelle machinerie, tout est censé aller plus vite et j'aurai moins de restrictions lors des grosses mise à jour du logiciel du forum (parfois je devais faire des pauses, ça demandait tellement d'opérations que j'explosais mon quota par heure), ce qui est bien chouette!

Je vous tiens au courant de la situation.

[édité: je croyais que le 3e problème était résolu, mais pas du tout]
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Mise à jour côté hébergeur

Message par Christoph » 16 Juil 2010, 14:36

Voilà, tout devrait être en ordre à présent! Merci de me signaler d'autres soucis si vous en apercevez!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Mise à jour côté hébergeur

Message par Fabien | L'Alcyon » 16 Juil 2010, 14:42

Joie ! Joie ! Silentdrift remarche !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Mise à jour côté hébergeur

Message par Christoph » 20 Juil 2010, 12:51

Hello

Je constate des ralentissements notables par moments (allant jusqu'à la perte de connexion avec le serveur), qui peuvent dans certains cas faire perdre des messages en cours de rédaction. Mon hébergeur est toujours en train de migrer d'autres sites si j'ai bien compris, donc ça pourrait être lié à cela et donc bientôt fini.
Je vous conseille donc fortement de toujours sauvegarder vos messages dans un logiciel de traitement de texte pour être sûr de ne rien perdre.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron