Mise à jour imminente

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Mise à jour imminente

Message par Christoph » 04 Sep 2009, 09:48

Salut les gens

Ce weekend, je désactiverai le forum pendant quelques temps afin de procéder à une mise à jour. Ca faisait un moment que Lionel (et d'autres) me le demandait, je suis enfin convaincu grâce aux explications de Nathan (divers fils et rencontre in vivo) notamment concernant la gestion du spam.
D'un point de vue technique, je vais passer de la version actuelle de phpBB (le logiciel sur lequel tourne le forum) à la version 3.0.5.

Je suis en train d'étudier deux solutions pour gérer la syndication (flux RSS, Atom, etc.), demandée par Frédéric et Edouard (et d'autres qui l'ont suggéré).

Je ne me suis pas encore décidé pour un thème graphique. Malheureusement les propositions faites par Alex devront être revues, puisque nous passons à une autre version du logiciel. Par défaut, je mettrai un thème similaire à l'actuel.

Pourquoi ai-je mi tous ces liens? C'est pour d'une part reconnaître votre contribution à l'évolution du forum, et, d'autre part, pour appeler les gens que cela intéresse à passer en revue ces discussions et porter la réflexion plus loin si nécessaire.

Vous pouvez poster vos suggestions ici avant et après la mise à jour.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Christoph » 04 Sep 2009, 23:07

J'ai repéré une erreur au niveau d'une table dans la base de donnée. C'est une table sans aucune importance, mais le kit de conversion se plaint qu'il ne peut pas la lire. J'ai contacté le service technique de mon hébergeur pour gérer l'affaire (l'erreur est telle que je ne peux même pas effacer la table en question).

En attendant le forum est ouvert et les messages postés seront sauvegardés.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Christoph » 08 Sep 2009, 00:59

J'ai trouvé une astuce pour contourner le problème, mais je suis bloqué dans le nombre de requêtes que je peux passer au serveur. Il faut que je me renseigne ou que je fasse la conversion hors-ligne.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Mise à jour imminente

Message par Christoph » 08 Sep 2009, 21:22

Voilà, c'est fait!

Il risque d'y avoir beaucoup de petits réglages ces prochains temps.

Pour l'instant, j'ai désactivé les smilies. On verra si je les remets ou pas.

Vous pouvez poster vos doléances ici.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Mise à jour imminente

Message par Christoph » 09 Sep 2009, 01:00

Nouveautés

  • Ajout de fonctionnalités RSS.
  • Suppression des smilies.
  • Un message est verrouillé à l'édition 30 minutes après avoir été écrit. Au besoin, contacter un modérateur.
  • Un fil est verrouillé dès que le dernier message a plus de 31 jours.
  • On peut enregistrer des brouillons de messages.
  • Un fil perd son statut "non-lu" que si on le lit. (logique, non? ...)
  • Si on se fait brûler la politesse sur un fil, un message nous averti que quelqu'un a posté avant. On doit à nouveau cliquer sur "envoyer" pour valider l'enregristrement effectif du message.
  • Toutes sortes de joyeusetés au niveau des messages privés (y.c. gestion de dossiers). Nombre de messages maximaux: 75. Vous ne recevrez le 76e que quand vous en aurez effacé un au préalable.
  • Les avatars sont de retour, mais je cherche un moyen de les faire disparaître à nouveau. Apparemment, ceci n'est valable que pour ceux qui en avaient un dans l'ancien forum. Il devrait être impossible d'en changer ou d'en ajouter un.
Comme je suis admin, je ne me rends pas toujours compte si ces choses fonctionnent vraiment comme je crois qu'elles fonctionnent et ça m'ennuie de créer un profil utilisateur normal juste pour tester. Merci de venir confirmer ou infirmer ces fonctionnalités dès que vous les avez observées.


A faire / Bugs
  • Je suis à la recherche d'un thème sobre et efficace, largeur non-fixée, messages à couleur de fond alternante. De ceci dépendra le nouveau logo.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Mise à jour imminente

Message par ShamZam » 09 Sep 2009, 10:47

Bon alors pour l'instant je m'inscris totalement en faute sur la recherche d'un thème. En ce moment, j'ai du mal à joindre les 2 bouts et j'ai toujours le jeu de Fred à lire.

Donc soit c'est sans moi soit vous pouvez attendre.

Encore désolé. :(

EDIT : on a perdu les smileys !!!
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Re: Mise à jour imminente

Message par Frédéric » 09 Sep 2009, 11:26

Excellent, on va pouvoir passer aux choses sérieuses (en plus, même l'apparence par défaut est mimi comme tout).
Le fait que les messages que l'on ne lit pas ne se marque pas comme étant lus à chaque nouvelle connexion, par exemple, ça, c'est de la balle !

Les flux RSS, ça aussi ça va le faire !

Tu t'en es sans doute rendu-compte, mais les avatars sont revenus...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Mise à jour imminente

Message par Christoph » 09 Sep 2009, 13:01

Cool que ça vous convienne (mais lisez mon compte-rendu des nouveautés avant d'annoncer ces mêmes nouveautés, hein).
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Mise à jour imminente

Message par edophoenix » 09 Sep 2009, 13:03

Shamzam a écrit : EDIT : on a perdu les smileys !!!

Frédéric (Démiurge) a écrit : Tu t'en es sans doute rendu-compte, mais les avatars sont revenus...


Euh...

Sinon, c'est génial, cette nouvelle formule !! sauf que je dois me réhabituer à cliquouiller en bas des messages et pas en haut (pour les fonctions "éditer", "quote", etc.) mais c'est trop de la balle !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Mise à jour imminente

Message par Christoph » 09 Sep 2009, 13:10

Ah ben tiens Edouard, tu n'as pas reçu d'avertissement comme quoi j'avais posté pendant que tu écrivais ton message?

Content que tu sois si enthousiaste. Il y a deux styles parmi lesquels choisir pour l'instant. A terme, il n'y en aura plus qu'un (peut-être un autre que ces deux).
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Mise à jour imminente

Message par edophoenix » 09 Sep 2009, 13:24

Non, je n'ai pas eu l'avertissement, mais c'est peut-être parce qu'on a envoyé nos messages à peu près en même temps..?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Mise à jour imminente

Message par edophoenix » 09 Sep 2009, 13:58

Christoph a écrit :Nouveautés
(...)
[*] Un message est verrouillé à l'édition 30 minutes après avoir été écrit. Au besoin, contacter un modérateur.


Ca ne semble pas fonctionner partout : j'ai écrit un message dans "flux rss" et je l'ai édité quelques secondes plus tard...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Mise à jour imminente

Message par Christoph » 09 Sep 2009, 14:28

Ok, peut-être que j'ai mal compris un réglage. Si je le retrouve, je vous avertis. En revanche, les forums sur lesquels j'ai déjà vu ces fonctionnalités distinguent l'heure d'écriture à la fraction de seconde près, donc il n'y a pas de "à peu près en même temps".
Sinon, pour l'édition, relis bien. C'est 30 minutes après avoir posté un message que tu ne peux plus le modifier. Pas quelques secondes. Avant de faire des remarques aux autres...
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Mise à jour imminente

Message par edophoenix » 09 Sep 2009, 14:55

ah, OK ! J'avais mal compris... J'avais cru comprendre que le délai de 30 minutes n'était pas celui pendant lequel on pouvait encore modifier, mais celui pendant lequel on ne pouvait pas encore le faire. euh... bref, mea culpa.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Mise à jour imminente

Message par Frédéric » 09 Sep 2009, 15:08

Christoph a écrit :Cool que ça vous convienne (mais lisez mon compte-rendu des nouveautés avant d'annoncer ces mêmes nouveautés, hein).


Euh, oui, en effet, excès d'enthousiasme sans doute...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Suivant

Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron