Jeux et auteurs indépendants

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Jeux et auteurs indépendants

Message par Christoph » 12 Sep 2007, 01:37

Sur ce forum, je réserve le droit de donner une définition précise au terme indépendant lorsqu'il est utilisé pour décrire des jeux de rôle et leurs auteurs.
En cela, je m'inspire ouvertement de la définition présentée sur la Forge.

Un jeu indépendant est un jeu dont les décisions créatives et commerciales sont entre les mains de son auteur, c'est-à-dire qu'il en détient les droits à ces niveaux.

Un auteur désigne ici aussi bien une personne seule qu'un groupe. On parlera d'auteur indépendant dans tout contexte où l'on parle de sa production de jeux indépendants.

Un auteur peut tout à fait sous-traiter divers aspects de la production, tels que dessins ou distribution, et rester indépendant.

Un auteur peut me demander l'ouverture d'une rubrique dédiée sur le forum afin de parler de ses jeux indépendants. Au sein de cette rubrique, il est le seul maître à bord concernant les règles de participation, tant que cela reste légal évidemment (pas de racisme, porno, etc.)

La seule condition à remplir est d'avoir déjà publié (que ce soit un livre en papier ou un document pdf, gratuit ou payant) un jeu indépendant (c'est-à-dire qu'il a ce statut et qu'il est disponible lors de l'ouverture de la rubrique). Il ne sera fait aucune sélection sur la base d'un quelconque mérite des jeux de l'auteur.

Si un jeu devait perdre son statut d'indépendant, l'auteur aurait tout loisir d'utiliser sa rubrique pour ses autres jeux indépendants. Le cas échéant, la rubrique serait désactivée, mais pas supprimée. Un auteur peut à tout moment exiger la désactivation de sa rubrique.


[dernière révision: 14 octobre 2007 (formulation de la définition)]
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité

cron