Fermeture de silentdrift

Toutes vos questions et discussions sur les règles et l'utilisation du forum sont les bienvenues ici.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: Fermeture de silentdrift

Message par Steve J » 17 Juil 2013, 14:27

Alors que je viens d'écrire mon premier CR à la silentdrift sur un autre forum que celui-ci (moment émotion !), je me rends compte que je n'ai toujours pas commenté cette fermeture.

J'ai récemment très grandement accéléré mon rythme de pratique rôlistiques, en grandes parties grâce à une partie de DitV organisée par des silentdriftien. J'ai découvert ton forum dans la foulée, il n'a pas déclenché mon regain d'intérêt pour le JDR mais il l'a accompagné de la plus belle des manières, répondant à mes envies de découvertes et d'élargissement du champ de mes pratiques rôlistes.

J'ai aimé l'intelligence de ces discussions que j'y pu y tenir. Intelligence que l'on doit en grande partie aux principes que tu as instauré ici, dommage que tu ai du pour cela endosser ces habits de "méchant" qui devaient être bien inconfortables. Mes parties récentes (et futures) doivent beaucoup à l'influence de ton forum
et je ne t'en remercierai jamais assez.

Je n'ai toujours pas testé ton Innommable mais je ne manquerai pas de le faire dans les prochains mois (ne serait-ce que parce que j'en meurs d'envie après l'avoir lu), je te souhaite bonne chance pour le finaliser.
Steve J
 
Message(s) : 36
Inscription : 27 Déc 2012, 17:18

Re: Fermeture de silentdrift

Message par Christoph » 22 Juil 2013, 13:45

Merci à vous pour vos bons mots ! Je suis ravi d'apprendre que le site a eu un impact positif pour votre passion. Quant à Innommable, vous en entendrez parler à nouveau d'une manière ou d'une autre. Lionel, merci pour ta proposition, j'en prends bonne note, j'ai ton mail.

Et puis ce n'est pas tout à fait un au revoir, je passerai régulièrement sur les Ateliers Imaginaires.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Fermeture de silentdrift

Message par niko » 28 Juil 2013, 15:34

Bonjour à tous,

Tout a déjà été dit alors pourquoi en rajouter plus que nécessaire : merci monsieur Christoph et chapeau bas !

C'est avec intérêt que je suivrai comme je peux l'évolution d’Innommable. N'ayant jamais été très actif, Silentdrift restera pour moi le signe qu'il existe une aspiration différente à faire du jeux de rôle de celle classique qui nous est venu des Amériques. Donjon à ses mérites, et le plus grand et d'avoir ouvert la voie. Pour le reste, je suis toujours enthousiaste de voir des défenseurs d'un JdR intelligent et créatif, favorisant l'échange de paroles plutôt que celui de jets de dés.

Dans toute fin, il y a cependant la promesse d'un nouveau départ. Silentdrift ne tombera pas tout de suite dans le grand néant et les fruits qui ont poussé sur son arbre donneront, nous l’espérons tous, quelque chose qui en prolongera la gloire. Pour moi ce sera d'abord de la nostalgie en repensant à la lecture des différents posts autour de Monostatos. Du regret aussi, celui de n'avoir pas le temps de poster mon rapport de première partie à Monostatos ;-) Je ne garderais que de bons souvenirs de ce forum et si je félicite son modérateur, je tiens aussi à adresser un grand bravo aux autres colistiers pour la bonne tenue générale et la profondeur de certaines interventions.

Merci à tous et à bientôt,
Nicolas P.
niko
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Fév 2011, 17:36
Localisation : Egly - Essonne

Re: Fermeture de silentdrift

Message par shiryu » 31 Juil 2013, 09:22

Petite question : après fermeture, sera-t-il possible de se servir des MP encore ?
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: Fermeture de silentdrift

Message par Christoph » 31 Juil 2013, 17:30

Merci pour ton bon message Niko !

Dès à présent, le forum est largement désactivé :
  • Plus de nouvelles inscriptions d'utilisateurs, mais il est possible d'effectuer des recherches même en tant qu'invité.
  • Plus d'envoi de messages privés, consultation seule pour les utilisateurs existants.
  • Fini les flux RSS, les abonnements aux fils, etc. Vous pouvez encore mettre des signets.
  • Vous devriez encore pouvoir effectuer des recherches.
  • Plus aucune rubrique n'est ouverte à l'écriture.
  • Toutes les rubriques indépendantes ont été remises au même niveau, par ordre chronologique décroissant du dernier message.
S'il y a quoi que ce soit qui ne fonctionne pas comme prévu, qui vous semble bizarre, etc. merci de me contacter par e-mail.

Voilà... je ne sais pas dire au revoir ni faire de discours, mais je n'en pense pas moins que c'était une expérience incroyablement enrichissante qui m'a apporté tant. J'ai un pincement au cœur en fermant les rubriques, même si je ne doute pas que cette communauté à laquelle je me suis attaché durant toutes ces années perdurera. Encore merci à tous ! Et à bientôt ailleurs !
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Précédent

Retour vers Méta: à propos du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron