Cela fait deux semaines déjà, mais je vais quand même en faire un court rapport de partie !
Premier point à noter, un clash a fait que sur ma première table 2 joueurs ne peuvent plus se voir. Il m'a donc fallu trouver un artifice pour évacuer le simulacre de A. (Turnia) pour qu'elle puisse éventuellement revenir à la table dans un futur flou.
Elle avait commencé une relation avec un Quadrilla de mon cru, rencontré à Aquacity nommé Parthénos. On a donc décidé qu'elle allait le rejoindre sur terre. Cela m'a donc lancé sur les possibilités existant pour faire le trajet.
Après tout, sur terre, même si le gouvernement à changé, il y a des ressources qui peuvent intéresser la Lune...
J'ai donc crée une entreprise aux méthodes un peu border-line qui vient de créer une ligne régulière complètement illégale entre la terre et la lune. Turnia a donc été une de leur première clientes.
Entre temps, Urielle et Lester, pensent aux pauvres résistants qui doivent tout reconstruire sur Terre avec leurs moyens du bord. Ils ont commencé à rédiger une proposition de loi murement réfléchie pour permettre un commerce légal entre la terre et la lune. Sauf qu'ils ne savent pas trop quoi en faire à présent. Etant systématiquement en opposition à la Noble Chambre, ils cherchent un moyen de faire proposer cette loi par un autre Noble.
Les Bugs surprennent un jour leurs disputes à ce propos et ont proposé leur aide.
A ce stade, j'avais peur que les Bugs passent à côté en prenant cela pour une petite "quête annexe". Au final c'est bien ce qu'ils ont l'impression de faire.
Pendant la scéance de jeu, on a tout d'abord terminé le scénario précédent (sous le feu des projecteurs) : les Bugs ont réalisé avec Cynica un reportage sur Rodrigo et Gabriella qui c'est conclu par le "suicide" de Cynica en Live après avoir passé le message : "Je préfère me donner la mort plutôt que d'attendre que le Public s'en charge !"
Cynica a passé ensuite quelques semaines au manoir de Lester et Urielle. Elle a donné quelques contacts à Cléo pour qu'elle puisse percer dans le milieu de la télé. Au final Cléo se retrouve a gérer une émission nommé "Quadrants" sur une chaîne un peu alternative.
A présent Cynica se repose quelque part sur Terre...
Pendant la partie à proprement parler, le scénario prévu n'a que peu avancé. Les Bugs ont pris contact avec des entreprises de transport spatial et une boite produisant des vaisseaux spatiaux. Puis ils ont passé un deal juteux pour leur refiler le projet de loi contre forte rémunération.
Le prochain scénario débutera par la présentation de ce projet de loi à la noble chambre. Les Bugs auront ensuite la lourde tâche que de convainre (ou intimider) les principaux opposants.
En parallèle, les Bugs sont allés à Doxisteron pour tester un peu l'ombre-monde tel qu'il est vu à travers un PC. Y a eu pas mal de discutions sur le sujet.
Notemment, je me suis retrouvé coicé à plein de moments à propos de ce que les Bugs ont le droit d'y voir. (Quel est le contenu qui est censuré par Myphos en fait...)
J'ai trouvé le passage en question dans le bouquain, mais j'ai pas mal de doutes. Il me semble me souvenir que ils n'ont accès à rien après la bataille de la nouvelle York.
Mais :
- Que voient-ils sur la Lune ? Est-elle en feu ?
- Mars ? Je ne sais pas du tout quoi leur décrire ... Peuvent-ils y voir les Runes ?
- Peuvent-ils y voir leurs parents ? suivre le trajet de Sollipsis avant son arrivée sur la Terre ?
Ils ont vraiment posé plein de questions auxquelles je n'ai pas trop su quoi répondre ...
Niveau immersion la partie était géniale. L'histoire n'a que peu avancé. Pas de grosse révélation, ni action ni rien.
Le moment clef de la partie a vraiment été la confrontation des Bugs face à ce qu'est l'ombre-monde pour quasi-tous les humains : un logiciel.
Le contenu du prochain scénario n'a pas encore été décidé.