[Sens] Le projet de loi

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Sens] Le projet de loi

Message par Chemeeze (Adrien) » 06 Avr 2011, 15:43

Cela fait deux semaines déjà, mais je vais quand même en faire un court rapport de partie !

Premier point à noter, un clash a fait que sur ma première table 2 joueurs ne peuvent plus se voir. Il m'a donc fallu trouver un artifice pour évacuer le simulacre de A. (Turnia) pour qu'elle puisse éventuellement revenir à la table dans un futur flou.

Elle avait commencé une relation avec un Quadrilla de mon cru, rencontré à Aquacity nommé Parthénos. On a donc décidé qu'elle allait le rejoindre sur terre. Cela m'a donc lancé sur les possibilités existant pour faire le trajet.

Après tout, sur terre, même si le gouvernement à changé, il y a des ressources qui peuvent intéresser la Lune...

J'ai donc crée une entreprise aux méthodes un peu border-line qui vient de créer une ligne régulière complètement illégale entre la terre et la lune. Turnia a donc été une de leur première clientes.

Entre temps, Urielle et Lester, pensent aux pauvres résistants qui doivent tout reconstruire sur Terre avec leurs moyens du bord. Ils ont commencé à rédiger une proposition de loi murement réfléchie pour permettre un commerce légal entre la terre et la lune. Sauf qu'ils ne savent pas trop quoi en faire à présent. Etant systématiquement en opposition à la Noble Chambre, ils cherchent un moyen de faire proposer cette loi par un autre Noble.

Les Bugs surprennent un jour leurs disputes à ce propos et ont proposé leur aide.

A ce stade, j'avais peur que les Bugs passent à côté en prenant cela pour une petite "quête annexe". Au final c'est bien ce qu'ils ont l'impression de faire.

Pendant la scéance de jeu, on a tout d'abord terminé le scénario précédent (sous le feu des projecteurs) : les Bugs ont réalisé avec Cynica un reportage sur Rodrigo et Gabriella qui c'est conclu par le "suicide" de Cynica en Live après avoir passé le message : "Je préfère me donner la mort plutôt que d'attendre que le Public s'en charge !"
Cynica a passé ensuite quelques semaines au manoir de Lester et Urielle. Elle a donné quelques contacts à Cléo pour qu'elle puisse percer dans le milieu de la télé. Au final Cléo se retrouve a gérer une émission nommé "Quadrants" sur une chaîne un peu alternative.
A présent Cynica se repose quelque part sur Terre...

Pendant la partie à proprement parler, le scénario prévu n'a que peu avancé. Les Bugs ont pris contact avec des entreprises de transport spatial et une boite produisant des vaisseaux spatiaux. Puis ils ont passé un deal juteux pour leur refiler le projet de loi contre forte rémunération.
Le prochain scénario débutera par la présentation de ce projet de loi à la noble chambre. Les Bugs auront ensuite la lourde tâche que de convainre (ou intimider) les principaux opposants.

En parallèle, les Bugs sont allés à Doxisteron pour tester un peu l'ombre-monde tel qu'il est vu à travers un PC. Y a eu pas mal de discutions sur le sujet.

Notemment, je me suis retrouvé coicé à plein de moments à propos de ce que les Bugs ont le droit d'y voir. (Quel est le contenu qui est censuré par Myphos en fait...)
J'ai trouvé le passage en question dans le bouquain, mais j'ai pas mal de doutes. Il me semble me souvenir que ils n'ont accès à rien après la bataille de la nouvelle York.
Mais :
- Que voient-ils sur la Lune ? Est-elle en feu ?
- Mars ? Je ne sais pas du tout quoi leur décrire ... Peuvent-ils y voir les Runes ?
- Peuvent-ils y voir leurs parents ? suivre le trajet de Sollipsis avant son arrivée sur la Terre ?

Ils ont vraiment posé plein de questions auxquelles je n'ai pas trop su quoi répondre ...


Niveau immersion la partie était géniale. L'histoire n'a que peu avancé. Pas de grosse révélation, ni action ni rien.
Le moment clef de la partie a vraiment été la confrontation des Bugs face à ce qu'est l'ombre-monde pour quasi-tous les humains : un logiciel.

Le contenu du prochain scénario n'a pas encore été décidé.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Sens] Le projet de loi

Message par Romaric Briand » 12 Avr 2011, 15:20

Que voient-ils sur la Lune ? Est-elle en feu ?
Mars ? Je ne sais pas du tout quoi leur décrire ... Peuvent-ils y voir les Runes ?
Peuvent-ils y voir leurs parents ? suivre le trajet de Sollipsis avant son arrivée sur la Terre ?


Voici des questions auxquelles je peux répondre ! Waouh ! =D

Par respect de la vie privé les données de Cosmo et Rebirth ne sont pas visibles du grand public à raisons d'une centaines d'années (je crois ou un truc comme ça peut être 50 ans comme aujourd'hui classé "secret défense"). En gros, si tu joues tes parties en 1020 les joueurs peuvent assister à des événements datant de 920csh maximum. Autrement dit, ils ne voient pas le présent. Sauf s'ils ont des autorisations... Eh là, c'est Myphos qui gère, très souvent les autorisations aux professionnelles de l'infos et de l'intox. Les Quadrillas de Cosmo peuvent joueur la police sur ce point. A Doxistéron, les scientifiques, les historiens, les analystes politiques genre Christoph Barbier, Renaud Dély et Roland Cayrol ont la possibilité d'avoir accès à quelques éléments triés (soit disant ils ne le sont pas) par le tyran.

Pour les zones d'ombres autour des ordinateurs elles sont nombreuses tu n'es pas obligé de toujours fournir des données claires à tes joueurs. Surtout sur le XXème, XXIeme siècle après JC, l'avénement d'Hynios et ce genre de secret. Préviens tes joueurs en début de partie, dit leur que Cosmo et Rebirth c'est pour les sciences et basta. Les historiens sont rares et meurent souvent d'autres choses que de vieillesse. =D J'exagère ^^

Pour les Runes certainement pas ! ils ne les verront pas. Le public n'y a pas accès.

Pour Sollipsis, impossible... difficile... avant de savoir où se trouve l'héritage... ils ne peuvent pas voir se qu'il se passe dans le laboratoire secret où il y a la rose, etc. dur dur dur... peut être après "Sens Mort" quand ils connaitront l'histoire de son exil et de l'héritage. Perso, j'ai tendance à croire Myphos suffisamment malin pour avoir déjà supprimer toutes les informations sur les immortels, raisons pour laquelle leurs ombres pourraient avoir disparues aussi tout simplement...

Leurs parents... Non, non et non. Ça c'est certain que non. =D
Pour une raison philosophique assez simple. Puisque les Bugs ne sont jamais nés dans l'ombre-monde leurs parents n'y sont pas leurs parents.

En gros imagine la situation suivante :
i) x est la mère de y dans la réalité.
ii) x n'est pas la mère de y dans l'ombre-monde
alors "x" dans (i) et "x" dans (ii) sont deux personnes si différentes que les Bugs ne pourront pas les reconnaître.

La question première est de savoir si : "être le fils ou la fille de" est une propriété essentielle ? Et la deuxième questions c'est : est-ce que être la mère ou le père de est une propriété essentielle ? Il est difficile d'imaginer le même "Adrien" qui ne soit pas le fils de ses deux parents. Inimaginable même ! Je pense.

Ça peut être une bonne idée de scénar pour "Sens Mort" la souffrance de ne pas retrouver le souvenir de ses parents, même dans un monde possible, car dans ce monde justement ces parents ne sont pas les siens. Affreux !

Bonne partie Adrien !
Je suis désolé que deux de tes joueurs se soient fachés. :/
C'est toujours très triste ça. Il y a un monde possible où... peut être...

Je m'empresse de t'écrire la suite !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [Sens] Le projet de loi

Message par Chemeeze (Adrien) » 12 Avr 2011, 15:37

Ok, donc à priori j'ai bien gérer le truc.

Je pense que tu as mal compris la question vis à vis des parents des Bugs. J'imagine très bien que les Bugs n'ont pas de "vrai parents" au sens biologique du terme. Mais lors de la bataille de la nouvelle York, leurs parents (adoptifs on va dire), se sont fait tuer devant leurs yeux. Ces personnes, même si ils n'ont pas moyen de découvrir que se ne sont pas leurs vrais parents, ils les considèrent comme tels.

Le fond de la question était : "les bugs peuvent ils revoir la bataille de la nouvelle york dans l'ombre-monde ?". Quelle que soit ta réponse, de toutes façon c'est un point qui me gène car je préfère laisser ces souvenirs à la libre imagination des joueurs. Leur imposer ma vision (ou celle "réelle" visible via l'ombre-monde) serait domageable.

attention Rom', tu te mets à faire de la langue de bois :
- La Lune, est-elle une boule de flamme dans l'ombre-monde visible depuis les ordinateurs (il y a 50 ou 100 ans).
- Pareil pour Mars. Ils ne peuvent la voir telle qu'elle est aujourd'hui. Mais la version "il y a 100 ans" est disponible normalement. Cosmo et Rebirth sont censurés, mais le reste de la planète est visible. Tu pourrais me décrire en deux phrases la vie sur Mars ? C'est un désert avec quelques villes sous domes ? Elle est complètement terraformée ? Des champs ? Des mines ? Une économie principalement Minière ? Les villes sont de styles grand buildings ou bien superficie gigantesque de petites villas ?
C'est juste pour donner un petit avant goût à mes joueurs.

Bonne écriture !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Sens] Le projet de loi

Message par Romaric Briand » 14 Avr 2011, 17:24

attention Rom', tu te mets à faire de la langue de bois :


Impossible ! je n'ai pas pu attraper une UMPite aigüe en si peu de temps !
S'ils déjouent l'interdiction des 50 ans, ils pourront voir la bataille de la nouvelle-York. carrément ! et tu as raison pour les parents la réponse est oui ils pourront voir ces gens là...

- La Lune, est-elle une boule de flamme dans l'ombre-monde visible depuis les ordinateurs (il y a 50 ou 100 ans).


Non la Lune ne s'est enflammée qu'à la naissance des "Bugs de Death" et des Quadrillas de Mort en 1002csh il me semble. C'est précisé dans la base me semble-t-il ? non ?

- Pareil pour Mars. Ils ne peuvent la voir telle qu'elle est aujourd'hui. Mais la version "il y a 100 ans" est disponible normalement. Cosmo et Rebirth sont censurés, mais le reste de la planète est visible. Tu pourrais me décrire en deux phrases la vie sur Mars ? C'est un désert avec quelques villes sous domes ? Elle est complètement terraformée ? Des champs ? Des mines ? Une économie principalement Minière ? Les villes sont de styles grand buildings ou bien superficie gigantesque de petites villas ?


Mars est une planète minière, effectivement. Dans les "Valles Marineris" on trouve une cité qui s'appelle Troglonde. Une cité ruche construite à même les falaises de la crevasse. A la surface de la planète tu as trois cité-dômes (je ne te donne pas les noms on s'en fout). La seule qui compte, effectivement, c'est Fidridane qui se situe sur le Olympus mons. La planète est creuse. Elle ressemble un peu à une espèce d'étoile de la mort dans Star Wars VI. Il faut imaginer une planète meurtrie et surexploitée à des fins militaire ou industrielle. Les joueurs doivent avoir pitié de cette pauvre planète qui montre le manque de respect total de l'être humain vis-à-vis des plus grandes forces naturelles. L'irresponsabilité des Hommes...

J'espère que ces réponses sont suffisantes !

Bonne partie.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: [Sens] Le projet de loi

Message par Chemeeze (Adrien) » 14 Avr 2011, 19:15

Complètement ! Merci pour ces réponses !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron