[Sens] Aqua-city
Publié : 16 Déc 2010, 10:43
Cela faisait quelques temps ...
Nous approchons dangereusement de la fin de Renaissance avec ma première table de Bugs et l'ambiance est folle.
Vu le coeur de ce scénario (tête à tête avec Sollipsis, début de réponses à quelques questions), j'ai fait précéder la partie par un brainstorming "revenons sur les 5 épisodes précédents". Se remettre tout en mémoire leur fut bien utile pour se souvenir de toutes les questions qu'ils voulaient poser à Sollipsis.
Après cette petite intérogation, nous avons repris les aventures des Bugs là où nous les avions laissés : Dans un sous-marin fuyant une ile du pacifique et rejoignant Sollipsis. A bord, ils ont un passager un peu spécial, Le sujet 1 du projet de l'omicron que j'ai introduit dans le scénar Ozymandias.
L'arrivée à Aquacity les a complètement séchés. Surtout l'acceuil qu'on leur a fait. Il leur a fallu un bonne journée pour s'en remettre.
Sur l'initiative des joueurs, et pour "donner l'exemple", comme leur a conseillé Ganymède, les Bugs se sont rendus dans des écoles, collèges et lycées pour raconter ce qu'est le quotidien d'un Bugs, ce que sont les Quadrillas, l'omicron, la surface etc.
Lors d'une petite soirée, Turnia c'est faite abordée par un soldat (Parthos) :
"J'ai toujours rêvé d'être comme vous, d'avoir de telles raisons pour se battre, d'être aimé de tous, d'être un héros. Raconte moi ton quotidient, que je puisse au moins me faire une belle image de ce que je n'aurais jamais".
Quelques heures plus tard, ils se balladent dans les bois au centre de la cité, lorsqu'il lui dit :
"Je suis désolé, je dois y aller. Et hélàs, nous nous reverrons ..."
Elle le recherche hébêtée. "Ce gros connard ! Il me drague sans vergogne et me laisse en plan ! Je vais lui apprendre moi !" Elle ne le retrouve pas.
Quelques jours plus tard, rdv avec Sollipsis. Ils abordent quasi naturellement toutes les questions prévues. Ils en apprennent beaucoup, et l'ambiance autour de la table est palpable.
Lorsqu'ils repartent, un soldat court à leur rencontre :
"Ganymède ... Il ... vous demande d'urgence. Un fou furieux à pris des otages et menace de faire sauter la ville avec une bombe à fusion !"
Sur place, Ganymède et les troupes de la résistance encerclent un immeuble. Un homme s'y est réfugié. La tentative d'intervention des forces spéciales a échouée, on a perdu tout contact avec eux. Le forcené réclame de rencontrer les Bugs.
A l'intérieur, ils retrouvent Parthos, assis sur un assemblage de cables et de métal où figurent des logos "radioactif". Après un "je suis désolé" à Turnia, il se relève, une télécommande à la main, et appuie sur un bouton.
"Voila, elle est désamorcée"
A ce moment, j'ai juste cur que les joueurs allaient défaillir.
Puis son corps commence à être parcouru de foudre bleue. Le combat commence, mais cet adversaire semble tout faire pour les éviter. Le combat dure...
"Kranisten, ma mission est remplie. Ils n'arriveront pas a temps, dit-il"
Au même instant, les Bugs en resplioïde entendent un message de Sollipsis : "Le conseil est attaqué par cinq Quadrillas ! Revenez immédiatement".
Le changement ici, était important à mes yeux : un combat contre de nombreux Quadrillas aurait été trop long et fastidieux. Cependant mes joueurs m'ont surpris. Miya a joué un fait de Cellulis ("je bosse dans le transport d'éléectricité") pour faire apparaitre un pylone "haute tension" et voyager dans ses cables jusqu'a la salle du conseil. Les autres sont passés dans l'ombre monde et ont monté leur rune de Chaos à 250 chaqu'un pour courrir comme l'éclair.
Du coup ils étaient présent au combat, que j'ai fait jouer en cinématique.
Gladius mort, ils sont abattus. L'interscénar qui suivra fut le plus intense de tous. Avec des vrais impacts sur le caractère des Bugs, et sur la manière de jouer des joueurs. La suite dans le rapport de la partie "Le soulèvement de la Terre".
Nous approchons dangereusement de la fin de Renaissance avec ma première table de Bugs et l'ambiance est folle.
Vu le coeur de ce scénario (tête à tête avec Sollipsis, début de réponses à quelques questions), j'ai fait précéder la partie par un brainstorming "revenons sur les 5 épisodes précédents". Se remettre tout en mémoire leur fut bien utile pour se souvenir de toutes les questions qu'ils voulaient poser à Sollipsis.
Après cette petite intérogation, nous avons repris les aventures des Bugs là où nous les avions laissés : Dans un sous-marin fuyant une ile du pacifique et rejoignant Sollipsis. A bord, ils ont un passager un peu spécial, Le sujet 1 du projet de l'omicron que j'ai introduit dans le scénar Ozymandias.
L'arrivée à Aquacity les a complètement séchés. Surtout l'acceuil qu'on leur a fait. Il leur a fallu un bonne journée pour s'en remettre.
Sur l'initiative des joueurs, et pour "donner l'exemple", comme leur a conseillé Ganymède, les Bugs se sont rendus dans des écoles, collèges et lycées pour raconter ce qu'est le quotidien d'un Bugs, ce que sont les Quadrillas, l'omicron, la surface etc.
Lors d'une petite soirée, Turnia c'est faite abordée par un soldat (Parthos) :
"J'ai toujours rêvé d'être comme vous, d'avoir de telles raisons pour se battre, d'être aimé de tous, d'être un héros. Raconte moi ton quotidient, que je puisse au moins me faire une belle image de ce que je n'aurais jamais".
Quelques heures plus tard, ils se balladent dans les bois au centre de la cité, lorsqu'il lui dit :
"Je suis désolé, je dois y aller. Et hélàs, nous nous reverrons ..."
Elle le recherche hébêtée. "Ce gros connard ! Il me drague sans vergogne et me laisse en plan ! Je vais lui apprendre moi !" Elle ne le retrouve pas.
Quelques jours plus tard, rdv avec Sollipsis. Ils abordent quasi naturellement toutes les questions prévues. Ils en apprennent beaucoup, et l'ambiance autour de la table est palpable.
Lorsqu'ils repartent, un soldat court à leur rencontre :
"Ganymède ... Il ... vous demande d'urgence. Un fou furieux à pris des otages et menace de faire sauter la ville avec une bombe à fusion !"
Sur place, Ganymède et les troupes de la résistance encerclent un immeuble. Un homme s'y est réfugié. La tentative d'intervention des forces spéciales a échouée, on a perdu tout contact avec eux. Le forcené réclame de rencontrer les Bugs.
A l'intérieur, ils retrouvent Parthos, assis sur un assemblage de cables et de métal où figurent des logos "radioactif". Après un "je suis désolé" à Turnia, il se relève, une télécommande à la main, et appuie sur un bouton.
"Voila, elle est désamorcée"
A ce moment, j'ai juste cur que les joueurs allaient défaillir.
Puis son corps commence à être parcouru de foudre bleue. Le combat commence, mais cet adversaire semble tout faire pour les éviter. Le combat dure...
"Kranisten, ma mission est remplie. Ils n'arriveront pas a temps, dit-il"
Au même instant, les Bugs en resplioïde entendent un message de Sollipsis : "Le conseil est attaqué par cinq Quadrillas ! Revenez immédiatement".
Le changement ici, était important à mes yeux : un combat contre de nombreux Quadrillas aurait été trop long et fastidieux. Cependant mes joueurs m'ont surpris. Miya a joué un fait de Cellulis ("je bosse dans le transport d'éléectricité") pour faire apparaitre un pylone "haute tension" et voyager dans ses cables jusqu'a la salle du conseil. Les autres sont passés dans l'ombre monde et ont monté leur rune de Chaos à 250 chaqu'un pour courrir comme l'éclair.
Du coup ils étaient présent au combat, que j'ai fait jouer en cinématique.
Gladius mort, ils sont abattus. L'interscénar qui suivra fut le plus intense de tous. Avec des vrais impacts sur le caractère des Bugs, et sur la manière de jouer des joueurs. La suite dans le rapport de la partie "Le soulèvement de la Terre".