Mes joueurs sont paresseux...

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: Mes joueurs sont paresseux...

Message par edophoenix » 02 Août 2010, 00:27

Tiens, je pense à une astuce, pour mieux connaître les capacités narratives de tes joueurs :
d'expérience, quand je joue sur forum je fais souvent des tartines, alors qu'à une table, je suis beaucoup moins descriptif et je me contente de réagir en disant ce que fais mon personnage.

Alors, après une séance, tu pourrais leur proposer de continuer à jouer par e-mail (par exemple, de jouer un intermède entre deux chapitres différents de la campag,e; ou alors de finir une scène que vous n'avez pas eu le temps de jouer ) :
En fait, il n'y a pas forcément besoin d'un gros échange ; tu leur envoies un mail en leur demandant une réponse à chacun ( et même, au pire, tu peux leur demander par la suite un deuxième échange pour pouvoir comparer.)

Tu verras ceux qui t'envoies des réponses concises et ceux qui se lâchent à l'écrit, mais qui, par timidité ou autre, n'osent pas prendre trop de place à l'oral.

Après, tu sauras qui tu peux solliciter d'avantage pour des descriptions approfondies (enfin, 'y a un inconvénient, quand même, c'est le danger de tomber dans la discrimination en demandant toujours aux mêmes de prendre la parole... Mais ça peut aussi donner la possibilité d'encourager les plus timides, parfois ce son eux qui donnent le ton à la table de jeu...)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Mes joueurs sont paresseux...

Message par Meta » 02 Août 2010, 01:12

Pour les mails, non, cela ne correspondra pas. D'autant qu'on fait déjà des échanges rédigés (résumés de parties, descriptions d'action entre les parties, etc...).

Sinon, proposer à certains de prendre le pas sur la narration de façon ponctuelle et laisser des timides le faire moins est une piste, mais cela risque de leur laisser moins de champ d'action.
Meta
 
Message(s) : 315
Inscription : 20 Nov 2008, 21:47
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

cron