Initiation à la maîtrise

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: Initiation à la maîtrise

Message par Christoph » 29 Oct 2009, 02:11

Salut XIII! Sois le bienvenu. Je suis le modérateur de ce forum. Comment t'appelles-tu? As-tu déjà lu les textes au bout des deux liens dans la barre "Règles du forum" en haut de chaque page? Ce forum étant très particulier, c'est vraiment une nécessité de les lire.

J'interviens justement en tant que modérateur. Ne t'en fais pas, ce n'est rien contre toi, vois-le comme une sorte de rappel de la ligne éditoriale du forum.
Quand quelqu'un ouvre un fil de discussion, il s'agit de lui répondre. Pas juste de raconter une histoire, mais vraiment entrer en discussion avec lui. Ton message tel qu'écrit aurait tout aussi bien pu être le premier d'un nouveau fil sur tout autre forum que celui-ci et ne s'inscrit donc pas dans la discussion avec Gaël, l'initiateur de ce fil. Penses-y donc à l'avenir! Pas de souci pour cette fois.
N'hésites pas à ouvrir tes propres rapports de parties, c'est la meilleure façon pour nous de faire ta connaissance.

Maintenant, un message qui concerne Edouard (ce que j'ai dit à XIII te concerne aussi, mais pour toi ça me fait souci que tu oublies encore). La personne qui a ouvert ce fil est Gaël. Mon message inclus, ça fait 15 messages qu'il n'est plus intervenu. J'ai déjà demandé à Guillaume et à Frédéric de prendre leur discussion théorique dans un autre fil. De deux choses l'une: soit Gaël n'a plus envie de discuter de ce sujet, soit il n'a pas encore eu le temps d'y revenir et lire et réfléchir à tout ce qui a été écrit.

Dans le premier cas, je prie tout le monde de respecter ceci et d'aller ouvrir de nouveaux fils pour continuer à parler des nouveaux sujets qui ont été évoqués.
Dans le deuxième cas, je vous prie de respecter le temps nécessaire à ce que Gaël intervienne à nouveau. Autrement, ça fera juste un paquet d'informations gigantesques pour lui. Surtout, à parler entre vous sans faire mention de l'expérience qu'il s'est donnée la peine de rapporter, ça donne l'impression que vous l'ignorez, donc ne faites pas cela, svp (je ne dis pas que tout le monde a fait ça, chacun reconnaîtra ce qui le concerne). Gaël est un nouveau membre, ce serait sympa de faire en sorte qu'il se sente à l'aise.

Donc, plus de messages dans ce fil jusqu'à ce que Gaël soit intervenu à nouveau. Même si cela lui prend longtemps ou qu'il décide de ne plus écrire. Merci.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Initiation à la maîtrise

Message par Gaël » 30 Oct 2009, 04:32

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à tout ce qui a été dit, mais j'ai remarqué effectivement que la discussion partait dans tous les sens et d'une certaine manière, j'en suis ravi.

Le but avant tout était de comprendre quel était mon blocage dans le fait de proposer des parties de JDR en tant que MJ. Cet initiation a répondu à certaines questions et va me permettre j'espère de me débloquer.
La suite de l'aventure très bientôt car je viens il y a quelques heures de mener une partie dont je vais prendre le temps de vous faire le rapport.

Merci à tous pour vos réflexions très intéressantes.
Gaël
 
Message(s) : 55
Inscription : 22 Jan 2009, 12:47
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron