[Kult et Bloodlust] Sexe et Violence

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Doc.B. » 11 Juil 2008, 11:18

J'ignore si c'est dans le sujet, mais pas mal de parties de Bloodlust ont dérapé assez lourdement vu que l'expérience était acquise en suivant un Désir de Sexe (il y avait aussi Violence et le fin du fin était de cumuler les deux Désirs).

Evidemment, rien d'intimiste, pas de sentiment, que du hardcore, SM avec décapitation le plus souvent à la fin.

Nous nous étions assez vite lassés de ce genre d'énumérations.

La question des sentiments et de scènes vraiment intimes est différente et il est clair que c'est à tout un chacun de régler cela avec lui-même et avec le meneur (et les autres).
Il s'agit d'un des rares domaines encore fort tabou hors jeu. Et le JdR ne peut servir à tout désinhiber.

On parlera plus vite de mort et de violence, que de sexe.

Cela dit, mon expérience à Kult m'a montré que là aussi, les limites pouvaient être assez vite atteintes. Cf. le scénario du bouquin de base en français (2è édition, Et in Arcadia Ego, si je me souviens bien) où le PNJ central atteint du SIDA convie ses anciens amis à l'assister dans la mort.
Vu qu'on travaille avec des PJ prétirés, certains joueurs étaient d'anciens amants, etc.
Ambiance très lourde à table.
Doc.B.
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Juil 2008, 09:47

Message par Frédéric » 11 Juil 2008, 19:32

La difficulté avec ce genre de thèmes, c'est déjà, d'en avoir envie et ensuite d'avoir suffisamment d'implication et de finesse pour ne pas tomber dans le graveleux...

En tout cas, le scénar de Kult que tu évoques me titille...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 13 Juil 2008, 18:53

Salut Doc. B!
Bienvenu sur ce forum! Comment puis-je t'appeler en dehors de ton surnom (si tu le permets bien sûr)?

J'ai bouturé depuis le fil où tu avais originellement posté ton message, car tu apportes ta propre expérience avec une nouvelle tournure: la violence. Ca mérite que tu sois maître de la discussion (ce que je dis te semble absurde? lis l'étiquette du site!) Si tu le veux, tu peux changer le titre du fil.

Est-ce que tu serais d'accord de nous expliquer en cois le scénario de Kult a été très lourd? Peut-être un résumé d'une scène (sans forcément entrer dans les détails scabreux s'il y en a eu) et de l'ambiance qui régnait entre joueurs à cause de cela.

Mon expérience est similaire à la tienne dans l'absolu: on a longtemps plus volontiers parlé de violence que de sexe et je cherche à mieux comprendre par des cas particuliers.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron