Page 1 sur 1

Message Publié : 25 Juin 2008, 17:18
par zarasque (guillaume)
Personnellement la description de sex dans un jdr me ... gène

Je comprend parfaitement qu'on puisse vouloir mettre de l'érotisme dans une partie, et cela est un élément inévitable de relations entre adultes. Il n'empêche qu'il reste un fossé entre érotisme et pornographie, et que je serait mal a l'aise d'évoquer cela en compagnie d'amis.

Pour moi se domaine est réservé à la vie privé.

Voila, je ne dit pas que je ne comprend pas votre point de vue, mais personnellement je crois que j'en resterai aux fondu au noirs lors des scènes en question

Message Publié : 25 Juin 2008, 18:28
par Christoph
Hello Guillaume et bienvenu sur la partie générale du forum!

J'ai bouturé ton message depuis le fil parent, car il était déjé vieux de trois mois (la limite actuelle consiste à ne pas réveiller des sujets de plus d'un mois, voir l'étiquette). Ce n'est pas un blâme que je te fais, j'applique juste les règles que j'ai choisies pour ce forum. Si tu veux tu peux modifier le titre du sujet.


Revenons-en au sujet de ton message, car tu évoques un point très intéressant. La question du "Voile" ou des "Lignes" (je reprends du vocabulaire de Ron Edwards dans son supplément pour Sorcerer nommé Sex and Sorcery) est essentiel quand on joue des parties dont le contenu a un potentiel à donner des scènes sensibles.
Le "Voile" c'est ce que tu appelles le fondu au noir, les "Lignes" désignent les domaines qu'on n'explore tout simplement pas.

Aurais-tu un exemple de partie où il a été question de fondre au noir? Dans quel contexte cela se jouait-il? Auriez-vous pu aller plus ou moins loin si vous étiez dans un autre jeu ou avec d'autres personnes?

A+