Qu'est ce qu'une histoire ?

Les archives des discussions théoriques.

Message par Frédéric » 06 Mai 2007, 18:20

Alors pour ma part, je pensais à un petit truc qui pourrait être marrant :
Lorsqu'un PJ se retrouve dans une situation conflictuelle, on établit l'enjeu du conflit et on zappe le conflit.

On joue une scène ultérieure à celui-ci et là, le but serait de reconstituer le conflit en fonction de ce qu'il s'y est produit et des répercussions que ça a dans cette nouvelle scène.

Par exemple, PJ1 a combattu un ours à mains nues... est-il toujours vivant ? Durant une scène ultérieure, PJ2 a invité tout le monde chez lui pour leur présenter sa femme et ses enfants. Toute la table vote pour savoir si PJ1 est toujours vivant, ou alors, par un système de phrases clef comme dans Polaris (celui de Ben Lehman) ou si PJ2 propose que PJ1 aie perdu un bras, un autre ou PJ1 peut rétorquer : oui, mais si j'ai perdu un bras, l'ours est allé le déposer devant chez toi, ce qui a traumatisé ta femme et tes enfants, etc.
Un négoce rétroactif portant sur ce qu'il s'est passé pendant l'énigme pour les besoins d'une scène ultérieure. En gros, une réserve de liberté narrative ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Précédent

Retour vers Théories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron