[Sanctis] Survols rapides du monde

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

Message par Christoph » 02 Jan 2004, 15:28

Pourrais-tu, si cela est possible, donner des liens vers des descriptions d'entités que tu utilises dans tes travaux ici?
Par exemple, si tu as sur ton site (dont tu pourrais mettre l'url dans ton profil, afin qu'il soit facilement accessible à tous :roll:) qqch sur l'Ordre des Assermentés, nous donner le lien serait une excellente idée ;)

Il arrive souvent qu’un dirigeant rêve de détruire ou de conquérir un territoire, ou que l’idée de perdre ses propres terres le plongent dans des Abymes de cauchemars. Et, parfois, il arrive que ces songes donne naissance à un Enfant éveillé.

Les dirigeant sont-ils d'une nature particulière par rapport aux autres gens?
Ou se peut-il qu'en installant une sorte de paranoïa, toute la population pète les plombs et provoque une raz de marée cauchemardesque?
En d'autres termes, tu parles de l'influence des rêves des dirigeants, mais qu'en est-il de la quantité astronomique des autres rêves?


(...)
C’est ainsi que les nations de Sanctis se livrent leurs conflits secrets : par songes ou par symboles interposés, en rêvant une Nemesis Chimérique, en poussant sa victime à faire un cauchemar de sa Nemesis Monstrueuse ou en sapant l’identité de l’ennemi.

Joli! =D>
Comment pousser à fond les implications des particularités de la cosmologie de ton monde.
Il a du caractère, ça on peut le dire ;)
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Lews » 02 Jan 2004, 23:50

Artanis a écrit :Pourrais-tu, si cela est possible, donner des liens vers des descriptions d'entités que tu utilises dans tes travaux ici?
Par exemple, si tu as sur ton site (dont tu pourrais mettre l'url dans ton profil, afin qu'il soit facilement accessible à tous :roll:) qqch sur l'Ordre des Assermentés, nous donner le lien serait une excellente idée ;)


Pour ce qui est du site, pour le moment, considères le comme non-existant. Ce qu'il y a dessus date d'il y a un an, et les choses ont vachement évolué l'été dernier...

Quand aux Assermentés, j'ai pas encore eu le temps de taper la description de leur Ordre, parce que ca risque de prendre trop longtemps en cette période d'écriture de rapport. Pour le moment, considère les Assermentés comme une organisation Loyale Neutre des plus susceptibles qui "appliquent la volonté des 4 Reines sur Sanctis". Il y a donc 3 Maisons Assermentées qui gèrent la justice d'un pays (tout ce qui relève du commerce/vol/destruction --> Maison de Rubis; tout ce qui relève du droit commun style chantage ou assassinat --> Maison d'Emeraude; tout ce qui relève du pouvoir, de connaissances ou de politique --> Maison de Topaze) et une Maison (Diamant Noir) qui s'occupe de s'assurer que les autres Assermentés fassent bien leur boulot... que ce soit en chatiant les Assermentés qui font des conneries (police des polices quoi) ou en chatiant ceux qui les en empeche.

Un détail marrant sur les Assermentés est qu'ils renoncent à toute individualité, au point qu'il soit impossible de les distinguer les membres d'une Maison les uns des autres.

Un second détail marrant, c'est qu'ils disposent de facultés surnaturelles très utiles pour leur travail.

Artanis a écrit : Les dirigeant sont-ils d'une nature particulière par rapport aux autres gens?

Bah, d'une certaine façon, oui, puisqu'ils ont un Vrai Nom plus puissant que la moyenne (bah forcemment, ils ont des grosses facilités pour tout ce qui est de l'apparence, de la symbolique et de l'histoire).

Artanis a écrit :Ou se peut-il qu'en installant une sorte de paranoïa, toute la population pète les plombs et provoque une raz de marée cauchemardesque?

Bah, oui, c'est possible.

Artanis a écrit :En d'autres termes, tu parles de l'influence des rêves des dirigeants, mais qu'en est-il de la quantité astronomique des autres rêves?

Un détail: Les Nemesis sont des créatures focalisées sur la destruction d'un truc précis. Là, j'ai parlé des plus dangereuses pour Sanctis en général, mais y'a evidemment possibilité de voir des Nemesis plus "ciblées" (genre rêver de tuer une personne en particulier fera naitre la Nemesis de cette personne et uniquement de cette personne). Mais faut bien voir une chose, c'est que la naissance d'un Enfant des Songe est quand même rare. Il faut que le songe soit VRAIMENT puissant pour qu'il provoque une naissance.

Quand à "la quantité astronomique des autres rêves", ca t'explique la quantité pas si astronomique que ça d'Enfants des Songes Bestiaux qui vivent leur vie de Songe sur pattes un peu partout sur Sanctis.

Artanis a écrit :Joli! =D>
Comment pousser à fond les implications des particularités de la cosmologie de ton monde.
Il a du caractère, ça on peut le dire ;)

Merci :oops:
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Christoph » 03 Jan 2004, 23:11

Ca m'a l'air intéressant ces Assermentés, faudra voir cela de plus près :D

Sinon ça roule pour les clarifications
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Lews » 14 Fév 2004, 17:15

Un peu de politique, a présent...


- Acteurs politiques majeurs -

Il existe quatre trois types d’acteurs politiques sur Sanctis.
Le plus classique, et le plus puissant, est le pays. Il est le seul à disposer d’un territoire, ce qui lui permet de bénéficier des grandes ressources naturelles et de pratiquer l’agriculture à une échelle supérieure. L’accès à une vaste population permet de multiplier les chances d’obtenir des individus de valeur. Cependant, c’est ce même territoire et cette grande population qui constitue sa faiblesse majeure : un pays doit répartir ses ressources, prendre beaucoup plus de variables en compte. De plus, les nombreuses petites communautés qui peuvent exister dans un pays le rend beaucoup plus vulnérable aux attaques sur l’Âme que les autres grands Acteurs.

Sur les Vieilles Terres, on trouve 6 pays : Méridie, Antast, Albion, Philastérie, Vasstehr et Ecyme.


Juste derrière le pays se trouve la Cité Etat. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une cité indépendante, avec éventuellement quelques terres sous sa protection. La Cité Etat ne dispose pratiquement jamais de ressources naturelles : sa seule véritable ressource réside dans ses habitants ou dans les technologies qu’elle maîtrise à un niveau supérieur des autres. Cependant, la Cité Etat dispose d’une résistance quasiment totale aux attaques sur l’Âme.

Les Cités Etats des Vieilles Terres sont au nombre de deux : Aterile et Fort-Diamant.


Enfin, vient le troisième acteur principal, l’Ordre. Les Ordres sont des groupes qui ne sont pas liés à un territoire, mais à une idéologie, un objectif ou un métier particulier. Ils sont présents dans certaines villes, où ils possèdent parfois un établissement en propre. Leur présence est en général indifférente aux autres influences politiques. Ils ne disposent jamais de territoires (si c’était le cas, il n’y aurait aucune différence entre un Ordre et une Cité Etat). Cette absence de territoire couplée à leur importance politique les rend vulnérable aux attaques sur l’Âme, encore que d’une manière différente : un Ordre ne sera pratiquement jamais absorbé par un autre acteur politique, mais il peut changer de nature : son idéologie peut évoluer, son objectif changer ou son métier progresser.

On trouve de nombreux Ordres sur les Vieilles Terres, mais les plus connus sont L’Ordre des Vrais Mages, l’Ordre des Dompteurs de Songe et l’Ordre des Assermentés.
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Christoph » 14 Fév 2004, 21:58

Juste une petite question en vitesse comme ça:

Quels genres de gens sont à la tête des acteurs politiques?
Nobles, élus, religieux, individus ou groupes, femmes ou hommes, vieillards ou enfants?

J'imagine que c'est assez varié, mais y a-t-il une certaine tradition commune (style la monarchie en europe médiévale)?
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Lews » 14 Fév 2004, 22:28

Ca varie pas mal...

En Antast, le pouvoir est possédé par un groupe d'Antastien choisis par les Asts (des Astlings intelligents)

En Méridie, il y a une Reine désignée à vie parmi 4 Maisons Majeures, mais la succession se fait de façon un peu plus folklo (en gros, il y a une sorte de mini-guerre factice entre les 4 Maisons, les vaincues pretent allégeance à celle qui triomphe, jusqu'à ce qu'une Maison ait la féauté des 4 autres)

En Philastérie, le gouvernement est tenu par un conseil de Princes (une par Principauté, y'en a 7 en tout). La charge de Prince est héréditaire.

Il y a une Monarchie absolue en Vasstehr.

En Albion, il y a un Roi et une Reine (sur un pied d'égalité, ils peuvent ne pas être mariés, et ils ont des pouvoirs différents - tout ce qui est intérieur, commerce, justice est laissé à la Reine, tout ce qui est militaire, et relations extérieures est laissé au roi.)

En Ecyme, c'est une République.

L'âge n'entre généralement pas en ligne de compte, puisque les charges sont a vie (sauf en Ecyme).

Quand au pouvoir religieux, vu qu'il n'y a pas de Religion (sauf si tu comptes les Assermentés, qui s'en rapprochent pas mal)
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Lews » 15 Fév 2004, 17:43

- L’Art au sein des Vieilles Terres -

Les arts tiennent une place privilégiée au sein des Vieilles Terres, et ce pour une raison très simple : des trois composantes du Vrai Nom (Apparence, Histoire et Nom Usuel), toutes peuvent être influencées chacun des sept Grands Arts des Vieilles Terres : la Peinture, le Théâtre, l’Architecture, la Sculpture, la Musique, le Conte et l’Escrime.

En effet, grâce à la Peinture, il est possible d’associer des apparences parfois très puissantes à une personne ou de faire connaître des moments de leur passé.

Le Théâtre permet d’influencer sur le Passé et sur les noms usuels.

L’Architecture influence les trois composantes à la fois : les habitants des Vieilles Terres pensent que le lieu où on vit traduit la personne que l’on est vraiment.

La Sculpture n’affecte que les apparences, mais son influence est énorme.

La Musique peut influencer n’importe quelle composante, avec une puissance irrégulière mais potentiellement très forte.

Le Conte, comme l’Architecture, permet d’affecter les trois composantes d’un Nom simultanément.

Enfin, l’Escrime n’affecte que les Noms, mais le fait de façon radicale : avoir une botte a son nom enseignée dans une école d’escrime exerce une influence extraordinaire.

Cette affinité avec les Vrais Noms et l’influence qu’ils peuvent exercer sur eux fait des Artistes des êtres privilégiés, respectés… et parfois, craints au même titre qu’un Mage pour les meilleurs d’entre eux. Ils sont cependant très recherchés par ceux souhaitant exercer un minimum de contrôle sur son Vrai Nom.

A cause de leur affinité avec les Vrais Noms qu’ils procurent, les Arts sont souvent pratiqués par les Mages, qu’ils soient Fétichistes ou Sémantiques. L’appellation « Art » que l’on donne à la Magie n’est certes pas sans cause : il ne s’agit jamais qu’une autre manière de manipuler les Vrais Noms, après tout.
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Précédent

Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron