[Sanctis] Avant Première: Les Esprits

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[Sanctis] Avant Première: Les Esprits

Message par Lews » 12 Sep 2003, 01:28

Houlalalala...
j'ai du coupé ce bout la en deux, il était trop long... :oops:
J'espère qu'il est pas trop confus :?


--Esprits--


- Introduction-

La troisième espèce, celle des Esprits, est une lointaine cousine des Féeries. Les Esprits sont des concept incarnés, des êtres d’énergies qui représentent un pan entier de la réalité. Ils naissent toujours attachés à un élément du monde physique, plongé dans un profond sommeil causé par une absence totale d’identité, de nom. Ce n’est que lorsqu’ils finissent par apprendre qu’ils sont des êtres en tant que tels qu’ils commencent à s’éveiller, lentement, progressivement. Rares cependant sont les Esprits qui survivent pendant les siècles nécessaires à un éveil complet.

Il existe une immense variété d'Esprits - autant qu'il existe d'âmes, en fait. De par leur faible autonomie, leur besoin d'individualité et leur puissance, les Esprits sont exclusivement rencontrés en compagnie d'humains, qui tirent parti de leur pouvoir en échange de leur aide: c'est grâce à ces êtres d'exception que les Esprits peuvent espérer acquérir une histoire et d'un passé propre qui leur permettra de, peut-être, s'éveiller un jour. Ces humains sont connus sous le titre de Vrais Mages.


- Naissance d'un Esprit -

Les Esprits ne naissent qu'en de rares circonstances. De ce fait, il n'en existe que relativement peu sur Sanctis, ce qui limite grandement le nombre de Mages et l'utilisation des Arts Sémantiques - ce qui n'est pas forcemment un mal.

Un Esprit ne nait de la rencontre entre un humain et l'Ancre d'une Connexion. Si cet humain éprouve un véritable fascination pour l'Ancre, si il croit vraiment en elle, qu'il éprouve à son égard des émotions pures, c'est a dire totalement dénués de connotations positives ou négatives, il se crée un momentanément un lien entre eux, par lequel il instille une partie de son Etincelle dans l'Ancre, et, de là, dans la Connexion. La force de l'éclat d'Etincelle instillé est proportionnelle à l'intensité de la fascination de l'humain pour l'Ancre. Telle une semence mystique, l'éclat d'Etincelle va remonter jusqu'au Locus correspondant à la Connexion, ou il va se charger de toute l'ampleur de sa Prison de Sens. Au cours de cette étape, l'éclat amalgame de l'Energie du Locus autour de lui, dans une quantité variable selon sa force, constituant une sorte de noyau. C'est ce Noyau, véritable oeuf pour le futur Esprit, qui est ensuite attiré par une Connexion, dans laquelle il va descendre et se stabiliser, en torpeur.

Il peut demeurer ainsi pendant des siècles sans aucune évolution.


- Eclosion de l'Oeuf -

Pour que l'Oeuf d'un Esprit éclose, il est necessaire que l'Esprit qui y est contenu réalise qu'il est plus qu'une simple partie de l'Âme qui l'a créé, plus qu'un simple constituant d'un concept. Il doit réaliser son unicité, le fait qu'il existe en tant que tel: il doit obtenir un Nom. Cependant, le problème est que, puisqu'il est en torpeur, totalement inconscient du monde qui l'entoure, il n'a ni passé, ni apparence, ni nom usuel auquel un Nom puisse se raccrocher, et est incapable de remédier à ce manque de lui même. C'est ici que les Vrais Mages rentrent en jeu.

Pour faire éclore l'Oeuf, il est déjà necessaire de le localiser. Cette partie est assez simple à réaliser - tout les humains ont une certaine sensibilité à Thano Sanctis, sans quoi ils n'éprouveraient aucune émotion. Cette sensibilité peut être entrainée, formée, afin de devenir apte à percevoir Thano Sanctis (c'est ce qu'on appelle percevoir via l'Etincelle). Il est donc possible pour un humain de sentir la présence d'un Oeuf au sein d'une Connexion. Mais un tel degré de sensibilité ne peut pas être atteint par tout un chacun : il s'agit du test décisif pour qu'une personne puisse devenir Mage.

Une fois l'Oeuf localisé, il « suffit » de fournir un nom usuel à l'Esprit, sur lequel il pourra bâtir son identité et son Nom par la suite. Evidemment, le nom qui doit convenir à l'Esprit, sous peine de destruction de la créature - évitez d'appeler « Eau » un Esprit du Feu, par exemple. La recherche, voire la création du nom de l'Esprit est en général une affaire complexe, qui prend les trois quart du temps que met un Mage à faire éclore l'Esprit: il faut vérifier les connotations, la symbolique et le passé du nom pour vérifier qu'il est acceptable, puis éventuellement passer un certain temps à donner au nom les symboliques voulues par le Mage - si il souhaite utiliser exclusivement l'esprit en combat, un nom qui a déjà une connotation guerrière plus ou moins grande l'aidera grandement. Et, pendant tout ce temps, le Mage doit s'assurer que personne ne vienne faire éclore l'Oeuf dans son dos, ou du moins s'emparer l'Ancre de la Connexion qui l'acueille.

Une fois qu'il a trouvé un nom qu'il juge acceptable, les véritables difficultés commencent: il devient necessaire d'entrer en contact avec l'Esprit endormi à l'intérieur de l'Oeuf, et de lui faire prendre conscience du nom. A cette difficulté existent deux solutions. La première consiste à changer le Nom de l'Ancre, afin qu'il contienne le fait que l'Ancre a un Esprit. Cela se fait en parlant à l'Ancre, en s'adressant à elle avec le nom choisi pour l'Esprit, comme si elle était intelligente - dans le cas où il s'agissent d'un objet inanimé ou d'un être sans intelligence. Si c'est un humain, c'est alors l'humain-Ancre lui même doit alors s'adresser à l'Esprit, lui donnant le nom qu a été choisi pour lui, un peu comme si il parlait a une autre personnalité ou à un ange gardien. Convaincre tout ceux qui connaissent l'existence de l'Ancre qu'elle acueille un Esprit peut être également très utile et accelere grandement le processus d'éveil, mais les Mages ne le font que rarement : la méthode manque cruellement de discrétion, et révèle immanquablement sa nature au grand jour - ce qui peut s'avérer perilleux. Quoi qu'il en soit, le Nom de l'Ancre, lorsqu'il intègre cette addition, va influencer la Connexion, et donc l'Oeuf, et donc l'Esprit. Recevant naturellement le nom prévu pour lui, il prendra conscience de son existence et s'eveillera.

L'autre méthode, beaucoup plus simple mais uniquement accessible aux Vrais Mages disposant déjà d'un autre Esprit, consiste simplement à lui demander d'entrer en communication avec son congénère et de lui souffler le nom choisi pour lui. Cette méthode est cependant limitée par le fait que l'Esprit nommeur doit être compatible avec la nature de la Connexion acueillant l'Esprit nommé, comme par exemple un Esprit des Chênes pour un Esprit du bois.

Une fois que cette première pierre de l'identité du futur Esprit est posée, l'Oeuf est considéré comme ayant éclos. Alors commence la phase suivante: l'Enchainement.


- Le Chainon -

Une fois que l'Oeuf a éclos, l'Esprit est eveillé - mais il n'est pas pour autant libéré de sa Connexion natale. En effet, il n'a pas encore suffisemment conscience de son individualité pour exister sans un soutien constant. De plus, les Mages ne sont pas plus capable de communiquer avec un Esprit eveillé qu'avec un Esprit endormi sans disposer d'un contact plus intime avec lui.

Il fut alors inventé ce qu'on appelle l'Enchainement. Cette méthode permet en fait la création d'une sorte d'Ancre artificielle: en mêlant son Etincelle à l'Energie qui sert de corps à l'Esprit, et en scellant cette union au sein d'un objet matériel le Mage peut forcer la création d'une Connexion spéciale, qu'il ressent comme une part de lui même. L'Enchainement arrache l'Esprit à sa Connexion natale et le place au coeur de la Connexion artificielle, qui alimente alors son existence de l'Esprit, tout en permettant au Mage de « ressentir » son nouveau compagnon.

L'objet qui va servir d'Ancre a cette Connexion forcée est nommé « Chaînon ». Il s'agit d'une chose ou d'une être vivant qui, pour le Mage exécutant l'Enchainement, représente au mieux le concept incarné par l'Esprit qu'il doit acueillir. Cela peut aller d'un objet, manufacturé ou non, à un animal de compagnie, en passant par le Mage lui même dans certains cas - par exemple, si il se considère comme étant très fort, il peut être son propre Chainon pour un Esprit de la Force.

Lorsque le Mage pratique l'Enchainement, il doit relier par son sang l'Ancre où réside l'Esprit et le Chainon. La suite est essentiellement l'affaire de foi et de volonté, ainsi qu'une part de manipulation de sa propre Etincelle qui ne peut pas vraiment être décrite par les mots. Toujours est il qu'une fois l'Enchainement accompli, l'Esprit est présent a l'intérieur de la Connexion du Chainon. Et, parce que le Mage a du sacrifier une partie de l'énergie de son Etincelle pour créer cette Connexion artificielle à partir de l'Energie de l'Esprit, les deux créatures sont désormais indefectiblement liées.


- Apparence d'un Esprit -

Les Esprits, existant naturellement dans un oeuf au sein d'une Connexion, n'ont aucune apparence propre, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Cependant, une fois lié à un Mage, il devient possible pour un Esprit de se manifester sous une forme parmi plusieurs. L'Esprit lui même n'a aucune préférence, dans les premiers temps du moins. Il va de l'une à l'autre au gré des envies du Mage. A partir d'un certain âge, il commencent néanmoins a considérer une manifestation comme étant leur « forme naturelle », et y reviennent naturellement un certain temps après chaque changement de manifestation.

La première forme que peut prendre un Esprit est celle dite Immatérielle. Completement noyé dans le Chainon, l'Esprit lui même est invisible, quel que soit le Sanctis visualisé. Cependant, la Connexion issue d'un Chainon est reconnaissable: elle apparaît dans Thano Sanctis ou Spiritus Sanctis parcourues de veines d'or translucides, où pulse un liquide luminescent d'un blanc pur.

La seconde forme est celle dite Intermédiaire. Sous cette forme, l'Esprit s'étend légèrement autour du Chainon dans Thano Sanctis et Gahne Sanctis. Dans les deux cas, le Chainon apparaît distinctement lorsqu'on voit l'un de ces deux Sanctis. Dans Gahne Sanctis, le Chainon est nimbé de lumière, dont la brillance est facteur de la force de l'Esprit et dont la couleur fixée par l'Energie dont il est constitué. Dans Thano Sanctis, la représentation vaporeuse du Chainon devient gorgée de l'Energie de la Connexion, au point qu'il en devienne solide (pour ce Sanctis ci) et qu'une légère aura d'énergie (correspondant a la lueur vue dans Gahne) l'entoure et le protège. Cette aura a une forme qui dépend de la nature du chainon:
Un Tourbillon, si le Chainon est le Magicien de lui même
Une Flamme, si le Chainon est un être vivant autre que le Magiciens
Une Sphère parfaite, si le Chainon est un objet inerte.

La troisième et dernière forme est dite Concrétisée. L'Esprit quitte alors le Chainon et se manifeste a la fois dans Gahne - par un corps physique, légèrement éthéré; et Thano - par un corps d'énergie. Cette forme, cependant, est souvent inaccessible aux Esprits les plus jeunes: en effet, elle nécessite que le Nom de l'Esprit contienne une notion d'apparence - cela peut arriver si le Mage s'est assuré d'un nom usuel lié à un Nom assez puissant lorsqu'il a nommé l'Esprit, mais ce n'est que rarement le cas. En effet, de tels noms sont également soumis à l'inconscient populaire, et le Mage risquerait de voir le Nom de son Esprit lui échapper, créant un paradoxe pouvant etre fatal à son compagnon - imaginez que le nom donné à un Esprit du feu devienne, en l'espace de dix ans, un nom associé à l'eau !

C'est donc souvent au bout d'une certaine période de collaboration que le duo Mage-Esprit trouve naturellement la forme physique sous laquelle doit apparaître l'Esprit.


- Mort et survie d'un Esprit -

Les Esprits ne craignent ni l'âge, ni les blessures physiques, ni les blessures magiques. Si un Esprit sous forme Concrétisée est tué physiquement, il y perdra simplement une grande partie de son noyau d'énergie, mais survivra dans le Chainon. De même, si une attaque magique disperse cette énergie au niveau de Thano, le Chainon maintiendra toujours la créature.

Seules deux menaces existent réellement pour un Esprit: la mort par le Nom et la mort par Libération.

La mort par le Nom survient lorsque le nom usuel de l'Esprit devient relié à un Nom que ne peut soutenir l'Esprit - si un Esprit du Feu porte un nom lié à l'Eau, par exemple. Dans ce cas, le déchirement de personnalité de la créature brise totalement son individualité. Il devient incapable de maintenir son énergie et, rapidement, meurt, ne comprenant plus selon quel principe exister. Ce risque de mort explique pourquoi les Mages ne révèlent jamais le nom de leurs compagnons, mais demeure difficile à provoquer. De fait, ce cas ne survient que rarement.

La seconde mort est de loin la plus courante, puisqu'elle repose sur le retrait du Chainon, que ce soit par le biais de la destruction de l'objet physique servant de Chainon - hasardeux, car les Chainons sont souvent rendus très solides par l'intense quantité d'énergies qu'ils acueillent; ou par la mort du Mage qui l'alimente. Bien souvent, vu la puissance des Vrais Mages, cette mort est souvent due à la vieillesse, à la maladie ou à la traitrise. Lorsqu'elle survient, l'Esprit perd une part importante de ce qui constituait son individualité - c'est un peu comme si un humain perdait son enveloppe de chair. Rapidement, à moins que l'Esprit ait achevé sa progression, le noyau d'Energie de la créature se délite, incapable de se maintenir seul, et finit par disparaître, comme si il n'avait jamais existé...

Il demeure cependant possible d'éviter la mort par Libération à deux condition: elle doit avoir été causée par la mort du Mage, et un autre Mage doit venir executer l'Enchainement avec l'Esprit sur le même Chainon avant que l'Etincelle du Mage ne soit totalement dissipée - ce qui arrive généralement dans l'heure suivant la mort.

Toujours dans l'hypothèse d'une mort par Libération due à la disparition du Mage, si ce dernier est conscient de sa mort prochaine, il peut parvenir à transmettre l'Esprit à un autre humain consentant, en « forçant » l'Etincelle du récipiendaire a entrenir le Chainon à la place de la sienne. A l'instar de l'Enchainement, cette technique est difficilement descriptible. Certes, la Transmission requiert un échange de sang entre les participants, comme vaisseau a l'étincelle, mais plus que cela, il s'agit d'un énorme effort de volonté, de dissociation de soi-même et de compréhension mutuelle - le Mage doit établir avec son récipiendaire un lien très fort - la moindre résistance, hésitation ou doute d'un des deux partis empecherait l'harmonie nécessaire à la transmission du Chainon.


- Evolution d'un Esprit -

Dès lors qu'un Esprit a quitté son Oeuf commence pour lui une longue période d'évolution et de maturation.

En effet, au début de sa vie, l'Esprit est, pour ainsi dire, une coquille vide. Il n'a ni volonté, ni intelligence, ni conscience, aucun sentiment, aucune émotion - rien. Sa volonté est encore trop plongée dans le concept qu'il incarne pour s'en détacher - il n'est qu'une partie, légèrement animée, de son Locus.

Au fur et à mesure que le temps passe, l'Esprit, à l'instar de son Mage, va voir son Nom grandir et forcir. Alors qu'il va devenir de plus en plus séparé de l'Âme qui lui a donné le jour, sa conscience se libère et l'intelligence de l'Esprit s'eveille. Ultimement, lorsque l'Esprit atteint le bout de la route et que son Nom devient si puissant qu'il forme une Prison de Sens, il devient enfin libre - capable de vivre sans Chainon, sans Mage, selon ses propres envies et sa propre conscience: il devient l'incarnation vivante et intelligente d'une Âme. Les Vrais Mages ont baptisés ces créatures des Ayenis.

Cependant, le temps que le Nom d'un Esprit deviennent aussi puissant dépasse l'imagination. Il se compterait en siècles. A l'heure actuelle, l'Esprit le plus éveillé connu des Vrais Mages est capable de parler et a une intelligence propre, mais il n'a ni envies, ni indépendances, ni volonté personnelle. A la connaissance des Mages, seul un Esprit est jamais devenu Ayeni depuis la création de Sanctis, et ce dernier a subit la Mort par le Nom il y a déjà un siècle.


Comment peut se traduire l'évolution d'un Esprit est un sujet qui interesse généralement d'avantages les Mages que l'éventualité qu'ils puissent devenir des Ayenis au bout d'une demi-douzaine de siècles.

Tout d'abord, à l'instar des humains, les Esprits subissent l'influence du Nom via l'apparence, le nom usuel et le passé. Les Esprits peuvent donc évoluer en ayant une apparence unique et porteuse, un nom riche en symboliques et, tout comme leur Mage, en participant à des actions importantes.

L'influence du Nom sur un Esprit a également un autre effet, celui de lui ouvrir d'autres horizons. Naissant affilié à une âme, les Esprits sont liés à la Prison de Sens de cette âme. Cependant, au fur et à mesure que leur Nom leur apporte d'autres symboliques, il deviennent capable d'entrevoir d'autre Prisons de Sens et comprennent de plus en plus de concepts différents. D'une façon générale, le Mage va tenter d'orienter le Nom de ses compagnons afin qu'il lui ouvre les porte des Prisons de Sens qui l'interessent - un Mage qui souhaite guérir va tenter d'affilier son Esprit de Vie à des concepts de guérison, de restauration, de santé, etc... alors que celui qui souhaite se battre veillera à ce que son Esprit de l'épée soit lié a des concepts de mort et de combat.

Au niveau de l'évolution de la conscience, les premières étapes sont assez rapides. En moyenne, il suffit d'une petite année, pour que le Nom d'un Esprit l'eveille aux émotions. Toujours en moyenne, un Esprit de dix ans devient capable de raisonnements simplistes et peut communiquer de manière par échange d'émotions avec son Mage. Au cours du siècle suivant ce moment, l'Esprit va essentiellement éveiller ses facultés intellectuelles. Au terme de cette période, il aura progressivement acquis une intelligence vaguement équivalente a celle d'un humain et sera capable de communiquer avec son Mage par le biais d'abstractions et de concepts. Le seul specimen connu a mis un autre siècle pour devenir capable de parler un langage aussi clair qu'un humain.

Au dela de ce point, c'est l'inconnue. Les Mages supposent qu'un ou deux siècles de plus sont necessaires à un Esprit pour atteindre une certaine autonomie, et que le double serait probablement necessaire pour que l'Esprit manifeste des envies et des idées propres. Il faudrait environ un siècle de mieux pour qu'un Esprit ayant atteint ce point devienne Ayeni. Ce qui revient, pour un Vrai Mage, à estimer qu'il faut environ six siècles pour qu'un Esprits atteigne sa maturité.
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Message par nemesis » 12 Sep 2003, 11:09

"émotions pures, c'est a dire totalement dénués de connotations positives ou négatives"

grat grat grat...
euh t'as un exemple?
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Message par Lews » 12 Sep 2003, 11:20

Par exemple: l'etonnement, la fascination, la vénération, la foi....

Il serait peut être mieux de dire "des émotions ambivalentes"...
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Message par nemesis » 12 Sep 2003, 11:31

oui parce qu'on peut les mettre aussi bien en contexte positif qu'en contexte négatif...
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Message par Lews » 12 Sep 2003, 12:38

Oui...
Tu peux aussi rajouter la compréhension a la liste des émotions donnant naissance a un Esprit, d'ailleurs.
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Message par nemesis » 12 Sep 2003, 12:42

tu places la compréhension dans les émotions? grat grat grat...
L'excitation, la jubilation, la déception, la douleur, etc peuvent être entrainés par la compréhension... mais la compréhension en elle même je m'interroge...
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Message par Lews » 12 Sep 2003, 12:48

Ton avatar est un chouia gros, tu devrais réduire sa taille de moitié, Nem :lol:
EDIT: Ha, beaucoup mieux, maintenant ;)

C'est vrai que la compréhension est simplement un vecteur capable d'engendrer les émotions voulues :?

Bien vu 8-)

Lews, qui ha pleurer de rire un peu plus loin :lol:
Dernière édition par Lews le 12 Sep 2003, 12:53, édité 1 fois.
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Message par nemesis » 12 Sep 2003, 12:52

j'ai déjà fait du 50\%, je dois encore appliquer du 50\%?
ok c'est fait...
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Message par Lews » 12 Sep 2003, 12:54

A cette taille la, ca va, tu provoques pas d'elargissement de la colonne de nom...
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Message par Christoph » 13 Sep 2003, 02:27

J'ai pas encore tout lu (je suis trop fatigué).
Je profite de ce petit saut (vous ayant dit que j'étais absent pendant une semaine) pour demander combien d'émotions vous distinguez.

Et aussi, quel est la différence entre une émotion et un sentiment.


Je crois que les hindouïstes distinguent 5 émotions fondamentales:

L'amour, le bonheur, la peur, la tristesse, la colère (j'espère ne pas me planter).

Qu'en pensez vous?

(si vous trouvez que je dévie le thread, je vous invite à modérer tout ça en recréant un nouveau thread avec mes propos, effaçant ensuite ce post, ou je ne sais quoi)
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Message par Lews » 14 Sep 2003, 14:45

the silent bard a écrit :J'ai pas encore tout lu (je suis trop fatigué).
Je profite de ce petit saut (vous ayant dit que j'étais absent pendant une semaine) pour demander combien d'émotions vous distinguez.


Heu, je m'amuse pas a les compter.... :wink:

the silent bard a écrit :Et aussi, quel est la différence entre une émotion et un sentiment.


Je les sépare pas... Il faudrait que je reformules émotions dans Sanctis, vu qu'on peut y trouver des émotions, des sentiments et même des sensations ! Vous avez deja du remarquer que toutes les espèces magiques de Sanctis demandent l'intervention d'un humain (précisement, un fragment de son étincelle) pour naitre... Ben, les émotions, les sentiments et les sensations sont le seul moyen d'arracher une part de son Etincelle a un humain.

Quand au pourquoi du comment... qui sait ?

the silent bard a écrit :Je crois que les hindouïstes distinguent 5 émotions fondamentales:

L'amour, le bonheur, la peur, la tristesse, la colère (j'espère ne pas me planter).

Qu'en pensez vous?


C'est interessant à savoir (même si j'aimerais bien savoir en quoi ils les considèrent comme fondamentale) :?
Ca pourrait même être interessant à utiliser... mais actuellement, je vois mal comment...

Quand au déplacement, pour le moment, autant que ça reste où c'est...
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Message par Ancalagon » 23 Sep 2003, 05:11

En gros un Esprit c'est l'incarnation d'un concept (avec toute la vastitude que ce mot implique). J'ai bon ?
(En tout cas ça s'insère plutôt bien dans ce que j'ai vu de l'univers, chapeau !)
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La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
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Message par Lews » 23 Sep 2003, 12:30

Ancalagon a écrit :En gros un Esprit c'est l'incarnation d'un concept (avec toute la vastitude que ce mot implique). J'ai bon ?

Oui ;)
Ou, plus précisément, c'est l'incarnation d'une âme.

Et merci :oops:
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Message par Christoph » 25 Sep 2003, 20:45

Encore une fois du tout bon ;)

C'est super bien décrit, il y a un tas d'aspects abordés, ça s'inscrit bien dans ce que je connais de ton jeu... c'est vraiment super!

Juste deux questions/demandes de précision:

1.) Les Esprits n'existent, en pratique, que liés à des Vrais Mages?

2.) Un Vrai Mage vit bien plus longtemps qu'un humain normal (vu qu'il faut presque un siècle pour qu'il commence à raissonner)?
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Message par Lews » 25 Sep 2003, 21:23

the silent bard a écrit :1.) Les Esprits n'existent, en pratique, que liés à des Vrais Mages?

2.) Un Vrai Mage vit bien plus longtemps qu'un humain normal (vu qu'il faut presque un siècle pour qu'il commence à raissonner)?


Merci :oops:

Pour tes questions:
1) A l'heure actuelle, oui, vu que le seul Ayeni est mort il y a un siècle (Pour la petite histoire, il s'agissait d'Ecyme, un Ayeni autrefois Esprit de l'Eau... Sa mort est liée à l'existence d'une nation homonyme)

2) Personne ne demande son âge a un Vrai Mage. D'une, c'est malpoli (surtout quand c'est UNE vraie Mage), de deux, les réponses sont souvent décevantes, et de trois, y'a pas grand monde qui a envie de leur parler tout court, en fait ;)
Sinon, pour répondre a ta question, l'Esprit le plus intelligent de Sanctis raconte qu'il a connu une douzaine de Mage environ au cours des années. Visiblement, le Mage qui l'a libéré l'a transmis a son disciple au bout d'une dizaine d'année, qui l'a lui même transmis à son disciple, etc...

Vala :mrgreen:
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Lews
 
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