[Sanctis] Avant première: les Féeries

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

Message par Ancalagon » 10 Sep 2003, 14:17

Lews a écrit :Aucune Féerie ne sera capable de détecter quoi que ce soit de dangereux dans l'esprit du sujet si le sujet lui même ne sait pas qu'il est dangereux - c'est la leur faiblesse majeure.

Ah, ça quelque part c'est super intéressant ! J'imaginais pas ça jusqu'à ce que t'en parles. Peut-être faudrait-il insister sur les limites de la perception et de la compréhension des Féeries.

Bon, tant pis pour la méthode "do it yourself", donc. C'était ma préférée, mais y'en a d'autres et elles sont suffisamment vicieuses pour qu'elles me plaisent aussi 8-) Je retire donc ma critique.

certains déclenchaient le Fer Froid dès qu'elles essayaient de bouffer

Ca, c'est exactement ce à quoi j'aurais pensé... mais ça me ramène à la question (à laquelle j'ai pas l'impression d'avoir eu une réponse claire) : quand est-ce qu'on "repère" une Féérie qui se nourrit sur nous ?
Est-ce que le simple fait qu'elle se nourrisse est repérable (je pense que non, vu qu'on parle là des Vrai Mages qui disposent sans doute de moyens de détection des bestioles plus efficaces que ceux du quidam), ou est-ce que le Pacte implique qu'elle doit se faire connaître après coup ?

Remarque, je peux aussi concevoir qu'une Féérie se serve de l'Enchantement de Pensées pour "trouver" une question que se pose l'humain et "implanter" la réponse. Ceci dit, ça m'amène à une autre question : est-ce qu'elles peuvent se servir de l'Enchantement pour "tricher" avec le payement du Pacte ? Les Vrais Mages devraient y avoir pensé, mais j'ai l'impression que le payement n'est que la facette "mineure" du Pacte (les conditions sur les circonstances du "nourrissage" me paraissent bien plus importantes).

Valà valà... sinon j'aime toujours autant... puis c'est marrant, mais j'ai l'impression que mes personnages auraient plus tendance à avoir des relations privilégiées avec les Spectres :P (ça doit être le super merdier, donc super rigolo, un guerrier bien remonté qui a entamé une relation symbiotique avec un Spectre !)
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Lews » 10 Sep 2003, 14:33

Ancalagon a écrit :Ca, c'est exactement ce à quoi j'aurais pensé... mais ça me ramène à la question (à laquelle j'ai pas l'impression d'avoir eu une réponse claire) : quand est-ce qu'on "repère" une Féérie qui se nourrit sur nous ?
Est-ce que le simple fait qu'elle se nourrisse est repérable (je pense que non, vu qu'on parle là des Vrai Mages qui disposent sans doute de moyens de détection des bestioles plus efficaces que ceux du quidam), ou est-ce que le Pacte implique qu'elle doit se faire connaître après coup ?


Là, on touche a des morceaux que j'ai pas posté, à savoir les capacités dont disposent les Animaux (dont les humains) via leur Etincelle...
Il est possible pour les humains disposant d'une Etincelles suffisemment puissante d'apprendre à "voir" par le biais de l'etincelle... Et donc de repérer une Féerie (si jamais ils regardent au bon moment, c'est assez éprouvant comme technique)

Pour répondre à ta question, si l'émotion sur laquelle se nourrit la Féerie était éprouvée naturellement, tu ne sentiras qu'une légère fatigue et un très léger flottement - rien de plus. Dans ce cas, je t'accorde que le Pacte est assez rarement respecté (ni vu ni connu j't'embrouille)

Le problème, c'est que le \% de chance que tu éprouves la bonne émotion au moment où la Féerie vient bouffer est assez réduite... Donc, dans la quasi totalité des cas, elles utilisent une méthode plus directe... En général, elles te plongent dans un monde illusoire où elles placent ce qu'il faut pour génerer l'émotion qu'elles veulent a haute dose. Là, forcemment, tu peux pas trop ignorer que t'es en train de te faire vampiriser par une Féerie (si tant est que tu sais ce qui t'arrives, 'videmment). Dans ce cas, la Féerie se projette elle même dans le monde illusoire pour discuter avec son quatre heure - histoire que l'humain sache bien qu'elles respectent le Pacte.

Ancalagon a écrit :est-ce qu'elles peuvent se servir de l'Enchantement pour "tricher" avec le payement du Pacte ? Les Vrais Mages devraient y avoir pensé, mais j'ai l'impression que le payement n'est que la facette "mineure" du Pacte (les conditions sur les circonstances du "nourrissage" me paraissent bien plus importantes).


Elles peuvent, mais elles voient pas l'interet de gaspiller du glamour pour ça si répondre a la question ne leur demande pas trop d'effort.
Evidemment, si tu leur demande un truc extravagant, ca risque de t'arriver :)

Ancalagon a écrit :Valà valà... sinon j'aime toujours autant... puis c'est marrant, mais j'ai l'impression que mes personnages auraient plus tendance à avoir des relations privilégiées avec les Spectres :P (ça doit être le super merdier, donc super rigolo, un guerrier bien remonté qui a entamé une relation symbiotique avec un Spectre !)

Ca peut marcher ou tourner a la cata, mais le guerrier va avoir un Vrai Nom qui risquent d'attirer tout les chasseurs de primes sur lui :P
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Ancalagon » 10 Sep 2003, 14:47

Lews a écrit :Là, on touche a des morceaux que j'ai pas posté, à savoir les capacités dont disposent les Animaux (dont les humains) via leur Etincelle...

Aha ! J'ai hâte de voir ça !

Sinon, ça me va bien et ça me fait tomber à court de question pour le moment.

Ca peut marcher ou tourner a la cata, mais le guerrier va avoir un Vrai Nom qui risquent d'attirer tout les chasseurs de primes sur lui :P

Connaissant le style de persos que j'ai tendance à faire, il est même pas dit qu'ils s'en préoccupent tant que ça vient pas les gêner... (et un Spectre de Colère qui traîne a de bonnes chances d'avoir régulièrement à bouffer !)
Le truc rigolo, c'est que cette fois-ci le coup du mec qui amène les emmerdes partout avec lui trouve une explication !

Ah, si ! Dernière question : le Trône d'une Reine peut-il être un objet mobile ? On sait jamais, elles pourraient avoir envie de prévoir une possibilité de déménagement au cas où ça irait mal.

EDIT : je crois comprendre que le Trône est plus un endroit qu'un objet... mais si par exemple, un village qui avait un pacte avec une cour de Fays est forcé de déménager, peuvent-ils (si tant est qu'ils pensent à le faire) aller prévenir ladite cour pour lui donner une chance de venir avec ?
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Lews » 10 Sep 2003, 14:53

Non... Pour créer le Cercle de Fée, la Reine doit ne plus faire qu'une avec son domaine, et ce lien s'instaure via le trone... Le déplacer troublerait fortement le rapport entre terrain et Reine. Sans la tuer aussi efficacement que la destruction du Trone (ou la, ca fait comme du Fer Froid pour la Reine: "Beuh, iléou mon Glamour 8O") , elle en prendrait mechamment plein la gueule et mettrait loooooooooooongtemps a retrouver sa force (donc tout piti Cercle de Fée... )

En general, les Trônes sont solidement fixés au sol... du style un GROS rocher bien enfoui, ou une source, ou un vieil arbre vivace...

EDIT : je crois comprendre que le Trône est plus un endroit qu'un objet... mais si par exemple, un village qui avait un pacte avec une cour de Fays est forcé de déménager, peuvent-ils (si tant est qu'ils pensent à le faire) aller prévenir ladite cour pour lui donner une chance de venir avec ?


Ben, dans ce cas, la Cour se retrouve bloqué dans un village désert, comme des couillones...
Et, si y'avait un Pacte entre les villageois et la Cour, y'a de fortes chances que les villageois n'ait brusquement plus envie de partir :roll:
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Précédent

Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron