Publié : 03 Déc 2006, 17:28
Encore une fois je ne suis pas trop compétent pour juger en détail des systèmes.
Mais il ya quelque chose qui me dérangera toujours c'est l'idée de mettre dans un jeu une caractériqtique "chance"! ou même un stock de points de chance.
En fait, je ne comprend pas... la chance intervient toujours au moment on l'on lance le D et ce n'est pas une fiche qui doit déterminer de ça. non?
En fait les caractéristique de chance pourrait bien souvent être remplacée par une caractéristique plus interressante et en rapport avec l'univers. Si l'idée est de pouvoir relancer un D pourquoi ne pas faire jouer "un truc temporel".
Par exemple si tu t'es déjà planté avec ce chiffre sur le même jet, alors on considèrera que tu as déjà commis cette erreur et donc que tu ne la refera pas si ton taux de concentration ou d'expérience (je ne sais pas) est suffisament fort...
Tu vois ce que je veux dire? ;)
Mais il ya quelque chose qui me dérangera toujours c'est l'idée de mettre dans un jeu une caractériqtique "chance"! ou même un stock de points de chance.
En fait, je ne comprend pas... la chance intervient toujours au moment on l'on lance le D et ce n'est pas une fiche qui doit déterminer de ça. non?
En fait les caractéristique de chance pourrait bien souvent être remplacée par une caractéristique plus interressante et en rapport avec l'univers. Si l'idée est de pouvoir relancer un D pourquoi ne pas faire jouer "un truc temporel".
Par exemple si tu t'es déjà planté avec ce chiffre sur le même jet, alors on considèrera que tu as déjà commis cette erreur et donc que tu ne la refera pas si ton taux de concentration ou d'expérience (je ne sais pas) est suffisament fort...
Tu vois ce que je veux dire? ;)