[Sens] Présentation

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

Message par Frédéric » 02 Nov 2006, 01:24

Voyons, je ne risque pas de prendre la mouche, puisque je suis assez d’accord avec les considérations que vous avez énoncées. Il n’y a que Kant pour croire que le beau est une valeur objective, comme il n’y a que Platon pour croire que l’art n’est que Mimesis. Aujourd’hui l’art questionne le sens de l’image et donc, les esthétiques. Car il n’y a pas un beau mais des beaux, c’est une valeur qui est sensée être subjective, mais qui, du coup subit les influences sociales et médiatiques. Le travail de l’artiste contemporain et moderne est de remettre en question les canons. Pourquoi ? pour l’art et puis parce que ça le fait chier de devoir peindre tout le temps Jesus et la Vierge Marie. Il veut pouvoir peindre ce qu’il veut de la manière qu’il veut. Mais pourquoi remettre en question les canons ? pour aller à l’encontre de ceux qui manipulent les images à des fins idéologiques (politique, économique etc.) en effet, aujourd’hui, mais depuis longtemps déjà, l’artiste est celui qui prône le reste. La simplicité de l’expérience, sans tomber dans l’empirisme, par le respect de la dimension émotionnelle, sensorielle (tiens donc?). Enfin, je ne vais pas m’étaler davantage.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 03 Nov 2006, 01:26

Suivez vous toujours les parties histoire sur "sens" de la rubrique "et vous compreendrez pourquoi je m'appelle sens..." ou pas... Je comprendrais que vous n'aayez pas le temps de lire toutes ces tartines mais je vous rassure plus qu'un p'tit passage et on pourra amorcer de bonnes discussion sur le bidule ^^
Allez encore un p'tit effort...
si en revanche vous trouvez ca chiant, l'univers et tout ça, je comprendrais et dans ce cas on pourra fermer la page "Sens" tout simplement. Tant pis après tout ce sera pas grave ;)
Mais j'aimerais bien savoir si vous lisez toujours ce que j'envoie ou pas pour me faire une idée...
J'attendrai vos réponses avant d'envoyer la fin... comme ça si ca n'interresse personne je pourrais m'épargner d'ecrire ce résumé... Laissez moi un p'tit message pour me faire savoir si oui on non vous voulez que je continue à parler du jeu. N'hésitez pas à être cassant on est pas là pour perdre notre temps mais pour progresser! =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 03 Nov 2006, 02:41

ET bien pour ma part, oui, je suis le background de Sens. D'ordinaire je n'aime pas trop la SF. J'aprécie beaucoup des films comme Matrix (1), Blade runner ou Ghost in the shell (1 et 2) mais en JDR, j'ai toujours eu du mal... Je vais me faire taper dessus, mais ya rien qui me fait plus chier que star wars... en JDR (bon, j'aime bien l'ancienne trilogie, sans plus, mais la nouvelle... je m'abstiendrais d'en parler...). J'ai peut être toujours eu de mauvais MJ pour les jeux SF... Or, dans Sens, il y a de ce qui me plait dans les films que j'ai cité plus haut : de la philo, de la réflexion et une poétisation de l'univers présenté.

Pourquoi tu t'appelles Sens ? ben, je vois un tas de petites raisons... (un peu les mêmes que celles qui font que je m'appelle Démiurge vu le fait que je suis dans le monde de l'art =D ) serais-je passé à côté de LA raison?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 03 Nov 2006, 19:07

Oui oui, je lis. Mais comme tu vas le découvrir avec le temps, les backgrounds ne m'intéressent qu'en tant que support à l'âme du jeu, car c'est de la fiction morte, écrite dans le passé.

Je lis, mais je ne me prononce pas dessus (de toutes façons, comment le pourrais-je quand je ne connais pas tout et que je ne sais pas où tu veux en venir? je pourrais bien dire: "oh, j'aime bien ton style!" mais c'est un forum de JdR, pas un atelier d'écriture ;))


J'aimerais voir comment tu vas t'y prendre pour soutenir cette âme du jeu, ce questionnement philosophique que tu veux susciter chez le joueur.
Car ce qui m'intéresse le plus dans le jeu de rôle, c'est ce qui ressort des parties et des réflexions post-parties avec mes amis, pas ce qui est écrit dans le livre par un type qui ne participe pas activement à mes parties.
Tout le reste est mieux désservi par la littérature, le documentaire, la philosophie, etc. :P
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 04 Nov 2006, 18:48

Oki ^^
Eh bien justement nous y arrivons très bientôt cher Artanis!!!
Mais à mon avis c'est là que ça va commencer à poser de nombreux problèmes...
Je comprends bien votre désir de voir le jeu vivre par des rapports de partie (je vais essayer d'en faire un bientôt) mais avant tout il fallait que je vous présente le background... Comme ça vous allez mieux comprendere ou je veux en venir et en quoi le jeu peut paraitre dangereux pour les PJ et surtout pour le MJ :evil:
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Romaric Briand » 04 Nov 2006, 21:29

Et vous comprendrez ce pourquoi je m’appelle Sens…

Dernière partie : --Sens-Héxalogie---

I. New York 3001…

La guerre des éternels dura plus de 400 ans. Les armées de Quadria et de Finlongfinger ne purent se départager… et le fanatisme et la haine s’inscrivirent progressivement dans le sang des humains… La Terre écrasée par les machines et les bombes ne devint plus qu’un immense charnier érigé à la gloire de l’empereur et de son dauphin. Leurs forces ne cessèrent de grandir tandis que les résistants terriens étaient de plus en plus acculés au bastion de New York. Le 3 janvier 3001 eut lieue une bataille décisive sur les terres américaines… et la Résistance, cette nuit là, fût vaincue…
Les Résistants attendaient une bataille conventionnelle mais d’étranges humanoïdes de foudre avaient rejoint les troupes impériales. Ces créatures étaient insensibles aux armes conventionnelles et les résistants n’eurent d’autres choix que la fuite. Finlongfinger avait rassemblé son conseil… il restait une base inconnu de l’empire, caché dans les profondeurs de l’antarctique. Cette base du pôle Sud devait accueillir les survivants de la bataille de New York… En secret, Finlongfinger donna l’ordre d’emmener une centaine d’enfants, tous nés exactement le même jour, une liste de nom fût alors confiée au conseil… Ces enfants devaient être sauvé coûte que coûte… Finlongfinger expliqua que seul ces derniers pourraient échapper à Myphos… Il n’eut le temps d’en dire plus Kranisten, le chef des humanoïdes de foudre, Kranisten, l’attaqua par surprise. Finlongfinger le combattit, mais sans succès, se sacrifiant pour permettre aux derniers résistants de fuir…
Le conseil voyagea vers le pôle Sud, la mort dans l’âme… ils étaient épuisés et leur chef était mort… Mais pourquoi Myphos ne les avait il pas poursuivit ? Ne pouvait il pas savoir où ils se trouvaient ? Ils arrivèrent au pôle Sud et, suivant les indications que Finlongfinger leur avait fournies, ils découvrirent la base… Tout avait été prévu… la base les attendait. Cette dernière était munie d’un confort inattendu et de technologies nouvelles… Qui avait pu construire un tel édifice ? Les questions fusaient lorsque tout à coup apparu la silhouette blanche d’un être humain… Soren Sollipsis, l’autre scientifique, celui qui avait étudié les runes avec Quadria ! Alors lui aussi était un immortel… Le conseil hésita avant d’ordonner aux résistants de baisser les armes. Etait il un ennemi ou un allier ?

II. Soren Sollipsis…

Soren Sollipsis prit la parole : « Ecoutez moi tous ! La Résistance est encore loin d’être vaincue et tous vos sacrifices prendront bientôt un sens… Pour commencer sachez que c’est moi qui ait fait libéré votre chef il y a de cela plusieurs siècles… La Résistance existe par delà la Terre mais elle n’attendait qu’un signe pour véritablement agir… La naissance de ces enfants… Sachez que Myphos, depuis 5 ans, depuis que ces enfants ont vu le jour, n’a plus l’omniscience… Car s’ils sont nés dans la réalité, ils ne sont pas nés dans cosmo et Rebirth… Depuis toujours, les runes, par Cosmo et Rebirth, ont fondé un deuxième monde… un monde parallèle appelé : Ombroïde. Chacun d’entre vous avez une ombre qui évolue dans le monde des ombres… mais ces enfants n’en ont pas… Par conséquent tous les actes fait pour eux, et par eux, ne sont pas enregistrés par l’ombre. C’est la raison pour laquelle Myphos ne vous a pas suivit, c’est la raison pour laquelle ni vous, ni moi ne sommes répertoriés… Nos ombres doivent être mortes à cette heure… il en est de même pour cette base. Myphos Quadria est à présent persuadé d’avoir vaincu ! Mais vous savez qu’il n’en est rien… Nous devons éduquer ces enfants pour qu’ils deviennent des armes contre notre ennemi et ainsi nous n’aurons plus jamais à éduquer personne dans ce but… Qu’est ce qui rend ces enfants si exceptionnels ? Je l’ignore… et en temps voulu se seront à eux de le découvrir par leurs propres ressources… Ce dont je peux vous garantir c’est qu’ils seront les seuls à pouvoir ramener l’ordre et la paix dans ce système solaire… A cette fin, je vous ai apporté un présent… ces armures… nous les appelons « Resplioïds » elles sont conçues dans un matériau secret appelé « philonite » il m’a fallu 400 ans pour les mettre au point… mais aucun homme ne pouvait les porter… C’est Céline Costa qui découvrit qu’à New York les enfants nés le 14 décembre 2996 faisaient résonnés la philonite… Faites moi confiance, j’ai construit cette base… Je vous offre l’espoir, je vous offre une seconde chance… Je vous offre une renaissance… Saisissez la et ensemble ouvrons la voie vers une nouvelle ère…»

III. La guerre des bugs… (là c’est du méga accéléré les gars !!!)

C’est ainsi que commença la guerre des bugs… Après vingt ans d’entraînement, les bugs partirent au combat. Ils détruisirent les forces de l’omicron (l’armée impériale) sur Terre. Ils parvinrent à vaincre les quadrillas (humanoïdes de foudre) sur Terre, tout en découvrant la nature de l’ombroïde et de ses fantastiques pouvoirs. (L’objet du JDR --Sens-Rebirth---).
Puis ils partirent sur la Lune pour vaincre les troupes sélénites, ou plutôt, pour convaincre les sélénites que Cosmo et Rebirth devaient être détruit… Mais comment convaincre un peuple d’abandonner la source de sa puissance ? Sur la Lune, ils rencontrèrent des quadrillas étranges et apprirent qu’il existait différents types de quadrillas, comme de bugs : des quadrillas de Rebirth, des quadrillas de Death, des quadrillas de Cosmo (et aussi des bugs de Rebirth, de death, de Cosmo). Ils apprirent aussi que les runes étaient au nombre de 6 et que chacune d’entre elles possédaient une incarnation personnelle.
- Life = Sollipsis (leur propre chef)
- Death = Finlongfinger (l’archange de la Résistance)
- Cosmo = Myphos Quadria (l’ennemi)
- Choas = Wilfried Anchors (le fils de Finlongfinger)
- Nothingness = Aziliz (la fille adoptive de Sollipsis)
- Creation = Classiss (le conseillé de l’empereur Bran Oberon)
S’ils voulaient empêcher que les hommes se déchirent, ils devraient éliminer chacune des incarnations runiques (l’objet du JDR --Sens-Death---).

IV. Le danger… (enfin)

Avant de détruire les ordinateurs et de partir pour ce qu’ils croient être leur ultime bataille, Classiss (le personnage le plus ambivalent de l’histoire) leur révèle l’existence de Sétantra et raconte aux bugs l’histoire de ce peuple (les PJS sont amenés à vivre l’histoire en jouant des Sétantras. C’est le JDR --Sens-Nothigness---. La narration se fait à la troisième personne, Classiss devient le MJ…) Les bugs découvrent alors leur véritable nature. (J’abrège)
S’ils sont libres, et si leurs actions ne sont pas prévues, c’est parce que le maître de jeu ne peut prévoir ce qu’ils vont dire ou ce qu’ils vont faire. Sens n’est en effet autre que le MJ lui-même !!!!!!!!!
(Sens ne peut être que le maître de jeu… puisque MJ = celui qui pose le monde = celui qui détermine le monde = ce que Sétantra a perçu = le créateur des scénarios = celui qui manipule le destin des PJ)
Les bugs ne sont que des personnages de jeu de rôle, manipulés par les dieux depuis un endroit inconnu (manipulé par les joueurs en réalité). Cet endroit inconnu risque fort d’être appelé, par Classiss, la Cellule (la prison des dieux).
Puisque tout est déterminé… à la manière de Sétantra, qui ne peut savoir s’il a créé Sens ou si Sens l’a créé… le MJ ne peut savoir s’il a créé Sens ou si c’est Sens qui l’a créé. Si c’est Sens qui l’a mis en contacte avec ce jeu de rôle ou si c’est lui qui a décidé de se mettre en contacte avec le jeu.
Les runes, quant à elle, ne sont autres que les livres de règles eux-mêmes. Elles portent simplement leur nom. Elles représentent un visage de Sens : une partie de son histoire. Puisque les runes contiennent les règles et les scénarios, il est logique que, lorsque Myphos s’en serve, il puisse déterminé le Destin MAIS il existe quelque chose dont il ne sait rien : « Que vont faire les bugs ? »
(Le JDR --Sens-Cosmo---) Les joueurs vont à présent jouer leur personnage en sachant qu’ils sont ceux qui les rendent libres (ils continuent de jouer pour une bonne raison : il y a encore de nombreux secrets à découvrir et ces révélations ne sont pas la fin de tout). Sur Mars 2333, les Bugs terrassent Myphos et réduisent en poussières les ordinateurs. (Un grand retournement de situation les attend !) Les joueurs abandonnent leurs personnages qui redeviennent, par là même, des PNJ et donc des objets de Sens. Puisque c’est, en effet, la fin du jeu !
Mais Sens va allez plus loin (DANGER ! DANGER ! DANGER !) Il va se servir des personnages que les joueurs ont fait progresser avec les Points d’expérience. Il va leur dire « vous n’êtes que des personnages de fiction, vous ne serez libres que lorsque vous aurez tués les membres de la Cellule » (lorsque vous aurez tué les joueurs)
(--Sens-création--- commence). Le délire de ce JDR c’est que les joueurs font leur propre fiche de personnage et jouent leur propre rôle… et, à la Terminator, les bugs reviennent au XXème siècle pour les liquider. Imaginez qu’un de vos personnages de JDR se dise que tant que vous existerez il ne sera pas libre ! Seulement, imaginez vous, dans la réalité, confronté à un de vos persos ! aie ! aie ! C’est très dur de survivre !

Conclusion.

Bien ! Voilà messieurs ! Résumée d’une manière rapide toute la trame de mon JDR. Sens n’est en fait qu’un personnage de fiction souhaitant s’incarner dans la réalité. Quiconque lit ce JDR devient une de ces proies. Le MJ n’a qu’un seul choix pour s’en libérer, il doit demander à des joueurs de terrasser cette idée de Sens qu’il a en lui. Pour ce faire, ils devront créer des Bugs (des anti-Sens) et parcourir les mondes de Sens jusqu’à l’éliminer. Lorsque le jeu est terminé Sens est mort. Mais il n’y a une autre manière de tuer Sens… c’est tout simplement de ne pas jouer à ce jeu ou d’arrêter d’y jouer.
Je tiens à préciser que huit Rennais ont terminé cette vaste chronique et aucun n’est devenu fou ou n’a tué qui que ce soit. Le jeu est sain même s’il n’en a pas l’air… Bon ben je pense qu’il ne me reste plus qu’à vous dire adieu je vais probablement me faire bousiller maintenant. :(
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 05 Nov 2006, 03:24

^^ et bien ça valait la peine de lire tout ça ! Quand je disais que tu t'appelles Sens pour la même raison que moi je m'appelle Démiurge =D (à la fin de la campagne de démiurges, je compte fournir de nouvelles règles permettant de formater complètement l'univers. Ainsi, celui qui devient le Démiurge prend la place du MJ ^^ et peut décider de faire jouer les PJ dans n'importe quel type de monde, sacré boulot en perspective...)

Bon, par contre tu vas beaucoup plus loin et du coup, je comprends pourquoi tu dis que Sens et dangereux, il est dangereux pour les joueurs eux-mêmes qui risquent de se faire tuer par leurs anciens PJ (dans la fiction, bien sur). J'apprécie énormément le concept ! Ce doit être une formidable surprise pour les joueurs et tout le monde a un jour imaginé jouer son propre rôle dans un JDR, la différence avec Sens, c'est que Sens rend cela intéressant :D

Est-ce que tu serais prêt à m'envoyer un exemplaire de ton jeu ? Dans un futur lointain, j'aimerai probablement le masteriser (quand j'en aurai marre du 167ème supplément de Démiurge =D )
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 05 Nov 2006, 17:19

8O j'imaginai que Démiurge avait un concept similaire!
Je te l'avais dit nous sommes sur la même longeur d'onde!
Mais je ne pensais pas recevoir un tel compliment ok!
:) :D ^^ =D
Bon l'histoire du jeu, les scénarios, les règles sont toutes à peu près au point!
Mais seul Sens Rebirth est véritablement complet et présenté comme un livre de règle classique...
Je vais bientôt me lancer dans la rédaction, au propre, de Sens Death cette été! mais il y a cet agregation maudite qui m'empêche de progresser. Pour ceux qui sont motivés il me reste une dizaine de livres de règles de --Sens-Rebirth--- que je peux envoyer dès que vous le voudrez... Tout ce que vous devez faire c'est m'envoyer votre nom et votre adresse par mail et je vous l'envoie par la poste (gratos je m'en fous!!!) je prends tout à ma charge n'hésitez pas ! comme ça vous aurez un exemplaire et vous pourrez toujours y jouer quand vous voudrez ^^
c'est trop cool ! c'est trop cool!
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Romaric Briand » 05 Nov 2006, 18:54

Si vous ne voulez pas communiquer par mail! appeler moi au
zérodeux-quatrevingtdixneuf-vingtsept-vingthuit-dixneuf!
n'hésitez pas Sens ne va pas vous mangez =D
Je pourrais vous rappelez ensuite si vous voulez pas dépensez de tunes j'ai crédits illimités sur les fix donc voilà :roll:
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Frédéric » 05 Nov 2006, 21:55

Sens a écrit :n'hésitez pas Sens ne va pas vous mangez =D


Je croyais que c'était un jeu dangereux =D =D =D

Et bien si tu as une version PDF, ça t'évitera de filer gratos ton jeu imprimmé, sinon, je t'envoie mon adresse par MP...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Romaric Briand » 06 Nov 2006, 01:21

Le fichier est trop lourd pour être envoyé par mail je crois mais on peut tenter. ^^
Mais je n'ai pas ton mail et je ne peut pas te l'envoyer par ce forum :oops:
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Christoph » 08 Nov 2006, 19:54

Sens, arrête de faire ton chien battu ça m'énerve. Si vraiment tu pensais que tu nous ennuyais avec ton jeu ou que tu nous présentais quelque chose qui allait nous déplaire, pourquoi l'as-tu fait?

Essaie d'être plus sûr de toi ;)


Cette remarque étant faite, je ne vois pas le danger dans ce jeu.
Autrement, l'idée de la confrontation perso-joueur ne me branche pas particulièrement, d'autant plus que je ne suis pas fan des jeux en campagne avec MJ aussi important. Mais c'est une question de goût et je pourrai certainement me rendre utile sur d'autres aspects du jeu. Je jeterai un coup d'oeil à la question des règles, que j'ai bouturée parce qu'elle a un objectif totalement différent de la présentation.

Je suis content que Frédéric est motivé à te donner un coup de main (c'est pour favoriser l'entraide entre créateurs de jeu que j'ai créé ce forum après tout :))


[edit deux heures plus tard]En fait ma première phrase pourrait passer pour agressif par écrit, mais ce n'est pas du tout l'intention![/edit]
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 09 Nov 2006, 03:30

C'est pas vraiment "chien battu" mais tu te souviens des critiques de "ballon taxi" il y en a une qui dit... "trop prétentieux" donc je fais des efforts ^^
Mais tu as raison je vais redevenir naturel ça ne me va pas du tout =D

Sens est le jeu qui vous tueras tous :evil:

En faite je craignais que cet idée de perso de fiction qui veut devenir réel fasse bondir les gens qui n'aiment pas les parallèles entre fiction et réalité. Surtout lorsqu'on souhaite démontré que Sens existe déjà :-°

On ne lutte pas vraiment contre le MJ mais contre un MJ qui est possédé par l'idée de Sens. C'est différent... mais je me suis mal exprimé dans mon autre post ou je dis (DANGER DANGER DANGER)!

En fait Sens convaint une personne et l'oblige à faire un JDR qui va permettre sa résurection. Les PJS partent explorer l'esprit du MJ pour le néttoyer de l'interieur.

Plus Sens gagne et plus SENS = MJ.
et si Sens gagne les joueurs perdront un ami.
C'est ça la tension dramatique ! Donc l'idée c'est de faire un JDR qui fait semblant d'avoir un enjeu dans la réalité.
Comme si je parvenai à vous convaincre que si vous ne parvenez pas, DANS CE JDR, à la montagne du destin Sauron sera maître du monde REEL!!!

Ce soir on joue, Artanis, et si tu perds on crame ta maison... acceptes tu toujours de jouer... ;)
(C'est du bluff les gars il faut lui faire croire mais chuuuuut :-° faut rien dire.) Mais comme tout le monde te le confirme et te dis : "eh Artanis... c'est vrai on va le faire..." là ca commence à faire vraiment fliper...

Mon idée en fait c'est d'importer des problèmes, des craintes, des solutions, des joies depuis la réalité vers la fiction. Evidemment dans ce cas il ya une réciproque... les cauchemards et les rêves de la fiction prennent réalité...

et voilà ca semble rhétorique comme ça mais en fait j'ai un tas d'argument mega convainquants pour prouver que Sens existe vraiment.

(ils sont tous réfutés de nos jours, par la physique notamment Artanis. Vous êtes vraiment trop forts... Tu sais qu'en philo analytique on est tous fans des physiciens, plus que des chiens battus, des p'tis chienchiens. Dès que le physicien dit un truc on ferme tous nos g... Oui je... je m'égare...)

J'ai pas le temps de vous les (les arguments) présenter et il faut jouer pour que ce soit vraiment sympathique (Artanis les réfuterait de toute façon... Théorie du chaos... etc. ce serait pas drole... je m'egare encore...)

Donc je corrige Sens ne vous tueras pas tous! il fera de tous vos mondes les siens car vous deviendrez bientôt tous des Sens! N'oubliez pas vous êtes mes proies...

Ah! Ah! Ah! :evil:

Et la cellule se multipliera... =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par Romaric Briand » 22 Nov 2006, 12:37

Je vais rajouté un point background pour éclairer le système de règles.
C'est un point bécessaire pour comprendre la cohérence du système et son lien avec les règles.

Sens est aussi appelé le "Dieu au cube" car toutes ses représentations picturales le représente avec un cube entre les mains. Il ya plusieurs manière de voir la chose soit Sens et le cube ne sont qu'une seule et même personne, ce qui représente la mise en abîme de la réalité du jeu dans la réalité. Ou bien le cube représente les PJS que Sens tiendrait entre ses mains, plus exactement le lieu ou joue les joueurs.

Sens (description): Un individu masquer, habillé en Kabuki, avec de long cheveux bruns et bouclés. Il tient entre ces mains un cube.

Le cube (description) : imaginez un cube parfait avec ses 6 carrés ajoutez à chaque face les diagonales des carrés et vous obtenez le cube de Sens.


Cela a plusieurs significations :

- Le cube est le symbole du chiffre 6, il a 6 faces comme un D6.

- Sur chaque face géométrique du cube : il y a 6 traits et 5 points, les six traits sont ls 6 runes les 5 points sont les 5 transcendantaux.

- Chaque espèce dans Sens a 6 Sens. Les humains (Toucher, INtuition, Odortat, gout, Vue, OUie) Les sétantra (Mentis, Alvéa, toucher, vue, ouie, Intuition) Si vous faite le calcul cela fait 8 Sens différents. Les 8 Sens sont les 8 points qui dans l'espace forme un cube.

- Les quelques PJS qui ont croisé le cube, dans la fiction, et ont regardé en lui ont vu la table de jeu.

- Le cube est une prison depuis laquelle les seuls êtres libres (dans Sens donc les bugs) exercent de l'influence sur le monde de Sens.

- Les joueurs sont donc dans le cube. Sens y est aussi en partie (mais pas en chair et en os).

- Le cube est une prison les joueurs ne peuvent le traverser pour arriver dans le monde de Sens comme on traverse une rue pour franchir un quartier. Les joueurs sont dans cette Cellule.

- Pour influencer le monde depuis le cube, les joueurs doivent s'incarner dans le monde de Sens sous la forme d'un personnage qu'il créé eux mêmes. Donc ce personnage nait libre (sans origines causales physiques dans le monde de Sens).

- Les joueurs sont dans un lutte linguistique contre Sens. En effet seules leurs voix influencent le monde de Sens. (d'où le fait qu'il s'agisse d'un JDR)

- Sens joue un rôle particulier dans le cube. Contrairement aux autres il a tout créé autour du cube. Sens est à l'intérieur du MJ, mais il le manipule dans le cube de la même manière que les joueurs manipulent leurs personnages dans le monde de Sens (autrement dit par le langage).

- Le but de Sens est de s'incarner dans le cube. Autrement dit, de devenir réalité.

- Il ya donc trois entités en conflits dans "l'espace logique" :
1) Monde Réel.
2) Le Cube : le "vaisseau" qui permet le voyage entre les mondes imaginaires.
3) Le Monde de Sens. (qui souhaiterait devenir 1, ou peut être l'est il déjà? le jeu n'offre pas de réponse à ce sujet)

Voici pour cet ajout de background, il vous permettra de mieux saisir les règles que j'ai élaboré. Il est possible que cela ne soit pas très clair pour le moment... Les zones d'ombre s'éclairciront au fur et à mesure des discussions. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Précédent

Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron