Bon, puisque le titre de ce thread contient "+ jet d'attaque", autant poster ici !
Voilà pour le moment l'idée liée à ce qu'on a raconté dans ce thread.
Et voici donc l'idée :
Lors de l'action d'attaque, chaque point de marge représente un "dé d'effet". Ces dés pourraient ensuite être utilisés pour des déséquilibres, des attaques sur la garde, et surtout des "touches" (pour faire mal !).
Seulement je me pose 2 questions.
Tout d'abord, c'est pas rapport à la courbe de probas de XG1+. J'ai peur que les persos ne soient trop "réguliers" dans leurs combats :D
Surtout que, pour un combat équilibré, ça laisserait au final assez peu de chance d'obtenir des résultats spectaculaires...
Toutefois, je pense également que, si le système de combat se veut réaliste, une attaque même peu réussie procurera un avantage (adversaire moins capable de se défendre) qui permettrait sans doute au perso "d'enfoncer le clou".
Non, pour le moment j'ai rien de plus !
Je sais, c'est maigre mais bon, je préférais au moins poster un petit quelque chose plutôt que de le laisser se perdre... surtout que si l'idée vous plaît, je me ferai un plaisir de la développer :D