Systeme blessures XG1+ (+jet d'attaque)

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

Message par Ancalagon » 29 Août 2003, 03:12

Bon, puisque le titre de ce thread contient "+ jet d'attaque", autant poster ici !

Voilà pour le moment l'idée liée à ce qu'on a raconté dans ce thread.

Et voici donc l'idée :

Lors de l'action d'attaque, chaque point de marge représente un "dé d'effet". Ces dés pourraient ensuite être utilisés pour des déséquilibres, des attaques sur la garde, et surtout des "touches" (pour faire mal !).

Seulement je me pose 2 questions.
Tout d'abord, c'est pas rapport à la courbe de probas de XG1+. J'ai peur que les persos ne soient trop "réguliers" dans leurs combats :D
Surtout que, pour un combat équilibré, ça laisserait au final assez peu de chance d'obtenir des résultats spectaculaires...

Toutefois, je pense également que, si le système de combat se veut réaliste, une attaque même peu réussie procurera un avantage (adversaire moins capable de se défendre) qui permettrait sans doute au perso "d'enfoncer le clou".

Non, pour le moment j'ai rien de plus !
Je sais, c'est maigre mais bon, je préférais au moins poster un petit quelque chose plutôt que de le laisser se perdre... surtout que si l'idée vous plaît, je me ferai un plaisir de la développer :D
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Christoph » 21 Nov 2003, 21:42

J'ai enfin survolé ce thread, suite à quelques idées qui me passaient à l'esprit. Comme tu n'y as pas touché depuis un moment, je ne vais pas trop commenter, surtout que les derniers développements pourraient de toute façons changer tout cela (enfin tu me dis si je me trompe).

Par contre, comme tu ne sembles pas vraiment parler des armures, j'ai ces suggestions à proposer (largement pompé du système Mechanical Dream, il est vrai):

Type d'armures
- Molles (cuir, rembourrée...): réduit les dégâts reçus
- Dures (écailles, plaques...): divise les dégâts reçus
- Dures défléchissantes: divise les dégâts et rend plus difficile à toucher (ça rejoint ce que tu dis sur les angles d'impact dans un de tes postes)

On peut porter une molle sous une dure (c'est même conseillé par les dermatologues), et dans ce cas, on divise d'abord, réduit ensuite.


Vulnérabilités
- Molles: dégâts perçants ignorent (?)
- Dures: réduisent au lieu de diviser les dégâts contondants


Voilà tout pour l'instant...
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Précédent

Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron