Publié : 26 Août 2003, 05:15
Ben... je vais rien amener de nouveau vu que c'est une idée que j'avais émise plus haut, mais pour le moment voilà ce que ça donne :
On peut envisager une compétence pour chaque sens... et la race du personnage viendrait lui filer un bonus / malus à chacune.
Par exemple, les humains auraient un bon gros malus au toucher, ainsi que pour l'odorat et le goût, et aucun malus en ouïe et vue (ou éventuellement un tout petit en ouïe).
Ceci dit, les différens sens ont des utilités bien spécifiques, et il faudra en tenir compte pour véritablement tirer tout ça au clair...
Exemple : pour savoir ce qui se trouve autour de nous avec précision, les yeux servent plus que les oreilles... qui en revanche sont les plus utiles pour avoir une idée de ce qui se passe dans les zones non-visibles, etc.
De telles choses devraient intervenir quand on définira la référence pour chaque sens.
On peut envisager une compétence pour chaque sens... et la race du personnage viendrait lui filer un bonus / malus à chacune.
Par exemple, les humains auraient un bon gros malus au toucher, ainsi que pour l'odorat et le goût, et aucun malus en ouïe et vue (ou éventuellement un tout petit en ouïe).
Ceci dit, les différens sens ont des utilités bien spécifiques, et il faudra en tenir compte pour véritablement tirer tout ça au clair...
Exemple : pour savoir ce qui se trouve autour de nous avec précision, les yeux servent plus que les oreilles... qui en revanche sont les plus utiles pour avoir une idée de ce qui se passe dans les zones non-visibles, etc.
De telles choses devraient intervenir quand on définira la référence pour chaque sens.