[Sanctis] Preview: La Mystique et l'Art Sensitif

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

[Sanctis] Preview: La Mystique et l'Art Sensitif

Message par Lews » 26 Mai 2004, 20:46

La Mystique représente les capacités que peuvent développer les Animaux grâce à leur Etincelle. Elle comporte 4 grandes catégories : La Radiance, le Domptage d’Âme, l’Accord et l’Enchaînement.

La Radiance

La Radiance est le pouvoir permettant d’influencer les Etincelles. Elle peut être contrôlée, c’est à dire déclenchée volontairement ; ou libre, au déclenchement inconscient. Elle ne permet de développer que deux types de capacités : les Liens et les Focales.

Un Lien permet de communiquer un message (qui est nécessairement une sensation, un souvenir ou une pensée) à une Etincelle d’un type particulier. Des exemples de Liens sont le Regard (qui permet à deux individus proches de communiquer des courtes pensées en se regardant dans les yeux), et les Auras (qui permet d’inonder les Etincelles proches d’une sensation particulière).

Une Focale permet d’influencer sa propre Etincelle afin de contrôler, renforcer ou inhiber certaines sensations, pensées ou souvenirs. Par exemple, la Distanciation permet d’inhiber toute sensation corporelle, comme la douleur ; le Fer Froid permet d’inverser brusquement son état émotionnel pour tuer une Féerie en train de s’alimenter…

L’emploi inconscient de la Radiance est fréquent, mais les Radiants, qui contrôlent ses manifestations, sont plus rares et jouissent d’un respect certain.


Le Domptage d’Âme

Le Domptage d’Âme est une méthode permettant d’influencer fortement un Enfant des Songes afin de le dresser. Son utilisation principale réside dans le dressage d’Enfants Bestiaux, afin de bénéficier de leur Onirisme de façon contrôlée.

Les Dompteurs d’Âmes sont assez fréquents et jouissent d’une réputation d’impétueux casse-cous.


L’Accord, ou Fétichisme

La technique de l’Accord, ou Fétichisme, est souvent considérée comme un Art, car elle repose fortement sur le Vrai Nom de sa cible. En effet, elle permet d’utiliser le Locus d’une Connexion pour doter l’Ancre de capacités surnaturelles : c’est ce que l’on nomme un Fétiche.

Pour rendre son enchantement permanent, l’Accordeur, ou Fétichiste, utilise l’Etincelle du bénéficiaire comme diapason. Ainsi, ce n’est que lorsque le Fétiche est activé par son propriétaire légitime que ses pouvoirs se dévoilent.

Les Fétichistes sont rares, unanimement respectés et recherchés. Ils ne subissent pas l’ostracisme des Vrais Mages.


L’Enchaînement

Dernier visage de la Mystique, l’Enchaînement a de nombreuses facettes. Son utilité principale est d’établir un lien, la Chaîne, entre une Etincelle et un Esprit par le biais d’un objet matériel, le Chaînon. La conséquence directe est la création d’une Connexion ancrée sur le Chaînon qui sert de demeure à l’Esprit.

Grâce à la Chaîne, le Mystique partage ses pensées, sensations et souvenirs avec l’Esprit. Il peut également le rendre de plus en plus tangible dans Gahne, jusqu’à le faire apparaître sous une forme éthérée.

Les praticiens de l’Enchaînement sont tous des Vrais Mages - leur réputation a déjà été présentée plus haut.


L’Art Sensitif

La Sensation n’est pas réellement un Art à proprement parler. Elle est considérée comme telle car sa pratique est très proche de celle des Grands Arts.

Là où un Grand Art permet de ressentir les altérations des Vrais Noms, la Sensation permet de ressentir les Locus et de permettre de percevoir Thano Sanctis. Grâce à cette vision, un Sensitif peut lire les émotions et étudier les ambiances, interagir avec les Féeries, découvrir des Esprits, et bien d’autres utilités.
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Christoph » 29 Oct 2004, 01:21

J'avais complètement loupé cette preview :oops:

J'ai donc lu et je dois dire que j'apprécie bcp comme tu lies tes formes de magie à la "cosmologie" du monde lui-même. Continues comme cela ;)
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron