[BFO] Al-Ahsul

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

[BFO] Al-Ahsul

Message par nemesis » 26 Avr 2004, 13:03

Al-Ahsul


« Sous les feux ardents du Désert du Sang, le pays des élus »



Le pays

Al-Ahsul comprend le Désert du Sang et les plaines au sud-ouest de ce dernier. C’est une contrée de Feu. Le Désert du Sang est un rempart naturel contre le Maronar au nord et les Terres Brûlées au nord-est. A première vue, un désert ne pourrait pas être en mesure d’opposer un quelconque obstacle aux Maudits et aux Cendres. Pourtant, il est rare que ces derniers parviennent à le traverser. Mais on dit que le Désert du Sang est vivant, que sa puissance est colossale et qu’on ne peut le traverser sans son assentiment. Si effectivement il est vivant, alors on peut dire de lui qu’il est cruel et tyrannique. La population d’Al-Ahsul vient du désert et à un profond respect pour ce dernier. Il n’a pas la teinte jaune orangé habituelle mais arbore une parure tirant plus sur le rouge. C’est d’ailleurs de là que vient son nom car si les sacrifices ont versé le sang pour lui, ce sang versé n’est qu’une… goutte d’eau dans le désert.
La terre d’Al-Ahsul semble aride à première vue mais certaines régions sont parsemées d’oasis resplendissantes. Le Keh-Nir (À la fois dieu et roi) gouverne Al-Ahsul depuis des millénaires. D’une manière générale, la contrée est emplie de magie et les nombreuses oasis en sont le résultat. Cette abondance provient du Keh-Nir, nourrit par la foi de son peuple.





Les habitants

Le peuple d’Al-Ahsul est un peuple qui se détache réellement de tous les autres. Ce qui frappe avant tout c’est la soumission de ce peuple. En effet, depuis leur plus tendre enfance et cela depuis des millénaires, leur esprit est formaté dans l’optique de soumission complète au Keh-Nir, à leur société et à leur pays. Ce qui leur paraît normal aujourd’hui est du à un processus qui s’est imprimé jusque dans leur sang. Le sens du mot rébellion a disparu de leur langage et ils ne seraient pas en mesure de penser avoir un esprit rebelle. Toute leur vie est tournée vers l’adoration du Keh-Nir à qui appartient leur vie. Le simple fait d’être vivant, de respirer, de manger ou de boire lui est du. Il est vrai que les miracles qu’il accomplit régulièrement pour son peuple, qu’ils soient récompenses gratuites ou punitions injustifiées, contribuent également à cet état de fait.
Le peuple d’Al-Ahsul fait de plus preuve d’un profond respect envers tous, du moins en apparence. Il est extrêmement difficile de faire sortir de ses gonds un natif d’Al-Ahsul. Il connaissent la colère comme tout un chacun mais ont appris que pour survivre il faut savoir dissimuler ses émotions. C’est ainsi que la croyance populaire veut qu’un natif d’Al-Ahsul reste respectueux envers vous alors même qu’il vous poignarde dans le dos. Il est très courant d’abreuver une autre personne de politesses et de louanges même si cette dernière est honnie.
On peut également noter que ceux qui sortent de la masse populaire en obtenant une charge publique et religieuse font rapidement preuve d’un certain raffinement qu’il soit vestimentaire, culinaire ou comportemental. Certains vont même parfois jusqu’à arborer un luxe décadent. Attitude dangereuse lorsque l’on sait que les coulisses du pouvoir sont loin d’être un endroit sûr. Les poisons et poignards circulent sous les amples vêtements qui sont leur.
Quoiqu’il en soit, les personnes venant de l’extérieur d’Al-Ahsul sont très surveillées, contrôlées, guidées et manipulées. Non seulement pour qu’ils ne puissent voir en Al-Ahsul qu’un pays de richesses, de culture et de merveilles, mais aussi pour qu’il leur soit impossible de polluer le peuple avec leurs idées barbares. Les très rares personnes ayant réussi à s’y installer sont des personnes d’un extrême talent appartenant à un service secret étranger. Et ces personnes savent que la probabilité ici pour qu’un accident en soit réellement un est très faible, contrairement à la probabilité que la police secrète y soit mêlée. Les natifs y voient la main du Keh-Nir comme en toute chose… et ils n’ont souvent pas tord.
Il existe pourtant quelques peuplades plus libres que les autres. Au nord du pays, vivants dans le désert, des tribus de pillards effectuent régulièrement des raids au nord et au nord-ouest du pays vers le Maronar, le Dunahor et éventuellement Kerahn. Enfin ! Libre est un bien grand mot. Leur dévotion est tout aussi requise et leur respect envers le désert plus grand encore. Mais la vie dans le désert octroie naturellement un vie plus dure mais plus libre. Ils agissent en fait comme le ferait des corsaires. Une partie de leur pillage revient au Keh-Nir. Ce sont la les seules sorties du peuple d’Al-Ahsul de leur pays. Ils ne sont pas en effet des conquérants. Dans leur pays, leur Keh-Nir peut les protéger de tout, mais en dehors… Et le Keh-Nir n’a pas oublié que malgré tous ses pouvoirs il a reçu autrefois une lourde défaite. Et secrètement il craint ceux qui la lui ont infligé.

Bonus de création : D6 connaissance du désert, Handicap (Soumission), Atout (Yeux du Keh-Nir)





Gouvernement

Le gouvernement d’Al-Ahsul est basé sur leur Dieu-Roi ou Keh-Nir. Il n’est pas considéré comme une personne mais comme le souverain et divinité d’Al-Ahsul et rempli la vie de tout le peuple. Nul autre n’importe. Sa souveraineté est une domination totale et inconditionnelle que rien ni personne ne peut ébranler. L’histoire d’Har-Niss, le Keh-Nir d’Al-Ahsul est détaillée dans les Chroniques de Sandorfell au début de l’Ere des Légendes.
L’ordre social d’Al-Ahsul est très hiérarchisé et ressemble plus à un ordre religieux autour du culte du Keh-Nir. Car ce dernier a neuf grand prêtres (Keh-Ne-Asham ou Grand Prêtre du Dieu) auxquels le Keh-Nir accorde des pouvoirs incroyables, dignes d’un Eveillé. Ce sont eux qui dirigent réellement le pays. Leur rivalité est de notoriété publique mais prend garde de ne pas apparaître officiellement et personne ne risquerait sa vie en commettant la bêtise de l’énoncer. Ils vivent tous à Ahsul-yr et quittent rarement la capitale. Mais leurs yeux sont partout. La police secrète veille et le dicton « les murs ont des oreilles » n’est pas vain ici. Leur domaine respectif est fluctuant et n’est pas clairement défini. Il s’ensuit une guerre d’influence permanente et discrète. Mais on peut dénoter quelques points plutôt stables.
Asham-Tessyr s’est toujours occupé des relations extérieures et de la capitale, Ahsul-yr, la cité des élus. Il occupe ce poste depuis bien des siècles. C’est le plus puissant des Keh-Ne-Asham. Le chef de la police secrète, Karia-Renyss est plutôt de son côté.
Asham-Keftos s’occupe des armées, de la garde et des pillards. Il n’est pas spécialement belliqueux mais cette tâche trop souvent ignorée, puisque aucune guerre n’a été déclarée en plusieurs millénaires, lui apporte une certaine influence à l’intérieur du pays. Il a pourtant des relations tendues avec les chefs de ces trois services.
Asham-Matass s’occupe des ressources d’Al-Ahsul. Il lie et délie notamment les cordons de la bourse du pays et a réussi à prendre le parti de n’être détesté par personne sans passer pour un mouton.
Asham-Seftyr est un nouveau venu. La mort récente d’un grand prêtre a laissé place à une lutte afin d’en obtenir les domaines. Asham-Seftyr se retrouve donc à une place purement honorifique et s’occupe du désert. Il est bien déterminé à obtenir une plus grande part du gâteau. Ce sera la réussite ou la mort.
Asham-Yelyr s’occupe de la cité de Johim-yr, la cité du désert. Cette fonction est sourdement revendiquée par Asham-Seftyr qui pense que les portes du désert reviennent au désert dont il a la charge. Il n’a plus l’habitude du combat d’intriguant et pourrait bien être dépossédé dans un avenir pas si lointain.
Asham-Enredor s’occupe de Oher-yr, la cité de l’océan. Sa principale préoccupation est de rendre Oher-yr plus commerciale que Ahsul-yr à la face du monde. Mais malgré ses habiles manipulations pour laisser cette progression dans l’ombre, il commence à énerver Asham-Tessyr.
Les trois autres Keh-Ne-Asham voient leurs attributions changer suffisamment régulièrement pour fournir au peuple une source de curiosité et de discussion quotidienne. Il n’y a pas de listes d’attributions et de nouvelles apparaissent régulièrement.

En dessous de ces Keh-Ne-Asham, vient la caste des prêtres (Keh-Ne-Sham ou Prêtre du Dieu). Chaque Keh-Ne-Sham appartient à l’un des Keh-Ne-Asham après leur appartenance au Keh-Nir. Ils sont avant tout chargé du culte du Keh-Nir et de veiller à la foi. Ils ont aussi en charge l’enseignement qui porte principalement sur la religion car tout est rattaché au Keh-Nir. Ils sont un peu considérés comme les bergers du troupeau. On est destiné à devenir prêtre très jeune et préparé bien plus durement en conséquence.
En dessous de cette caste de prêtre, vient celle de la fonction publique. Certaines personnes sont nommées à remplir un poste non parce qu’ils sont prêtres mais parce qu’ils sont très doués. Leur moralité, et donc leur foi, est bien sûr testée mais ils ne sont pas prêtres. Le pouvoir qu’ils acquièrent peut parfois dépasser celui des prêtres. Mais plus cela est le cas, plus ils doivent se montrer humble ou être retord afin de ne pas blesser l’orgueil démesuré des prêtres ou afin de se protéger… pour un temps. Car s’attirer l’ire des prêtres équivaut presque toujours à être offert au désert. Dans un pays comme Al-Ahsul, on ne plaisante pas avec la religion et certains prêtres ont le mot « hérésie » facile.
Ensuite vient la caste armée. Si les officiers de l’armée, de la garde ou de la police secrète (Keh-Ne-Karia ou Bras Armé du Dieu) ont un statut équivalent à ceux qui ont une charge publique, les soldats ont tout de même un statut plus élevé que la masse populaire et les membres de la police secrète sont très craints.
Enfin vient la caste du peuple. S’ils sont humbles, dociles et soumis, ils n’en ont pas moins une fonction importante. Leur foi omniprésente alimente les pouvoirs démesurés du Keh-Nir. Cette foi a également pour conséquence de les lier tous au Keh-Nir et l’on dit que tous les natifs d’Al-Ahsul ont l’œil du Keh-Nir sur eux.





Relations

Al-Ahsul entretient de bonnes relations avec la Varynie qui est près à approuver tout leur mode de vie tant qu’il y a de l’argent à gagner dans le commerce avec Al-Ahsul. La rancœur que le Keh-Nir entretient vis à vis du Gardien se ressent au travers les relations entre Al-Ahsul et Absalon. Ils considèrent la forêt d’Oflolyn comme maudite et méprisent la Terre des Dieux. Ils n’éprouvent aucune crainte vis à vis des Terres Brûlées, du Maronar ou du Zénork. Tout d’abord le désert et leur dieu les protègent et ensuite ils sont très loin d’être une cible prioritaire des forces de l’est.





Villes, lieux et curiosités


Ahsul-yr

Ahsul-yr, la cité des élus, est la capitale d’Al-Ahsul. C’est un véritable joyau de jardins, de fontaines et de minarets. L’architecture est à la fois fantaisiste et stupéfiante. Les passages aériens reliant les tours principales sont vertigineux. Il n’y a d’ailleurs que peu de bâtiments hormis cette forêt de tours. Des lumières surplombant des statues éclairent la ville en permanence. Les étoffes et tentures de soie côtoient le marbre finement taillé. Des immenses volières abritent de nombreuses espèces d’oiseaux. Des panthères et autres félins arpentent des jardins clos. Les habitants de la cité en tant que telle sont uniquement les Keh-Ne-Asham, certains Keh-Ne-Sham, des Keh-Ne-Karia et certaines personnes ayant une charge dans la cité. On trouve également des gens assurant la sécurité. Des marchands, charge octroyée principalement pour le commerce extérieur avec la Varynie ou d’autres contrées, ont leur place à Ahsul-yr. Des domestiques et sages de tous types sont également présents. La population quant à elle réside dans les terres fertiles qui bordent la cité sur des dizaines de kilomètres. Tout est fait pour qu’Al-Ahsul resplendisse de milles feux à la face du monde.




Johim-yr

Johim-yr, cité du désert, est également appelée la Porte du Désert. Elle fut nommée ainsi car elle se trouve aux portes du désert et au pied d’une piste serpentant dans une partie moins sauvage du désert. Les tribus qui vivent au sein du Désert du Sang viennent y troquer les dons du désert contre des objets que le désert ne peut leur fournir. Plus que respectueux envers le désert, les tribus qui y vivent s’en considèrent les gardiens. Même si la vie y est difficile, une vie qui ne laisse nulle place aux faibles, le Désert les accepte et ils vivent en harmonie avec lui.




Oher-yr

Oher-yr, la cité de l’océan, est une cité de pêche. C’est aussi le chantier naval d’Al-Ahsul. Les navires et certaines denrées sont transportées jusqu’à Ahsul-yr. Sa progression commerciale ne va pas sans déplaire à certains et le risque de voir débarquer, malgré les interdictions, des bateaux étrangers fait briller des lames tirées au clair. Le sang coulera à flot plutôt que de laisser cela se réaliser. La cité en elle même est principalement au bord de l’eau même si une partie se trouve sur pilotis. On raconte qu’une partie de la cité se trouverait même sous les flots.




Le Désert du Sang

Le Désert du Sang est le cœur historique d’Al-Ahsul.
C’est également une entité consciente quoiqu’en disent les sceptiques. Cruelle et intelligente, elle a dirigé l’ensemble des tribus dont descend le peuple d’Al-Ahsul depuis l’aube de celles-ci. Et ce n’est pas un hasard si Har-Niss est devenu le Keh-Nir d’Al-Ahsul, ni si son territoire a connu une expansion aux terres voisines. Une fois la machine lancée, elle n’a pourtant pas réussi à calmer les ardeurs d’Har-Niss ni tenté de calmer ses démons. L’assaut fut trop vif et le gain de terres minime vis à vis de ce qu’elle espérait.
Le désert sait protéger ceux qui le servent et sait détruire ceux qui le défient. On raconte qu’il advient des tempêtes de sable incandescent dont chaque grain peut transpercer un homme même derrière une épaisse couche de métal. Mais il apporte aussi joyaux et plantes rares. A la fois généreux et cruel, dangereux et merveilleux, le Désert du Sang comporte quelque sombre chose en son sein, quelque chose d’indéfinissable et d’enfoui.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par nemesis » 26 Avr 2004, 13:18

hm...
Je fais mention des Chroniques de Sandorfell...
C'est un texte long et pas du tout fini...
Neanmoins ca interesse quelqu'un que je le poste dans son etat actuel?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 26 Avr 2004, 17:43

Je lis un document de Wenlock, et je reviens sur Al-Ahsul.

Tu peux sans autres poster les Chroniques, mais ça risque de prendre un petit bout de temps avant que je lise ;)
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 26 Avr 2004, 18:25

Bon je le poste mais y'a juste un passage qui pour Al-Ahsul est vraiment interessant ... le reste n'a pas un rapport direct...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 13 Mai 2004, 23:45

Okay, j'ai lu, et comme d'habitude c'est cohérent et compréhensible. J'aime bien Ahsul-yr ;)

les terres fertiles qui bordent la cité sur des dizaines de kilomètres.

Cette ville est-elle terriblement grande, ou est-ce que les habitations des pauvres sont dispersées le long de cette étendue, sans spécialement faire partie de la ville?


Sinon, je ne sais pas trop pourquoi, mais le terme police secrète me dérange fortement pour un contexte médiéval fantastique. Je vois des types en uniformes bleus, casquette, matraque et pistolet dans des voitures blanches. Ouais, j'ai des préjugés et des lieux communs plein le cerveau =D

Plus de nouvelles dans longtemps...
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 14 Mai 2004, 14:00

Artanis a écrit :Okay, j'ai lu, et comme d'habitude c'est cohérent et compréhensible. J'aime bien Ahsul-yr ;)

les terres fertiles qui bordent la cité sur des dizaines de kilomètres.

Cette ville est-elle terriblement grande, ou est-ce que les habitations des pauvres sont dispersées le long de cette étendue, sans spécialement faire partie de la ville?



Ce n'est peut etre pas assez clair... vais modifier ca...
C'est LA ville ou l'on peut trouver des etrangers...
Tout est fait pour montrer un visage de splendeurs...
Donc il n'y a aucun pauvre en ville...

Et effectivement ils sont repartis sur cette etendue... qui ne fait pas partie de la ville...

Sinon, je ne sais pas trop pourquoi, mais le terme police secrète me dérange fortement pour un contexte médiéval fantastique. Je vois des types en uniformes bleus, casquette, matraque et pistolet dans des voitures blanches. Ouais, j'ai des préjugés et des lieux communs plein le cerveau =D

Plus de nouvelles dans longtemps...


Bon il faut dire que je ne suis pas un fan des jeux se passant dans la majeure partie du 20eme siecle... donc des annees 30, de la seconde guerre ou de l'apres guerre...

Moi quand j'entends police secrete, je pense au "Tourbillon Noir" et a la replique: (contexte: pouruivi par deux groupes d'hommes et interceptes en face par le premier alors que le second n';est pas loin derriere)
Patibulaire 1 - "Et oui, et dire que la police secrete n'est jamais la qd on en besoin!"
hero - "'est ca qu'il nous faut! La police secrete!"
Oiseau singe qui voyage avec, et montrant le second groupe qui surgit derriere - "Mais Ran, ce sont eux la police secrete!"

Pour moi c'est le juste milieu entre la garde et le service de contre espionnage... plus du cote du contre espionnage d'ailleurs... D'ou le secrete...

Mais si tu as un meilleur terme... =D
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 15 Mai 2004, 13:57

La garde écclésiastique? Divine? Les yeux du Keh-nir?

:-°
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 16 Mai 2004, 22:12

Les yeux du keh-nir c'est un bon titre...
Malheureusement deja plus ou moins utilise car chaque personne fidele au keh-nir est deja l'Oeil du keh-nir...

Les deux autre donne l'aspect religieux mais pas l'aspect secret qui est presque plus important...

dsl... :|
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 16 Mai 2004, 22:15

Np, c'était juste histoire de faire avancer le schmilblick ;)
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 17 Mai 2004, 19:51

Bon je vais quand meme essayer d'y reflechir...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris


Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron