[Sanctis] Sanctis en 20 pages

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

[Sanctis] Sanctis en 20 pages

Message par Lews » 21 Mars 2004, 04:57

Pouf !

Un peu de concret sur le projet Sanctis, enfin :D
Ca pèse 20 pages, et c'est un résumé de l'univers en une série de fiches de 1 page, chacune présentant un point précis (en fait, y'en a 17, pour etre exact : les 3 premieres pages sont consacrées au titre, au sommaire et à une intro)

Commentaires bienvenus...

*Outdated*
Dernière version: http://membres.lycos.fr/lewstherin/BG_S ... 130904.pdf
Dernière édition par Lews le 25 Sep 2004, 23:46, édité 1 fois.
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par nemesis » 21 Mars 2004, 17:00

je jette un oeil... je commenterais apres...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Lews » 21 Mars 2004, 23:43

nemesis a écrit :je jette un oeil... je commenterais apres...


N'oublies pas de le récupérer, ton oeil, hein :cheese:
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par anca' rapide » 22 Mars 2004, 08:42

téléchargé ! et lu quand j'aurai un peu dormi...
anca' rapide
 

Message par nemesis » 22 Mars 2004, 15:27

j'aime bien.... j ai pas encore tout lu mais j'aime bien...
c est clair et concis...
C est un peu le but que j'avais recherche avec mon guide du voyageur... mais j'ai peut etre fait trop court pour le coup...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Message par Christoph » 29 Mars 2004, 22:18

Je suis en cours de lecture, du document, que je trouve fort bien fait et qui donne un sympathique aperçu du monde.

Néanmoins, je ne suis pas sûr que qqn comprenne du premier coup quel genre de personnage il est possible de jouer, et quelles genres d'aventures l'on peut vivre.
En tout cas moi je m'attends toujours à un (ou plusieurs) "ennemis".
Or, les fées, enfants des songes et esprits ne semblent pas être cet ennemi, ni aucun des peuples humains. Eventuellement l'ordre des Assermentés, mais encore, on n'est pas sûr qu'ils soient vraiment mauvais.
Dans un monde aussi "gris", une histoire récente pourrait éventuellement donner des idées de scénars, voire une présentation des événements futures les plus plausibles si personne ne les contrecarre.


Y a-t-il une lune dans Sanctis en fait?


Je suis assez occupé ces prochains jours, je ne sais pas si j'aurais le temps de lire la fin du document (j'ai lu jusqu'à Antast, donc je ne comprend pas très bien les mystèrieuses bébêtes: comment font-elles pour choisir un champion?)

A+ dans le bus!
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Lews » 30 Mars 2004, 00:25

Artanis a écrit : Je suis en cours de lecture, du document, que je trouve fort bien fait et qui donne un sympathique aperçu du monde.

Merchi, ché gentil cha :oops:

Artanis a écrit :Néanmoins, je ne suis pas sûr que qqn comprenne du premier coup quel genre de personnage il est possible de jouer, et quelles genres d'aventures l'on peut vivre.


Disons qu'il n'y a rien de particulier à dire sur le sujet pour le moment - je m'attache a décrire le monde. Les personnages jouables peuvent être n'importe qui, d'un puissant Vrai Mage à un paysan insignifiant - de toute façon, à la seconde où un PJ prend un personnage en main, tout peut arriver (et ce quel que soit le jeu).

Artanis a écrit :En tout cas moi je m'attends toujours à un (ou plusieurs) "ennemis".
Or, les fées, enfants des songes et esprits ne semblent pas être cet ennemi, ni aucun des peuples humains. Eventuellement l'ordre des Assermentés, mais encore, on n'est pas sûr qu'ils soient vraiment mauvais


Un "ennemi" ? Pourquoi faire ? Tu peux trouver amplement assez d'opposition dans les conflits d'interêts, les divers Monstres et Chimères ou la mégalomanie de certains - pas la peine d'ériger un groupe en grand méchant pour avoir des ennemis...

Etant donné que la première partie de la storyline va tourner autour des Guerres d'Adoration, tu auras ton ennemi en la personne des Adorateurs (== les gens qui croient en dieu, par opposition aux habitants des Vieilles Terres qui croient en la puissance du Nom)- et encore, il ne s'agit jamais que d'une autre nuance de gris.

Artanis a écrit :Dans un monde aussi "gris", une histoire récente pourrait éventuellement donner des idées de scénars, voire une présentation des événements futures les plus plausibles si personne ne les contrecarre.


En effet, c'est en projet, mais je pensais pas que c'était nécessaire dans un aperçu rapide de l'univers...

Artanis a écrit :Y a-t-il une lune dans Sanctis en fait?

Oui.

Artanis a écrit :Antast, donc je ne comprend pas très bien les mystèrieuses bébêtes: comment font-elles pour choisir un champion?)

Comment ? Va leur demander, elles répondront peut être :) ?

Sérieusement, l'immense majorité des textes sont censés être utilisables par les PJs (a l'exception de l'introduction). J'ai donc censuré les squelettes qui se cachent dans les placards de l'univers : la nature des Asts en est un : ce n'est pas un probleme du document :-°
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Christoph » 30 Mars 2004, 00:56

Tu peux trouver amplement assez d'opposition dans les conflits d'interêts, les divers Monstres et Chimères ou la mégalomanie de certains - pas la peine d'ériger un groupe en grand méchant pour avoir des ennemis...

Alors si certains confilts d'intérêts sont décrits dans les nations, je retire ce que j'ai dit, autrement, le document risque de laisser certains sur leur faim sur ce point-ci.


Etant donné que la première partie de la storyline va tourner autour des Guerres d'Adoration, tu auras ton ennemi en la personne des Adorateurs (== les gens qui croient en dieu, par opposition aux habitants des Vieilles Terres qui croient en la puissance du Nom)- et encore, il ne s'agit jamais que d'une autre nuance de gris.


That's all you need ;)



Sinon, je trouve super marrant qu'on soit chacun tombé sur une cosmologie axée sur 3 aspects (et les mêmes en plus). Mais c'est bien une des raisons qui m'avait poussée à m'intéresser de plus près à ton jeu à l'époque où je l'ai découvert (tu te rapelles? :D)
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Ancalagon » 30 Mars 2004, 01:33

J'ai moi-même pas fini de tout lire, mais pour le moment tout ça m'a l'air très bien fait. C'est clair et facilement assimilable, donc cool.
Je vais bouquiner le reste, mais à chaud, en milieu de lecture, voilà ce que je me dis :
- pour donner une meilleure idée du niveau technologique un ou deux petits liens pourraient aider (puis ça éviterait d'avoir à se casser la tête un résumé de tout ça en 1 page)
- il va falloir changer le titre du document si y'a pas encore de petite page sur l'histoire récente, ou au moins quelques infos données pour chaque nation dans sa description =D (parce que oui, je pense que de telles infos trouveraient leur place à merveille dans ce "condensé")
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Lews » 30 Mars 2004, 01:52

Donc, en gros, ma "liste des courses" est, pour l'heure:
- Détailler le niveau technologique lui même (a mon avis, ça se fera en trois pages: une sur les transports, une sur les techniques et une sur les sciences)

- Présenter l'histoire récente (a mon avis, une page pour l'histoire en général, puis faire rajouter une fiche "Chronologie" par nation)

- Présenter les ouvertures de scénario (En deux mots, "section MJ")


Je pense que la partie background de Sanctis va se poursuivre de cette façon, en rajoutant des corpus de fiches sur un thème très spécifique (par ex, un Corpus Antast, constitué d'une dizaines de pages uniquement sur Antast )à cette base jusqu'à ce que l'univers ait été couvert : ce format a l'avantage d'être simple à utiliser par un MJ (un type d'information par page, et possibilité d'imprimer que ce qu'on veut que les PJs sachent)


Sinon, content d'apprendre que c'est clair et facilement assimilable, parce que c'était le but recherché (on m'a dit assez de fois ici même que ce que je produisais était un peu trop dense , et il ne sera pas dit que j'ignore les commentaires des gens qui donnent un peu de leur temps pour critiquer ce que je pond ;) )
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Christoph » 30 Mars 2004, 15:26

Yaisse des fiches Sanctis!! \:D/

Commandez la boîte "découverte" pour seulement 3€ et recevez 30 fiches format A4 ainsi qu'un magnifique classeur aux couleurs du jeu pour protéger votre précieuse collection!

Vous recevrez ensuite chaque mois 10 cartes à votre domicile. Votre compte sera automatiquement débité de 10€. Merci.


----------->[]
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Lews » 30 Mars 2004, 16:04

Artanis a écrit :Commandez la boîte "découverte" pour seulement 3€ et recevez 30 fiches format A4 ainsi qu'un magnifique classeur aux couleurs du jeu pour protéger votre précieuse collection!

Vous recevrez ensuite chaque mois 10 cartes à votre domicile. Votre compte sera automatiquement débité de 10€. Merci.


C'est malin #-o

Allez, zou, la fenêtre, et que ça saute :twisted:
Code : Tout sélectionner
 ______                       Lews:
/      \               Defenastrating you since 1982.
       |               
       |
       *crash*
Lews
 
Message(s) : 239
Inscription : 08 Août 2003, 19:41
Localisation : le KB

Message par Ancalagon » 31 Mars 2004, 01:55

Ce qu'il y a de cool quand on a déménagé pour une maison, c'est que les défenestrations sont un peu moins douloureuses :-°
(Quoi, "dehors ?" =D )

PS.: moi n'a plus n'avatar de Lews sur brouteur ! (browser for ze anglophiles) ... moi bien déçu, ça sûrement être complot ! (moi vaguement parano, aussi =D )
Va pour la violence, parce que je sais que ça marche bien...

Un héros sans ennuis est un héros qui s'ennuie !

La vie n'est qu'un jeu... alors il est où mon flingue à plasma ?!?
Ancalagon
 
Message(s) : 293
Inscription : 03 Nov 2002, 18:13
Localisation : Strasbourg, c'est les vacances !

Message par Christoph » 31 Mars 2004, 18:13

ouais, moi non plus je ne vois pas lE mante :ankh:

Et celui d'Anca non plus :roll:
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par nemesis » 01 Avr 2004, 11:08

// pousse une piscine gonflable en dessous de la fenetre de lews... Monte... Pousse Lews par la fenetre... Schplouf! //

Et une mante a l'eau! et une!

// reflechit 3 secondes... une mine depitee se dessine sur son visage...//

hrm...
bon...

// Se jette lui meme par la fenetre a ce stade... //
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Vous aussi participez à l'Orbe de la Flamme Noire:
http://fr.groups.yahoo.com/group/blackflameorb
nemesis
 
Message(s) : 209
Inscription : 07 Août 2003, 10:25
Localisation : Paris

Suivant

Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron