[Sanctis] Sanctis en 20 pages

Les archives de plusieurs projets qui furent un temps en développement sur ce forum.

Message par Lews » 11 Avr 2004, 02:34

Pour fêter la fin de ma Business Week, voici la version révisée de Sanctis en une Page...

Au programme:
- Une page sur l'Ordre des Assermentés (ca doit etre la premiere fois qu'ils mettent le nez dehors, eux)
- Une page sur les conflits et guerres (résumés de ce qui était déjà posté ici)
- Une page sur la technologie et une autre sur les transports (autres résumés)
- Une carte un peu plus légendée (histoire qu'on sache où est quoi)
- Une page survolant l'histoire des Vieilles Terres (mais alors survolant)

*Outdated, cf en haut* =D
Dernière édition par Lews le 25 Sep 2004, 23:46, édité 1 fois.
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Message par Christoph » 20 Avr 2004, 22:17

Okay! Je finis ce que j'ai commencé =D

Qq commentaires:

Artisanat et Techniques
Je te conseille, juste pour le style, de dire "pour entraîner les engrenages", au lieu de propulser. Ca c'est vraiment du pinaillage \:D/
Il faudrait aussi vérifier si ce sont les inventions qui ont tendance à faire progresser la métallurgie ou le contraire. Si t'es patient, je poserai la question à mon frangin, apprenti dans le secteur de la métallurgie.

On se fait une bonne idée de la technologie, que je comparerai donc à vu de nez à celle du 16e s. de notre monde.
(D'ailleurs ton historique semble suivre le même rythme à première vue.
Terres-sèches -> Amérique?)


L'ordre des assermentés
Un membre de "Cercle" est-il vraiment aussi important qu'un souverain?
C'est quoi ces fameux pouvoirs des assermentés? [-o<


Guerres et Conflits
Arme onirique
Le paragraphe commence par "L a" (au lieu de La). Pinaillage bis.
Ces Enfants sont-ils légions, ou assisterait-on à une offensive dont le fer de lance est justement une seule grosse sale bestiole qui pue tellement que tous les ennemis meurent?
J'imagine bien les troupes d'élites accompagnées par une espèce de gros monstre en train d'enfoncer sévèrement le dispositif ennemi :evil2:


Les nations
Bon aperçu des pays.
J'ai juste eu un peu de peine avec Fort-Diamant, que je prenais initialement pour une cité-état uniquement habité par des Assermentés.
Mais ça va mieux maintenant =D
Si tu désire tester plus profondement certains aspects, je propose que l'on gère cela par icq.


La religion
Ouais, je sais, ça n'existe pas. :D
Mais ce serait peut-être intéressant d'aborder au moins les superstitions des gens. Il faut bien que quelquechose remplace l'opium, non? =D
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Message par Lews » 21 Avr 2004, 13:14

Artanis a écrit :Okay! Je finis ce que j'ai commencé =D

Qq commentaires:

Artisanat et Techniques
Je te conseille, juste pour le style, de dire "pour entraîner les engrenages", au lieu de propulser. Ca c'est vraiment du pinaillage \:D/

Noté. D'une façon général, tu aurais pu me dire je faisais autant de fautes d'ortographe qu'un gamin de 4eme sans avoir tort...
J'ai honte, va falloir que je me relises attentivement x_x

Artanis a écrit :Il faudrait aussi vérifier si ce sont les inventions qui ont tendance à faire progresser la métallurgie ou le contraire. Si t'es patient, je poserai la question à mon frangin, apprenti dans le secteur de la métallurgie.

Je suis pas pressé, et oui, ça me rendrait service...
J'ai un peu cherché sur l'histoire de la metallurgie, mais j'ai pas beaucoup de temps...

Artanis a écrit :On se fait une bonne idée de la technologie, que je comparerai donc à vu de nez à celle du 16e s. de notre monde.
(D'ailleurs ton historique semble suivre le même rythme à première vue.
Terres-sèches -> Amérique?)

A vue de nez, tu es au bon niveau technologique.
Terres Sèches correspond a notre afrique mais joue le même rôle historique que les amériques...
A l'exception notable qu'il n'y aura pas de conquistadors :siffle:

Artanis a écrit :L'ordre des assermentés
Un membre de "Cercle" est-il vraiment aussi important qu'un souverain?
C'est quoi ces fameux pouvoirs des assermentés? [-o<

Nan, pas le Cercle - comme je l'ai dit, ce sont pas vraiment des Assermentés. Par contre, quand on arrive au Disque, là, oui, y'a pas grand monde qui ose aller contre eux...

Artanis a écrit :Guerres et Conflits
Arme onirique
Le paragraphe commence par "L a" (au lieu de La). Pinaillage bis.
Ces Enfants sont-ils légions, ou assisterait-on à une offensive dont le fer de lance est justement une seule grosse sale bestiole qui pue tellement que tous les ennemis meurent?
J'imagine bien les troupes d'élites accompagnées par une espèce de gros monstre en train d'enfoncer sévèrement le dispositif ennemi :evil2:

En fait, il n'y a pas réellement d'offensive militaire par des zumains - c'est interdit par la société des gemmes. Grand max, ce sont des escarmouches à la frontière, des raids, ce genre de choses.

Un Enfant des Songe de ce type, par contre, n'est pas soumis à ce genre de reglement, et LUI y va franchement, a grand coup d'annexion, de maisons brulées et autres saloperies. Il n'est en rien lié (officiellement, du moins) à l'un ou l'autre des belligerant, mais son principe de vie est de détruire un territoire ou de le conquérir, donc il le fait, avec d'autres enfants des songes bestiaux, des humains soumis, ce genre de choses...

Artanis a écrit :
La religion
Ouais, je sais, ça n'existe pas. :D
Mais ce serait peut-être intéressant d'aborder au moins les superstitions des gens. Il faut bien que quelquechose remplace l'opium, non? =D
:-°
[/quote]
Y'a toujours des superstitions, effectivement, mais elles sont mentionnées - dans le chapitre Culture, paragraphe Vrai Nom...

Si tu parles de truc comme le chat noir ou le passage sous l'échelle, par contre, effectivement, y'a rien :roll:
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Message par Christoph » 21 Avr 2004, 22:24

Lu et noté.

Dès que j'ai du neuf, je poste.
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Message par Lews » 14 Sep 2004, 23:35

Ptain, ça fait un bail que ça a commencé, ce truc 8O .

La bête fait désormais 1 page de vrai faux titre, 30 pages d'infos et quatre pages de lexique.

C'est beaucoup plus présentable et cohérent maintenant, grâce à pas mal de remarques judicieuse de Zarta, merci zarta =D

la dernière version de la bête est accessible ici (702 ko quand même):
http://membres.lycos.fr/lewstherin/BG_S ... 130904.pdf
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Message par Christoph » 15 Sep 2004, 13:42

Ok, noté \:D/

J'ai fait les gros exams, me reste encore deux "petits", je pourrai m'y remettre dans pas trop tard je pense.
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Message par Lews » 28 Sep 2004, 19:22

Tiens, un petit teaser de la création de personnage: voici les caracs d'un Gardien Albionais à la création (les Gardiens étant des chasseurs/combattants d'Albion spécialisés dans l'emploi de l'arc et des longs couteaux, dont le rôle est de défendre les villages Forestiers et de gérer les intéractions avec les Féeries et de protéger les Dames des Forêts [un groupe de femmes pratiquant la Radiance Contrôlée]. Ils font partie des rares personnes à connaître la Sensation)

Y'a pas mal de trucs qui devraient vous interroger là dedans, en théorie...

La Radiance est une série de pouvoirs basés sur l'Etincelle d'un humain, qui lui permettent de contrôler ses émotions, sensations ou souvenirs, ou d'influencer sur ces mêmes points un autre être pourvu d'Etincelle. La Radiance contrôlée prend la forme de techniques (des "sorts" quoi), la Radiance libre est... ben, libre, mais nécessite un déclencheur spécifique (plus la compétence est haute, plus l'individu risque de manifester de la Radiance lorsqu'il est confronté au déclencheur).

La Sensation est une technique permettant de ressentir Thano Sanctis (ou, plus simplement, la face "astrale" du monde). Elever un Sens permet de percevoir Thano via ce sens.

L'Ealbharuin est le nom de la grande Forêt d'Albion.

Un Style de combat est un ensemble de technique exploitant des armes ou situation spécifique (dans notre cas, l'arc et le poignard). Il en existe pas mal. Certains Styles représentent simplement un certain entrainement au combat qui rassemble plusieurs petites compétences - (par exemple, le style des Gardiens regroupe combat au couteau, tir à l'arc et embuscade... Celui des assassins regrouperait combat au poignard, anatomie et poisons). D'autres enseignent un usage très spécifique de certaines armes (exemple: le Combat Echo, cad à deux dagues) et donnent accès à des techniques spéciales.

La mention "Nom Traditionnel" reflète un choix du systeme de jeu entre un Nom Traditionnel (classique), un Nom Original (moins de Vrai Nom, plus de Possibles) et un Nom Puissant (Plus de Vrai Nom, plus de Prédestination).

La mention "Impossible Rapide" est un autre choix de ce type, qui indique a quel âge le personnage est sorti de son Destin. Y'en a trois (Immédiat, Rapide et Eloigné), et plus l'Impossible est rapide, plus le personnage a d'Aptitudes et de Possibles.

L'Âge est pris en compte dans le système de jeu pour donner des points de comp'.

Vla l'exemple ^_^
----
Blaez (Nom traditionnel Albionnais)
Culture d'Origine: Forestier - Albion
Âge: 23 ans
Profession: Gardien

_Caracs_
Corps: Banal (2)
Mental: Banal
Charme: Banal
Etincelle: Magistral (4)

Maîtrise: Respectable (3)
Instinct: Respectable

_Destinée_

Prédestination Respectable / Possibles Banal

Vrai Nom : 21%
- Forestier (Positif, Passif) : 4
- Ressources (Positif, Passif) : 2
- Pacte Forestier (Positif, Passif) : 1
- Nom signifant "loup" (Positif, affecte Radiance Libre - Loups) : 2
- Père Gardien (Positif, affecte Cns Occulte - Féeries): 2
- Disciple d'un Gardien (Positif, affecte Style de Combat - Gardien)
- Réputé comme ayant l'instinct d'un loup (Positif, affecte Pot. Intuition, Inactif): 4
- N'a jamais failli à ses devoirs (Positif, affecte Eloquence - Harangue): 2
- Assez discret pour surprendre un animal sauvage (Positif, affecte Furtivité - se Cacher): 2

Aptitudes: 4%
- Interagir avec les loups (1) : 2
- Tirer à l'arc (1): 2

_Talents_

Potentiel Physique : 5
- Styles de Combat [Abstrait]
-- Techniques Gardien (Pot +1) : 6

Potentiel Réaction: 5
- Furtivité : 1
-- Se cacher (Pot +1) : 3

-Défense : 1
--Esquive : 3

- Athlétisme: 1
-- Course: 3

Potentiel Intellect: 5
- Cns Nature: 1
-- Cns Simples: 3

- Cns Monde: 1
-- Cns Ealbharuin: 3

- Cns Occulte 1
-- Cns Féeries (Pot +1): 4

Potentiel Intuition (Pot +1, inactif): 5
-Observation 3
-- Vigilance 5

- Survie 1
-- Forêt 3

- Comprendre 4

- Insertion [Abstrait]
-- Forestiers 5
-- Gardiens 6 (5 effectif car Potentiel trop faible)

Potentiel d'Influence : 5
- Eloquence 1
-- Haranguer (Pot +1): 4

Potentiel de Présence: 5
-Dressage 1
-- Apprivoiser 3

Potentiel Mystique 7

Potentiel d'Arts 7
-Sensation 2
--Elever Sens 4
----Elever Vue 6

-Radiance Libre [Abstrait]
-- Loups (Pot +1) : 5
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